CHAPITRE 6

97 17 4
                                    


« - Jimin ? »

Cette voix familière attire mon regard. A une fenêtre, Yoona, adossée une clope à la main. Il ne manquait plus que ça. Je fais mine de ne pas l'avoir reconnu et je continue ma route après un brève arrêt.

« - Arrête de faire comme si tu ne me connaissais pas ! Tu crois que je vais oublier la scène de tout à l'heure aussi facilement ?! »

Je fais une nouvelle fois mine de ne pas avoir entendu et fais profil bas. Mais c'est avant que Yoona ne me rattrape et me bloque le passage. Je garde le visage en direction du sol, une expression neutre sur le visage. Après la scène qu'elle m'a fait pour les pilules de tout à l'heure, lui expliquer ce que je fais dehors serait une délicate affaire. Lui expliquer mon malaise aussi. Et encore plus si elle découvre ce que je dissimule dans mon sac. Je reste de marbre, par chance peut être qu'elle me laissera partir sans me questionner davantage.

« - Je vois que tu as récupérer cette expression froide que tu avais le premier jour où on s'est rencontré. Tu sembles plutôt calme et serein... C'est étonnant pour quelqu'un qui ne peut vivre qu'au dépend de ces pilules merdiques. Tu en as repris combien ? Qu'est-ce que tu as fait ? Tu t'es laissé aller à quelque chose de nouveau ? Tu me ferais bien pitié si c'est le cas. »

Ne me dis pas ça, pas maintenant... Pas toi en qui je pensais peut-être me reposer. Pourquoi ce que tu me dis poignarde le cœur ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas envie de te décevoir ? Pourquoi mon cœur subit-il une soudaine vague d'émotions abruptes et incontrôlables. Aurais-je atteint ma limite de tolérance ? Je veux hurler mais seules des larmes viennent inonder mon visage. Cette expression neutre que je gardais se dégrade peu à peu et laisse paraître la souffrance qui m'habite. J'ai mal, tellement mal. Je suis dans une merde pas possible. Aussi bien mentalement que physiquement.

Je me laisse entrainer par Yoona qui m'emmène dans un appartement clair et lumineux. Seulement, mon esprit ne s'est pas assez calmé pour pouvoir prêter attention à ce qui m'entoure. Seules les mains de Yoona redressant mon visage face au sien parviennent à captiver mon attention. Ses pupilles plongées dans les miennes m'hypnotise, j'ai l'impression de retrouver ce regard.

« - Maintenant tu vas m'expliquer ce qu'il se passe et la raison de ce que tu as dans ton sac. »

La surprise se retranscrit sur mon visage. Je déplace quelque peu le regard pour observer mon sac vidé de ce qu'il contenait. Aussitôt mes yeux perdent confiance en eux et plongent fixer le sol.

« - Je suis dans une merde pas possible... »

« - Je me doute bien. C'est pas anodin de se trimbaler avec autant de drogue sur soi. Explique-moi ce bordel. »

« - Les pilules... leurs effets n'étaient plus assez fort. Je suis retourné voir Hoseok... Le problème est qu'aucune transaction ne se fait sans en payer un prix. Et je suis dans l'incapacité de m'y résoudre... »

« - Quel genre de prix ? »

« - Je dois lui ramener une personne qui intégrera son marché et l'aidera à faire ses magouilles les plus horribles qui soient... Mais je ne veux plus faire souffrir autour de moi. Je ne veux pas perdre une nouvelle fois les personnes que j'aime. Je ne veux plus faire mal et avoir mal. »

« - Je veux être cette personne. »

Mon regard se reporte immédiatement sur Yoona. Ces mots... Je les ai déjà entendus. La même intonation, exactement la même assurance et détermination.

DENYWhere stories live. Discover now