Chapitre 13 : Du poison?

75 13 11
                                    


PDV Aliya :

Je ne pouvais passer outre ce détail, qui me semblait vraiment louche. Je demande donc, discrètement, à Tristan :

- Dis la soupe de Sialkot, elle te semble pas un peu bizarre? 

Tristan me regarde d'un air perplexe, un peu étonné. Je crois que sur ce coup, je passe pour une folle, mais tant pis. Sialkot est un type bien, qui nous a beaucoup aidé, le seul en ce moment qui ne nous regarde pas comme des monstres de foire, et qui peut nous aider à sortir de cette maudite prison. Je ne veux vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose. Tristan se leva, regarda le plateau de Sialkot puis les nôtres tour à tour, essayant de les comparer. Il se rassit, puis me dit :

- Oui, elle est plus foncée, tu as raison. Mais qu'est ce que ça change?

- Je ne sais pas... Je me mis à réfléchir. Mon seul argument pour le moment était mon intuition, mais il faut le convaincre! Mais tu ne trouve pas ça un peu louche? Quelque chose cloche...

- Moi je pense que la captivité ne te réussi pas. Attention, Aliya tente de résoudre le mystère de la soupe ah ah. Non plus sérieusement, il a peut être eu le fond de la marmite, pas de quoi en faire toute une affaire.

- Ah ah ah très drôle ça monsieur le cynique. Mais je suis sérieuse : si la couleur était due au fond de la marmite, tu ne pense pas que nos soupes aussi seraient foncées? On est juste à coté! Et à moins que le cuisinier soit un gars bipolaire qui nous ai servis bien avant Sialkot, ce qui est peu probable, je vois pas comment c'est possible...

Tristan avait perdu son sourire narquois, et réfléchissait à ce que je venais de lui dire.

- Qu'est ce qui pourrait donner une telle couleur? Rajoutais-je. Peut être que c'est un... Un truc spécial, comme...

Je n'arrivais pas à finir ma phrase. Qu'est ce qui pouvait donner une couleur comme ça? Réfléchis Aliya, réfléchis! Je ne m'arrête jamais aux détails d'habitude, mais là... Au fond de moi, je sais que c'est un détail important. D'un coup, Tristan se frappa les mains, puis me regarda avec un air de satisfaction, comme s'il avait découvert l'origine de la vie :

- Comme s'il y avait un ingrédient supplémentaire! Termina Tristan. Mais oui c'est ça! 

Il se releva précipitamment, tourna plusieurs fois dans sa cellule en marmonnant des choses incompréhensibles. Tout le monde l'observait, maintenant c'était lui le fou. J'en profite pour regarder discrètement le plat de mes compagnons, qui n'ont pas encore touchés leur soupe. Tant mieux! Tristan se tourna vers Sialkot, et lui demanda :

- Dis moi Sialkot, pourquoi n'as-tu jamais essayé de t'enfuir?

Sur le coup, personne ne parla. Mais c'est vrai ça, Sialkot nous a toujours dit qu'il était un grand combattant, prêt à tout pour se venger et pourtant, il est là dans cette cage, sans aucun lien. Et puis, son pouvoir est psychique, des simples barreaux ne peuvent pas l'arrêter, et il aurait pu s'en servir sur un garde, pour s'enfuir ou au moins obtenir de précieuses informations. Mais il n'a rien fait de tout ça.

- Pourquoi reste - tu là Sialkot? Demanda une nouvelle fois Tristan.

Sialkot semble réfléchir à la question, on dirait qu'il ne s'était jamais vraiment posé la question :

- Et bien, je... je n'y ai jamais...

- Pensé? Termina Tristan.

Sialkot semblait complétement déconcerté par le raisonnement et les questions de Tristan... Comme s'il se rendait compte que quelque chose lui avait échappé depuis longtemps. J'échange un regard avec Ellan, et lui aussi ne sait pas où veut en venir Tristan.

GardilyaМесто, где живут истории. Откройте их для себя