Chapitre 8 : Prison volante

87 16 10
                                    

Mal.... J'ai mal..... ma tête. Je suis sur le sol, allongé, enfin je crois. Je ne veux pas ouvrir les yeux, j'ai trop mal à la tête... Et dans tous mes muscles. Qu'est ce qui s'est passé?

- Réveille-toi!

Qu'est ce que...? Je crois avoir entendu une voix... Où suis-je d'ailleurs? Il faut que je me lève mais j'ai mal.... trop mal....

- Réveille-toi je te dis! Je sais que tu es réveillé. Allez mon garçon!

Encore cette voix. Décidément, il faut que je me lève. Allez Ellan c'est pas un peu de soleil qui va te tuer. D'ailleurs, est-ce que je suis dehors là? Bon à trois j'ouvre les yeux....1....2....3!!!
J'entrouvris les yeux, me releva et mis une main sur mon front. Ma tête.... J'ai l'impression qu'elle va exploser. Je pris le temps de me réveiller, de m'habituer à la lumière, puis je commença l'inspection des lieux. Je suis dans une sorte de cellule, entouré de barreaux épais. Je n'ai pour meuble qu'une couchette et un petit seau.
À droite, il y a Aliya, encore inconsciente sur sa couchette. J'espère qu'elle va bien.... À gauche, un vieil homme me fixait, le sourire en coin. Mais c'est qui lui?

- Aaaaaah... Enfin debout. Cela fais près de 3 heures que tu dors. Me dit il. J'ai bien cru que tu étais mort à un moment, ah ah ah ah ah.

- Dis le vieux, on est où ici?

- Le vieux? Il me regardais avec un mélange de colère et d'amusement, Je vois, jeune homme, que tu as laissé ton respect dans ta couchette. Et ici, tu es dans le vaisseau-exploreur, mais je préfère l'appeler la prison volante.

Quoi? Mais merde, c'est vrai, les gardes, ce mec avec son seau et..... cette ordure en noir. Il paie rien pour attendre celui là....

- Au fait, au lieu de m'appeler le vieux, appelle moi Sialkot. Et toi?

- Ellan.... marmonnai- je.

J'essaye de me relever, mais sans succès. Il faut que je repère Alexina et Tristan. Je réessaye et cette fois ci fut la bonne, je pu me relever et m'approcher vers la porte de ma cellule. Un étroit couloir séparait les cellules d'en face, qui étaient vides. Je me tourna et regarda encore une fois la cellule d'Aliya, puis celle de Tristan juste à côté. Mais la cellule de Tristan était aussi la dernière, et je n'avais toujours pas vu Alexina.
Je me tourna vers la gauche, et regarda autre les cellules. Heureusement, Alexina était juste à côté du vieux, encore endormie. Au moins, on est tous les quatre ensemble.
Mais d'autres questions tournent dans ma tête, et comme tout le monde dort encore, je regarda Sialkot :

- Dis, pourquoi il n'y a personne dans les autres cellules?

- Et bien.... vous êtes... enfin nous sommes dans le secteur des "invités spéciaux". Ça veut dire que nous sommes des gens.... comment dire...

- Abrège le vieux!

- Des prisonniers sous haute garde, dû à nos pouvoirs exceptionnels.

Mais oui, les tatouages. J'ai complètement zappé ce truc avec tous ces problèmes. Le vieux sait peut être quelque chose à propos de nos tatouages. Je relève ma manche pour l'inspecter . Il n'a pas vraiment de forme particulière. On dirait une tache, un peu structuré mais une tache quand même. Mais la couleur, elle, est vraiment étrange. À première vue, on dirait du noir. Mais celui-ci est tellement fort, tellement sombre que même l'encre noir semble pâle à côté. Cette noirceur donne une impression de trou profond, que même une vie ne serait pas suffisante pour joindre les deux bouts. De plus, une sensation de froid se dégage de mon tatouage.
Après avoir contemplé et détaillé mon tatouage, je montra mon bras tatoué à Sialkot, tout en lui demandant :

- Est ce que tu sais ce que sais ce truc? Il paraît qu'il n'est pas répertorié.

- Laisse moi voir....

Le vieux remis ses vieilles lunettes en place et commença une observation rigoureuse. Il passa un de ses doigt fin et ridé dessus, puis l'écarta immédiatement comme s'il s'était brûlé. Ou gelé...
Après dix minutes d'observation, Sialkot se releva.

- Vous avez tous le même tatouage?

- Non, enfin, ils sont tous non-répertoriés, mais différents.

- Je vois, je vois..... Tu vois mon cher Ellun

- Ellan

- C'est pareil. Ton tatouage est vieux, très vieux. D'ailleurs, je me demande comment tu peux avoir un tel tatouage....

- Et?

Sialkot me regarda droit dans les yeux, avec un air si sérieux que même la plus grosse connerie du monde passerai pour une vérité, et me dit :

- Ce tatouage est l'essence même de la magie de Gardilya. Enfin ce type de tatouage. Et si tu me dis que toi et tes amis avez tous le même type, alors entre de mauvaises mains, Gardilya serait perdu.
Tu ne t'en rend peut être pas encore compte, mais la puissance qui est en toi est énorme. Je ne peux définir vos pouvoirs, car c'est à vous de les trouver et apprendre à les contrôler. Jusqu'ici, vous n'étiez que des adolescents sans histoire, mais aujourd'hui vous devez agir. Car de vos choix dépendent le destin de Gardilya.
Votre chemin sera extrêmement dur, mais vous seul pouvez l'accomplir. Et la seule chose que je peux te dire, Ellan, c'est que vous devez fuir et vite, sinon la fin de Gardilya ne sera plus proche que je ne le pensais....

GardilyaWhere stories live. Discover now