Chapitre 2 : Test

381 44 13
                                    



PDV de Lydia

Un bruit ressemblant au grincement d'une porte, m'éveillai lentement. Je me redressai, des aiguilles plantées dans mon avant-bras et un mal de tête écrasant me ramenant à la réalité. J'étais dans un lit en métal et des murs aux couleurs ternes m'entouraient, me rappelant que je me trouvais dans un hôpital. Le jour s'était levé et la lumière du soleil à travers ma fenêtre m'aveuglait. Je passai une main sur mon front humide, résultat d'une nuit mouvementée. J'avais encore dû faire un de ces rêves étranges. Je remarquai qu'une femme adulte aux cheveux bruns frisés et au teint basanée était entrée dans la pièce, —sûrement l'origine du bruit au départ—, et me saluait d'un sourire.

-Bonjour Lydia, désolé je ne voulais pas te réveiller, fit-t-elle en refermant la porte derrière elle.

Je reconnus aussitôt son visage. C'était mon infirmière. Elle m'avait appelée Lydia et je me souvenus qu'elle m'avait dit que c'était mon nom lors d'une de ses anciennes visites.

-Bonjour, répondis-je en me détendant un peu.

Elle venu à côté de moi, prêtant attention à la machine à laquelle j'étais connectée, pianotant quelques touches sur le clavier de l'ordinateur. Je remarquai un petit écriteau épinglée à sa chemise indiquant "Melissa McCall". Ça ne me disait rien. Après quelques minutes, elle finit par prendre une chaise et s'assit en face de moi, un carnet et un stylo à la main.

-Donc, aujourd'hui, j'ai quelques questions à te poser, Lydia. Comme je te l'avais déjà expliquer il y a quelques jours, tu es ici en raison de ta lésion au lobe frontal, qui a engendré une amnésie totale ou généralement appelé, une perte de mémoire complète... Tu me suis jusqu'ici?

J'hochai la tête en signe d'acquiescement.

-Bien. Aujourdhui, je vais te faire passer le test d'orientation et d'amnésie Galveston. Je vais te poser une série de questions qui vont m'aider, moi et un médecin spécialisé dans ce domaine, à établir un diagnostique de ton amnésie, en plus simple, à quel niveau elle est sévère. m'expliqua-t-elle.

J'hochai la tête, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre.

-Les premières questions sont simples, et elle devienne de plus en plus spécifiques. Tu n'as qu'à répondre au meilleur de ta connaissance. Commençons.

Elle regarda son carnet, qui se trouvait à être un questionnaire et releva la tête.

-Quel est ton nom?

-Hum... Lydia. répondis-je, me rappelant qu'elle me l'avait dit.

-Tu ne sais pas ton nom complet? me demanda-t'elle, ses yeux s'agrandissant.

Je cherchai dans ma tête mais je ne trouvai rien. Quel genre de personne pouvait bien oublier son nom? Je sentis mes joues s'empourprer.

-Non...

-D'accord. Elle griffonna quelques informations sur ses papiers. Quel jour sommes-nous?

Si le jour où je m'étais réveillée pour la première fois était un samedi, alors nous étions...

-Mercredi.

Can you love me again? | Tome 2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin