chapitre 1 : Guardian

192 28 49
                                    

PDV Alexina :

Accompagnée de mes amis Aliya, Ellan et Tristan, j'assiste à une leçon d'histoire sur la magie dans Gardilya et sur notre peuple. C'est le sage du village qui est assigné à cette tâche :

- Comme vous le savez, Gardilya est constitué d'eau, d'air, de terre mais aussi de magie. Cette magie, présente dans chaque être quel qui soit nous a permis à nous, peuple de Gardilya, de survivre face aux nombreuses intempéries, aux monstres et bêtes sauvages. Au fil du temps, ces pouvoirs se sont affaiblis car nous n'avions plus besoin d'autant de puissance mais ils sont encore bien présent en nous. Cette magie est un don venu du ciel, une chose précieuse!

Son regard s'est illuminé. On voit bien que l'Histoire de Gardilya est sa passion!

- Au début de notre Histoire, nous vivions en clans éparpillés dans tout le pays. Puis un jour, une personne voulut rassembler le peuple gardilyen. Cela lui prit un temps considérable mais au final il réussit. Nous vivions tous ensemble, nous ne faisions qu'un. Mais c'est la magie qui nous força à nous séparer à nouveau. Car même si elle est notre plus grand bien, elle est à double tranchant. En effet, nous n'avons pas tous la même forme de magie : certains peuvent se transformer, d'autres contrôler des éléments et ce sont ces différences qui rendent la cohabitation impossible.

- Comment ça? Demanda Tristan.

- Vois-tu mon garçon, nos pouvoirs, nous les tenons de nos parents qui eux les tiennent des leurs. C'est notre héritage en quelque sorte. Mais lors de la Grande Cohabitation, des personnes aux pouvoirs différents ont commencé à se mettre ensemble et à vouloir former une famille. Le problème ne venait pas de là, mais du fait de la reproduction. Pour la plus grande majorité, lorsqu'ils concevaient un enfant, celui-ci naissait mort-né.

- Quelle horreur?! Mais pourquoi? Demanda Aliya, choquée.

- Comme je l'ai dit, nos pouvoirs sont un héritage de nos parents. Mais si vos parents ont des origines et des pouvoirs différents, quel héritage avons-nous? La magie ne se mélange pas, ou alors très rarement lorsque les pouvoirs ont des origines proches. Et dans ces cas extrêmes, les enfants ont une santé très fragile et ont une déficience mentale importante.

Je ne peux bouger mon regard du vieux sage, son histoire est très passionnante et j'attends la suite avec avidité.

- Le premier roi de Gardilya, pour protéger ces sujets de ce tragique destin, décida alors de créer le principe des villages et villes, qui ne se constituerait que de personnes ayant les même capacités magiques. Ces villages furent ensuite placé de façon stratégique, pour pallier à de possibles invasions. C'est comme ça que le village de Guardian fut créé.

Le sage fit une pause pour boire une gorgée d'eau et reprendre son souffle. Puis il continua son récit :

- Notre village est l'un des plus reculés de Gardilya et cela pour une bonne raison : le bouclier! Notre pouvoirs vient de la principale fonction de nos ancêtres : protéger et garder la côte. Former des boucliers nous a permis de nombreuses fois de repousser des ennemis. Même si aujourd'hui il nous est un peu inutile, il est notre héritage!

Je décide alors de prendre la parole :

- Mais grand sage, d'après vos dires, la magie est un héritage essentiel à notre être, qui peut nous être utile dans notre vie quotidienne, alors pourquoi nous ne pouvons pas l'utiliser?

Je pointais du doigt mes trois meilleurs amis : Tristan, Aliya et Ellan. A nous quatre, nous formons le clan des imperméables, le clan qui rassemble les seules personnes du village qui sont dans l'incapacité d'utiliser la magie du bouclier.

- Et bien , c'est peut-être plus tard que le pouvoir se manifestera en vous. Regardez bien votre bras gauche, il y a dessus le tatouage de Guardian, celui qui vous identifie. Chaque habitant de Gardilya a un tatouage : il est votre identité la plus profonde!

Ce tatouage est vraiment la seule chose qui me permet de croire qu'un jour, moi aussi je pourrai utiliser le pouvoir du bouclier. En levant les yeux de mon bras, je remarque que Tristan me regarde et me sourit. Surprise, je rougis légèrement et tourne la tête à l'opposé, faisant mine de regarder quelque chose par la fenêtre.

Avec ses yeux bleu-vert, il me fait fondre. Au bout de deux minutes, je recommence à écouter le sage, en jetant furtivement quelques regards sur lui. Un jour il faudra vraiment que je lui avoue. Mais pour le moment, ce n'est pas prêt d'arriver.

GardilyaWhere stories live. Discover now