Chapitre 21 : Seuls face à Gardilya

26 3 5
                                    

PDV Aliya :

Les mots d'Alexina résonnent encore dans ma tête... "Sialkot est mort." Mais ce n'est pas possible. Sialkot ne peut pas être mort, il doit partir avec nous.

- Attends, attends Alexina, tu es sûre de toi? Regarde encore une fois! Lui demandais-je, complètement paniquée.

- Ca ne sert à rien, je l'ai déjà fait deux fois, j' ai tout vérifié... Il n'est nulle part et... Ce truc est infaillible.

- Mais tu ne l'as que depuis quelques heures seulement! Comment peux-tu être sûre de ça? Je parle fort, malgré moi.

- Aliya, ça ne sert à rien de crier comme ça. On va attendre encore cinq minutes et s'il ne revient pas... on devra y aller.

Je lance un regard noir à Ellan. Comment peut-il rester aussi calme alors que Sialkot est peut-être entrain de nous rejoindre difficilement. Suis-je la seule affectée et surtout révoltée par l'éventuel abandon que nous allons commettre envers le seul homme qui a accepté de nous aider.

- Je ne partirais pas sans Sialkot, après libre à vous de partir.

Je décide de m'éloigner un peu des autres, pour respirer un peu. Depuis le début de cette histoire , je n'ai jamais pris le temps de penser aux possibles conséquences de nos actes. Papa, Maman...

Une larme coule sur ma joue. Mince, c'est vraiment pas le moment de pleurer. Je m'essuie rapidement les yeux et me claque les joues. Je n'ai pas le droit de craquer maintenant. Ellan me fait signe de le rejoindre, je repart donc en direction de mes amis. Sialkot va revenir, il est trop intelligent pour s'être fait reprendre une nouvelle fois.

- Alors, du nouveau? Demandais-je à Ellan.

Il lança un regard vers Tristan et Alexina avant de me répondre, sûrement pour vérifier que toutes nos affaires étaient là.

- Alexina s'est trompée, elle a réussi à repérer Sialkot. Il va bien. Mais il a eu un contretemps, il nous rejoint vers le deuxième point de regroupement.

- C'est vrai? Quel soulagement!

Je n'en reviens pas. Sialkot est vivant, Alexina s'était juste trompée. Je suis si heureuse. C'est comme si un poids venait de s'enlever de ma poitrine. Nous ne sommes plus seuls. Ellan sortit alors une carte. Mais il l'a trouvé où cette carte?

- C'est quoi cette carte? Demandais-je, curieuse.

- Elle? C'est Sialkot qui me l'a donné, pourquoi?

- Oh pour rien...

C'est bizarre ça... Mais bon, ce n'est pas le plus important. Après avoir brièvement observé la carte, Ellan nous indiqua la direction à suivre et nous nous mîmes en route. Durant le trajet, je reste à coté d'Alexina, qui semble un peu faible après notre première course. Je m'en veux aussi de lui avoir criée dessus tout à l'heure.

- Euh Alexina, tu sais je suis désolée pour tout à l'heure, je... J'ai vraiment eu peur.

Est-ce que je la regarde dans les yeux? Je ne sais pas où me mettre...

- T'inquiète Ali, on est tous vraiment tendus en ce moment. Me répondit-elle avec sa gentillesse habituelle.

- Ouais mais là j'ai vraiment été nulle.

- Moi je trouve que tu es l'une des plus courageuses de nous quatre, et surtout l'une des plus calme d'entre nous. On a tous à un moment ou un autre pété un câble, sauf toi. Je t'admire pour ça!

GardilyaWhere stories live. Discover now