Chapitre 27

2.8K 159 67
                                    

28 août 1941

"Maman est-ce qu'on est vraiment obligé ?" dis-je.

"Oui ma chérie la France est en guerre nous serons plus en sécurité en Angleterre."

"Mais on est des sorciers on peut se défendre."

"Je te rappel que ta mère n'est pas une sorcière en plus si on va en Angleterre tu iras dans mon ancienne école." dit mon père en ramenant les valises.

"D'accord." dis-je en boudant.

Je ne veux pas partir je commençais tous juste à me faire des amies, c'est la première fois que ça m'arrive.

"Ne t'inquiète pas ma chérie je suis sur que tu te feras plein d'amis." me dit ma mère en posant un baiser sur mon front.

"Si tu le dis."

5 septembre 1941

"Allez ma chérie cours avec nous." dit mon père qui tenait la main de ma mère d'une main et moi de l'autre en fonçant dans un mur.

Je ferme les yeux en attendant l'impact mais rien ne viens. J'ouvre les yeux et vois un train et plusieurs personnes sur le quai.

"Bienvenue au quai 9 3/4." dit mon père en souriant.

Je regarde le train d'une manière dubitatif.

"Je suis vraiment obligé ?" dis-je.

"Oui mon ange allez ne t'en fais pas tu vas adorer Poudlard. Bon je t'explique à Poudlard il y a 4 maisons Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Gryffondor est pour les courageux et qui on le sens de l'amitié, Serdaigle pour les intellectuel, poufsouffle pour les loyal et Serpentard pour les malins et les ambitieux mais tu ne devrais pas trop te mélanger avec eux ils ont une très mauvaises réputations ils ne sont pas très fan des sorciers qui n'ont pas le sang pur donc évite les pour ne pas qu'il t'embête. Quand tu vas arrivé ils vont te poser un choixpeau sur la tête et il choisira ta maison. Moi j'étais à Gryffondor." me dit mon père.

Le train annonce son départ imminent.

"D'accord bon je vous enverrais des hiboux pour vous dire je suis dans quel maison. Au revoir maman, au revoir papa." dis-je en les embrassant sur la joue et je monte dans le train.

Ok alors première chose à faire est de trouver un compartiment. Vide si possible. Je fais le tour du train mais toute sont pleine, sauf une où il y a seulement un garçon avec un blason vert et argent sur sa robe de sorcier. J'ouvre la porte timidement et entre.

"E-Excuse moi, est-ce que...est-ce que je peux m'asseoir ici, tout les autres compartiments sont remplie." Dis-je timidement.

"Non dégage."

"Mais..."

"T'es sourde j'ai dit non. Sors."

Je sors vite du compartiment et continu à marcher. Quel grossier personnage je ne lui ai rien fait pourquoi il a été si méchant. Je pensais encore à ma rencontre avec cette personne désagréable quand je me hurte contre quelque chose ce qui me fait tomber.

"Oh pardon je ne t'avais pas vu, tu vas bien ?" demande le garçon dans lequel je suis rentré.

"Oui je crois que ça va." dis-je puis il me tend la main pour m'aider à me lever mais je me lève toute seule, je ne veux pas le blesser.

"Euh...je m'appelle Charlus Potter et toi ?" me demande t-il.

"Amélia Dragon enchantée Charlus."

"Tu es nouvelle pas vrai ? Et tu as un accent français, tu es française ?"

"Oui je suis nouvelle et oui je suis française enfin ma mère est française et mon père est anglais mais j'ai toujours vécu en France." lui dis-je.

Celle-Qui-A-Tout-ChangéeWhere stories live. Discover now