Chapitre 18 : Culpabilité

221 31 5
                                    

Quelques jours plus tard...

PDV de Stiles

Je ne savais pas ce que je devais faire.

Cette marque, sur mon bras. 100, il y était écrit en rouge vif, en relief sur ma peau, comme les restants d'une brûlure au fer. J'avais essayé de l'enlever, j'avais frotté, lavé, fait tous les temps mais elle restait là, encrée dans mon bras. Je ne savais pas quoi en penser. J'en avais parlé à personne, même pas à mon père. J'en étais perturbé, terrifié même, le mot n'y était pas.

C'était sûrement la raison pourquoi je m'étais retrouvé ici aujourd'hui, dans la maison des McCall. Non pas pour que Melissa m'ausculte, mais plutôt pour visiter mon meilleur ami. Derek ne m'avait toujours pas rappeler et j'en avais déduis qu'il avait ramené Scott chez lui. Il avait dû tout expliquer à Mélissa puisque celle-ci n'était plus persuadé que son fils était parti en vacances chez Mr. McCall. Elle avait eu l'air épuisée quand elle m'avait fait entré quelques instants plus tôt. Découragé était peut-être le mot et je comprenais pourquoi.

J'étais rentré dans sa chambre, il y a quelques minutes, pour le voir assis sur son lit, les yeux toujours aussi perdu dans le vide que la dernière fois que je l'avais vu. Aucun de nous ne savait quoi faire, peut-être même qu'on n'y pouvait rien. Mais je n'étais pas venu ici pour l'obliger à me parler, ni à me répondre. Je voulais juste être en sa compagnie après un si long temps. C'est vrai, je ne lui avais presque pas parlé depuis l'incident de Lydia, trop en colère, boulversé, triste ou peu importe ce que j'avais ressentis à son égard après le meurtre qu'il avait comis, pour lui adresser la parole.

-Mais maintenant je suis ici. dis-je à voix haute, accoté dans l'encadrement de la porte.

Je me déplaçai, glissant sa chaise de bureau à travers la chambre pour venir m'asseoir près de lui.

-Alors, ça va bien toi? lui demandai-je avec un léger sourire, sachant qu'il ne répondrait pas.

Je soupirai.

-Moi aussi, je vais bien. répondis-je à moi-même, comme il y avait vraiment une conversation qui se passait ici. Enfin, on pourrait dire ça... Il y a quelques petites choses qui se passent avec moi mais bon, rien de plus important.

Je relevai la tête. Je crois qu'il n'avait même pas cligné des yeux d'ici les dernières dix minutes. Je rebaissai la tête.

-Je suis désolé pour ce que tu as dû vivre, Scott. Crois-moi, je suis sûre que je ne peux pas me mettre à ta place mais je peux être là pour toi. Je suis là pour toi.

Je prîs une inspiration et continuai.

-Je suis aussi désolé te t'en avoir voulu aussi longtemps. Je crois que j'avais peur... réalisai-je. Peur du Scott que j'avais vu ce soir là. Mais je sais maintenant que ce n'était pas de ta faute. Tu avais vu le Doppelgänger, un pistolet à la main et Lydia... Lydia étendue sur le sol. Je sais que tu voulais nous protéger. Comme l'Alpha que tu es et en qui j'ai toujours cru.

Je souris. Je me rendis compte que je venais de faire quelque chose, quelque chose de vraiment important.

-Je te pardonne, Scott. murmurai-je, si facilement, mais avec la plus forte sincérité.

Can you love me again? | Tome 2Where stories live. Discover now