CHAPITRE 8

85 15 4
                                    




Note: Je vous conseilles d'écouter la musique Colors des DAY6 pour lire ce chapitre. Enjoy ~

----

       

Cela fait maintenant deux mois que Yoongi a choisi de vivre cet enfer avec moi. Je l'avais pourtant prévenu... Je lui avais dit que je ne lui apporterai que du malheur. Mais dès que je mentionne cette idée, ses lèvres viennent me ramener à la raison et me rappellent le pourquoi de mon choix. Ce discours qu'il m'a tenu restera à jamais gravé en ma mémoire.

« - On se connait suffisamment maintenant pour savoir ce que ressent l'autre en l'espace d'un regard. Tu es la meilleure personne que j'ai rencontré de ma vie Jimin. Pour rien au monde je te laisserai te foutre en l'air, je t'aiderai et ça peu en importe le prix. Je suis prêt à tout surmonter pour toi, pour que tu ailles mieux et que ces tourments qui hantent ton esprit disparaissent. Je te répèterai ces mots une centaine de fois s'il le faut, jusqu'à ce que tu comprennes. Je veux être la personne qui t'accompagne dans la difficulté. Laisse-moi t'aider à vaincre ton malheur. »

Son regard encré dans le mien ne pouvait être plus communicatif qu'à ce moment. Je n'ai eu d'autre choix que de céder face à ses paroles. Mais ces deux mois l'ont poussé à bout. Il ne supporte plus de vivre cet enfer auquel je suis mêlé. La culpabilité me ronge. Je ne veux pas le voir souffrir par ma faute. Je le supplie de tout arrêter mais il ne veut rien entendre. Jusqu'au jour où il se retrouva face à la vision sanglante d'une de ses amies d'enfance. C'était la scène de trop, il ne supportait plus. Le sang hantait son esprit, ses nuits et l'empêchait de dormir. C'est à ce moment qu'il m'a fait part de son envie de tout arrêter. Jamais je n'avais vu couler de larmes sur son visage auparavant. Il ne cessait de répéter des excuses, qu'il n'était qu'un lâche incapable de tenir ses promesses. Ce que je démentais aussitôt. Jamais il ne sera un lâche à mes yeux. En m'aidant, il est devenu mon sauveur, la personne capable de m'accompagner dans la souffrance pour l'atténuer. Vivre ces deux mois atroces est loin d'être une preuve de lâcheté, et je ne me cache pas pour le lui dire. Alors ce soir, c'est à moi de faire preuve de courage. C'est la dernière fois que Yoongi fera partie de ces histoires. Je me charge de dire stop à Hoseok, d'arrêter de l'entrainer dans ses emmerdes.

On se retrouve dans un entrepôt vide, inhabité depuis plusieurs années. Le lieu parfait pour régler les comptes avec les dealeurs ou clients d'Hoseok. Comme à son habitude le massacre dur une éternité puisqu'il en profite pour jouer avec les sentiments et les souffrances de la personne qu'il torture. Cette scène écœure Yoongi qui ne se prive pas de quitter la pièce pour éviter ce massacre. Je m'empresse de le rejoindre pour le calmer et le rassurer, tout sera bientôt terminé. Mais au bout de quelques minutes, une ambiance lourde occupe la pièce. La voix d'Hoseok résonne d'un ton sec et grave contre les murs ce qui me vole un sursaut.

« - Qui vous a autorisé à quitter la pièce ? »

Je me lève pour me poster face à lui. La peur qui m'habitait jusqu'à maintenant s'est évaporée en un rien de temps. C'est maintenant que tout se joue. C'est maintenant qu'il faut que j'agisse à mon tour pour Yoongi.

« - Hoseok. Yoongi ne viendra plus. Il a été entrainé dans tout ça par ma faute, je prendrai toutes les responsabilités que ça implique. »

« - Hahaha tu sais que ce n'est pas si simple que ça n'est-ce pas ? Tu es vraiment prêt à prendre sur toi toutes les responsabilités que ça engendre ? »

« - Oui. »

Je le vois lever le bras et diriger son arme en direction de Yoongi. Ses autres hommes profitent de ma surprise et de mon incompréhension pour m'immobiliser.  Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'Hoseok appuie sur la gâchette.

« - Alors tu devras vivre avec sa mort sur la conscience. »

Cette balle qui traverse le corps de Yoongi tâche son t-shirt blanc d'un rouge immaculé. Sous ce choc, je le vois tomber au sol sans la moindre marque de résistance. Je n'ai qu'une envie, le rejoindre, le prendre contre moi, arrêter cette hémorragie qui prend beaucoup trop d'ampleur. Mais je ne peux rien faire, je suis tenu, menacé d'un flingue qui risque de me tuer ou pire encore, se déporter sur Yoongi afin de lui donner le coup de grâce. Je suis condamné à regarder cette scène qui me déchire le cœur. Les larmes dévalent mes joues, embrumant ma vue. Mes muscles tremblent, mes forces se vident face à l'impuissance dont je fais preuve. Hoseok se dirige vers lui et se baisse à sa hauteur. Il choppe ses cheveux verts qu'il teinte de pourpre avec le sang imprégné sur ses mains. Il souffre, son visage crispé le montre suffisamment. Mais il reste des plus humbles, pas la moindre trace de tristesse ne se lit sur son visage. Mais je sais ce qu'il est, je connais ses sentiments mieux que personne. Je sais qu'il a mal. Il s'est promis de me protéger, et par ma faute il se retrouve à vivre souffrance et tourment. Comment en est-on arrivé là ? Hoseok relève le buste de Yoongi avec la seule force qu'il exerce sur sa tignasse verte. Je ne peux m'empêcher de riposter. Ma voix résonne dans cette pièce sombre, humide et sinistre. Je le supplie de le laisser, les mots sont ma seule alternative, le seul moyen que je puisse utiliser pour espérer l'arrêter. Seulement, Hoseok n'en fait rien. Il le frappe, encore et encore. Son thorax, son ventre, son visage, aucune parcelle de son corps ne lui échappe.

Ma voix est à la limite du hurlement à chaque nouveau coup qu'il porte. Le seul mot qui m'est possible de prononcer : Yoongi. L'émotion est trop forte, je n'arrive pas à penser, à réfléchir à une alternative pour sortir de cette merde. Ma faiblesse me tue. Ma faiblesse tue Yoongi.

« - Vous allez me faire taire ce gêneur à la fin ?! »

La voix d'Hoseok couvre la mienne avec cet ordre qu'il donne à ceux chargés de m'immobiliser. Malgré mes tentatives pour me débattre, je me fais emporter hors de la pièce. Je cherche à rejoindre Yoongi. Mes jambes vont machinalement en sa direction, mais je me fais trainer de force. La seule image qu'il m'est possible de voir avant qu'ils soient hors de ma vision était Hoseok pointant son révolver en direction de Yoongi qui le défiait du regard malgré sa position de faiblesse. Encore une fois son nom outrepasse mes lèvres avant qu'il ne soit coupé par un bruit sec, rapide, et puissant. Puis le silence. Un silence vide et pesant. Mon corps se stop net quand j'entends les pas d'Hoseok depuis l'autre pièce.

« - Yoongi... »

Mes genoux viennent rejoindre le sol alors que mes mains agrippent mon t-shirt en le serrant d'une force inimaginable. Mon cœur, jamais je n'ai eu autant mal de toute ma vie. Il se resserre, se tort, se compresse sous la douleur. Mon souffle est coupé. Je ne peux plus respirer tant la souffrance m'habite. Il m'est impossible de l'exprimer. Mes larmes bien qu'elles inondent mon visage ne suffisent pas à exprimer ce sentiment. Pas même des mots ne pourraient le désigner. Rien n'est assez puissant pour le décrire. Mais j'ai mal, beaucoup trop mal. Celui qui m'avait redonné goût à la vie, celui qui a réussi à m'enlever l'idée du suicide, celui pour qui je donnerai tout, vient de subir la pire mort possible sans que je puisse agir, sans qu'il puisse espérer être sauver. Je m'en veux tellement. Je veux revoir son visage, ce sourire qui réchauffe mon cœur. Je veux revenir à ce moment où tout à commencer, l'empêcher de me suivre, l'empêcher de rentrer dans ce qui l'a perdu. L'empêcher de souffrir, l'empêcher de mourir. Le sauver.

Mon envie aura beau être des plus fortes et surpasser tout ce qui peut exister sur cette terre, rien ne pourra le ramener. Il nous a quitté, par ma faute. Mon égoïsme l'a perdu, cet homme que j'aime plus que tout. Un cri puissant s'échappe de ma gorge, seul moyen pour soulager mon cœur ne serait-ce qu'un peu.

DENYWhere stories live. Discover now