Chapitre 3 : Aveu

384 42 2
                                    


PDV d'Allison
Une semaine plus tôt...

"Lydia..." murmurai-je, observant la jeune fille de l'autre côté de la vitre.

Je venais d'arriver dans l'hôpital, mon père m'ayant apprit ce qui s'était passé. Melissa lui avait expliquer la situation, dans laquelle elle l'avait informé que le Doppelgänger avait été abattu, sans pour autant lui dire les circonstances. La seule chose que je savais était que le monstre avait menacé de tuer Stiles encore une fois et que Lydia l'avait protégé, prenant le coup, supposément de la balle d'un fusil, à sa place. On avait tellement baissé notre garde sur le Doppelgänger que nous ne l'avions même pas vu venir. Et voilà où ça nous avait menés.

Je posai ma main contre le verre froid, comme si je pouvais atteindre mon amie. Je n'étais pas autorisé aux visites pour l'instant, mais j'espérais de tout mon être qu'elle irait bien...

[...]
Présent...

Tout sauf bien.

Lydia avait perdu la mémoire. Elle allait "bien" physiquement parlant mais avait oublié non seulement l'accident, sa famille, ses amis, et sa vie... Tout. Elle m'avait oublié moi, alors que nous avions fait tant d'efforts pour reconstruire cette amitié solide que j'avais brisée auparavant. Je ne savais même pas que c'était possible, que l'on puisse oublier tout ce que l'on connaîssait. Bien entendu, elle n'avait pas oublié le côté pratique de sa connaissance, comme l'habileté à marcher ou à parler, mais tous ses souvenirs avaient disparus. J'étais aller la voir il y a une dizaine de minutes, et rien, le vide dans ses yeux en me voyant. Je n'en revenais toujours pas.

Je revenus de l'hôpital dans ma voiture, prenant le tournant sur ma rue. J'arrivai devant chez moi et m'apprêtai à m'arrêter mais je décidai de continuai, en direction de chez Scott, une pensée me décidant. Je ne lui avais pas parler depuis l'accident, ne me faisant donner des nouvelles que par sa mère, qui n'avait rien dit en particulier sur lui. Pourtant, j'avais senti une tension dans sa voix les deux fois où je m'étais informée et je sentais qu'elle ne me disait pas quelque chose. En même temps, si j'avais tort, cela me donnait quand même l'occasion de le voir. Peut-être de parler aussi. Je crois que maintenant, en dépit de ce qui était arrivé à ma meilleure amie, il était la seule personne à qui je pouvais vraiment me confier. Il y avait aussi Stiles mais je ne pouvais pas lui mettre plus de pression. Ça devait déjà être assez lourd pour lui.

J'arrivai chez Scott, me garant dans l'allée. J'espérais qu'il était là. Je descendis de ma voiture et m'engageai sur le perron, cognant trois petits coups à la porte. J'entendis des bruits de pas à l'intérieur ce qui me rassura tout de suite. Après quelques instants, la porte s'ouvrit sur Scott et je remarquai aussitôt son visage pâle et ses yeux injectés de sang. Il n'avait pas l'air bien.

-Allison, dît-il sur un ton trop froid à mon goût, entre.

Je m'exécutai, me demandant si c'était une bonne idée finalement. N'empêche, la curiosité et l'inquiétude me hurla intérieurement de rester pour savoir ce qui n'allait pas. On monta dans sa chambre, passant devant la salle de bain où une pompe à asthme déposée sur le comptoir attira mon attention, mais je ne fis aucun commentaire. Nous nous assirent sur son lit, côte à côte, un silence malaisant s'installant. Je ne pus l'endurer plus longtemps et je finis par le briser.

-Ça fait longtemps... remarquai-je, me souvenant de la dernière fois où je l'avais vu.

Il hocha la tête lassement, les yeux fixés dans le vide. Je m'éclaircis la gorge.

Can you love me again? | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant