Chapitre 4 : Ami?

361 40 6
                                    


{Musique pour le réveil: Roses - The Chainsmokers}


PDV de Stiles

Je m'éveillai, mon réveil jouant une musique à la radio. Je me redressai lentement dans mon lit, frottant mes yeux fatigués malgré l'heure à laquelle je m'étais endormi hier soir. Mais contrairement aux jours d'avant, où j'avais passé les heures enfermé dans ma chambre à écouter de la musique ou juste fixer le vide, aujourd'hui était différent. Je ne voulais plus être comme ça, recroquevillé sur moi-même, à me morfondre dans mon propre désespoir. J'avalai ma salive face à la phrase apparaissant dans ma tête:

"Lydia n'aurait jamais voulu que je me retrouve ainsi, si... si elle se rappelait de moi."

Ça me fit mal de l'admettre mais je savais que j'avais raison. Alors je me forçai de m'afficher un sourire au visage. Je me levai, déplaçant le meuble devant ma porte le plus silencieusement possible et marchai sur la pointe des pieds jusqu'à la salle de bain, pour ne pas réveiller mon père. Selon ce qu'avait indiquer mon cadran, on était samedi, et si ma mémoire était encore bonne, ça faisais au moins deux semaines que je ne m'étais pas lavé (ou fait rien d'autre d'ailleurs). Je prîs une douche froide pour me réveiller en réalisant que, sérieusement, j'empestais. Je m'habillais simplement, éteignant la musique à la radio, et descendis en bas, affamé.
Dès que j'arrivai dans la cuisine, je vus mon père assis sur une chaise, qui s'était sûrement réveillé, un café à la main et survolant des dizaines de brochures étalées à plat sur la table. Heureusement, il ne me remarqua pas. J'en profitai pour regarder les titres des documents.
"Comment aider son enfant à travers des périodes difficiles", "Dépression, quels moyens pour s'en libérer?" et une autre s'intitulant "Être parent monoparental, comment combler le manque?". J'en eu vu assez et m'éclaircis la gorge, faisant preuve de ma présence.

Mon père eu un sursaut et écarquilla les yeux en me voyant, pendant que je pris tranquillement un bol de céréales. Il me suivit des yeux, décidément sans mots, et je vis du quoi de l'œil qu'il rassemblait les brochures en un tas, essayant vainement de les dissimuler. Ouais, mon père n'était pas le roi de la subtilité.

-Je vais voir Lydia aujourd'hui, lui annonçai-je, ayant décidé de cela sous peu.

Il haussa les sourcils et échappa ce qui semblait être un "okay" étouffé. Il continua de me fixer comme si j'étais un spécimen disparu. Je finis par être malaisé et lâcha:

-...Quoi?

-Tu as... changé. m'avoua-t'il, impressionné.

-Inquiète-toi pas, je ne suis pas un stupide Doppelgänger... dis-je, en mâchant mes céréales.

-C'est pas ce que je voulais dire... continua-t'il en m'examinant. Tu as l'air... mieux? risqua-t'il.

Je me forçai à lui sourire.

-Il faut bien mettre des apparences parfois...

Je me levai, débarrassant la table. Je remontai dans ma chambre, emportant quelques petits trucs dans un sac à dos, avant de le mettre sur mon épaule. Je redescendis et saluai mon père, celui-ci toujours autant estomaqué, avant de sortir.

Direction l'hôpital, maintenant. Direction Lydia.

PDV de Isaac

Can you love me again? | Tome 2Where stories live. Discover now