Alexina

76 15 0
                                    

Alexina est une fille assez réservée, mais qui sait écouter les autres. Elle a une grande facilité à deviner les problèmes de ses amis et de sa famille. Elle n'a jamais connu son père et elle vit seule avec sa mère, qui est une éleveuse de moutons et de poules. Elle a de magnifiques cheveux roux, d'un roux flamboyant, et des yeux marron vert. Beaucoup de filles dans le village la déteste à cause de cette couleur de cheveux, assez particulière.
Elle a toujours été seule, lorsqu'elle était plus petite. Personne ne voulait lui parler, et cette solitude avait poussée Alexina à passer ses journées dans la forêt. Elle y trouvait du réconfort, et elle adorait les animaux. Un jour, elle était en train de jouer lorsqu'elle aperçue un chat. Il avait un pelage roux, ce qui l'amusa énormément.

- Viens par là petit chat. Regarde on est de la même couleur toi et moi.

Mais le chat ne voulais pas trop s'approcher, et il commença à courir vers le village. Alexina se mit à sa poursuite. Elle courait, courait et lorsqu'elle releva la tête, parce qu'elle avait perdu le chat de vue, elle se rendit compte qu'elle était perdue dans le village. Ne sachant pas quoi faire, elle arpenta les rues, essayant de retrouver son chemin. À un moment, elle vit un groupe de filles, qui jouaient à la corde.

- Excusez moi, mais je me suis perdue et.....
- Qui t'a permis de nous parler? répondit sèchement un fille
- Ouais, et en plus ben t'es trop bizarre, dit une autre
- Et t'a aucun pouvoir, sale monstre!

Alexina reculait tandis que les fillettes répétaient en coeur "sale monstre,sale monstre!". Ne comprenant pas pourquoi ces petites filles lui disait tant de méchancetés, elle partit en pleur dans une autre ruelle. Maintenant qu'elle était assez loin des filles, elle s'assit et pleura.
Au bout d'un moment, une fille s'agenouilla près d'elle et lui demanda ce qui se passe. Alexina lui expliqua qu'elle était perdue, et la jeune fille accepta de l'aider. Elle la ramena devant chez elle puis commença à s'en aller.

- Elle a été si gentille, et elle ne m'a fait aucune remarque au niveau de mes cheveux. Et puis, j'ai bien vu qu'elle aussi était seule. Il faut que j'essaye de lui parler..... pensa Alexina, Allez, je me lance.
Euh... merci et.... ,cria t-elle vers l'inconnue, tu veux..... est ce que tu veux bien jouer avec moi?

La jeune fille se retourna avec un grand sourire et acquiesça. Elle se rapprocha alors d'Alexina et lui demanda :

- Je m'appelle Aliya, et toi?
-A...Alexina
- Tu parle pas beaucoup mais c'est pas grave, jt'aime bien quand même!

Et depuis ce jour, Alexina ne se sentit plus jamais seule.

GardilyaWhere stories live. Discover now