CHAPITRE 3

158 19 3
                                    




       

Ma conscience prend le dessus et me conseille de rester enfermer loin de tout. Seule la musique me tient compagnie, cet art qui est en mesure d'exprimer mes doutes et mes peurs. Mais c'est avant que mon portable me coupe dans mon extase auditive. Je me penche pour voir de quoi il retourne.
Un message Line, d'un utilisateur inconnu ? J'ouvre le message, chose que je regrette dans les secondes qui suivent.

' Comment suis-je censée penser que tu as gardé espoir alors que tu ne te pointes même pas en cours après ce qu'il s'est passé hier. Tu n'es en fait qu'un lâche qui fuit ses problèmes pour son propre bien.

Si tu persistes à me dire le contraire, alors prouve-moi que tu continues de te battre. Je te donne une chance de me rejoindre au bar dont tu as l'habitude à 21h, on verra si cette fois tu fuiras encore ou si tu iras enfin de l'avant et assumeras tes actes.' 

Qu'est-ce que je suis censé faire ? Comment Yoona a-t-elle réussi à trouver mon ID ? Qu'est-ce qu'il se passera si je n'y vais pas ?  Et à l'inverse, qu'est-ce qu'il se passera si j'y vais ? Les mêmes questions tournent dans ma tête pendant un long moment. Si ce n'est plusieurs heures. Je n'ai pas le temps de trouver de réponses que je me retrouve face l'entrée du bar. Mon inconscient a guidé mes pas jusqu'ici, il me dit de croire en ses paroles. Que cette Yoona est spéciale.

L'espace d'un instant j'ai un moment d'hésitation mais je me décide finalement à entrer. Une boule vient occuper mon estomac, une nausée m'envahit, mais j'essaie d'en faire abstraction le temps de trouver Yoona.

Je l'aperçois au loin, au bar à siroter un cocktail tout sourire en discutant avec le barman. Je me perds dans mes pensées en l'observant, mais nos regards finissent par se croiser. Elle me sourit et me fait signe d'approcher. Chose que je fais bien que ma conscience me dit de ne pas y aller. Seulement, seul mon inconscient me guide actuellement, j'ai envie d'avancer aveuglement pour une fois. J'ai envie de croire qu'il y a une once d'espoir pour mon cas.

Arrivé à sa hauteur, j'essaie de reprendre mon expression froide, aussi bien gestuellement que verbalement.

« - Je suis là. Maintenant qu'est-ce que tu veux. »

Je la vois se tourner vers moi un verre à la main. Elle me le tend avec un regard qui inspire la peur et la crainte. Sans même poser de question, je m'assois à côté d'elle hypnotisé par l'aura qu'elle dégage. Pendant plusieurs minutes, pas un échange, pas une parole. Je commence à me demander pourquoi j'ai fait ce déplacement. Je n'apprécie pas ce genre d'espace, je n'apprécie pas la foule, je n'apprécie pas de sortir. Je veux retourner dans cette bulle que je me suis créé. Cette solitude qui fait maintenant partie de moi bien qu'elle ne soit pas voulue. C'est toujours quand je suis à la limite de partir qu'elle brise la glace qui s'était formée.

« - Alors c'est habituel chez toi d'être froid avec les personnes qui te laissent une chance pour t'aider ? Tu n'étais pas obligé de venir si tu n'en as pas besoin. »

Je garde le silence. Qu'est-ce que je suis censé rétorquer ? Qu'est-ce que je suis censé répondre dans ce genre de situations ? Dois-je partir ? Dois-je me faire entendre et protester face à ses provocations ?

Je garde simplement le silence, seule chose que je suis capable de faire. Je l'entends alors soupirer, puis son regard perçant se pose une nouvelle fois sur ma personne.

« - Tu laisses paraître plus que tu ne veux montrer, Jimin. »

Entre chacune de ses paroles, elle laisse un long moment avant de reprendre de nouveau. Comme si elle réfléchissait au moindre de ses mots. A la moindre de ses actions. Mais toujours, ses phrases ont un impact puissant sur mon état mental. Elle arrive à semer le trouble dans mon esprit, elle ébranle la protection que je m'étais forgé en immisçant le doute dans mes pensées.

« - C'est en toute connaissance de cause que je veux t'aider. Je connais les étapes que tu traverses, je ne connais que trop bien cette expression sur ton visage. La solitude, la tristesse, la peur, tu dégages toutes ces émotions en un seul regard. Tu penses pouvoir le cacher, mais tu ne peux pas face à ceux qui l'ont vécu. Je veux t'aider à vaincre cet inconnu qui te ronge car je sais que cette douleur est quelque chose de puissant qui peut avoir raison de nous. »

Je suis surpris par ce qu'elle avance. Nous ? Elle connait cette faiblesse mentale ? M'aider à m'en sortir car elle a vécu la même chose ? Je comprends mieux cette aura qu'elle émane, le pourquoi de son pouvoir sur mon état d'esprit. Je comprends pourquoi elle ne me paraît pas comme les autres. Ce   sentiment que personne ne comprenait ou même ne connaissait, Yoona est capable de le voir et de le comprendre. Une boule de chaleur vient réchauffer mon cœur, je me sens comme soulagé. Mais cette sensation me quitte dès lors qu'une main se pose sur mon épaule. Mon regard reste bloqué l'espace d'un instant pour enfin se tourner vers la personne qui a provoqué ce contact. A la vision de son visage, mon expression se décompose. Je savais que je n'aurais jamais dû venir, je savais que j'aurais dû rester éloigné de tout.

« - Alors Jimin, on est enfin de sortie ? »

Ses cheveux lui tombent légèrement sur le visage. La couleur orangée fait ressortir ses yeux sombres, ainsi que les traits de son visage fin. Je le reconnaitrais entre mille, il m'est impossible de l'oublier. Celui qui m'a sauvé et tué à la fois. Celui qui a laissé mourir la personne qui me permettait de tenir jusqu'à présent. Depuis ce jour, je meurs à petit feu.

Je m'efforce de sourire comme je peux pour lui répondre.

« - Hoseok... Ouais, j'avais besoin de sortir un petit peu haha »

Il a une expression décontractée, bien trop pour être naturelle. Il ne répond rien et pose son attention sur la personne à mes côtés. Je savais que je n'aurais pas dû venir. Il s'intéresse beaucoup trop à elle à mon goût, il ne faut pas. Il me devance pour prendre la parole, je maudis mon esprit de réfléchir autant. Il me monopolise et m'empêche d'agir.

« - Qui est cette jeune demoiselle ? Une amie à toi ? »

« - Sinon, tu peux aussi me le demander directement. Je m'appelle Yoona. »

Je suis surpris par le ton qu'elle emploie. Comment peut-elle parler avec autant de froideur à une personne qu'elle ne connait pas ? Surtout que Hoseok ne semble pas apprécier, son regard la fixe avec noirceur, la même que ce soir-là. Je n'aime pas la tournure que prend cette discussion, il faut que j'agisse, et vite. Je prends Yoona par le bras et l'entraîne avec moi jusqu'à l'extérieur du bar.

« - J'ai été content de te revoir Hoseok, je te recontacte vite ! »

Le ton que j'ai employé sonnait tellement faux. Mais il faut que j'emmène Yoona loin de ce mec avant qu'il ne se passe quoique ce soit. Je la traîne avec moi, mon emprise au niveau de son bras persiste inconsciemment jusqu'à arriver à la porte de mon appartement. Je réalise alors ce que je viens de faire. Je l'ai amené dans ma bulle, dans mon lieu de torture. Je ne peux pas la laisser en plan comme ça, je suis contraint de la laisser entrer. Tu peux le faire Jimin, elle ne peut pas être au courant de tout en ne voyant que ton appartement. Je prends une grande bouffée d'air pour me tourner face à elle.

« - Tu... Hm. Tu veux entrer ? »

Ce même sourire que lors de nos présentations illumine son visage. Je me surprends à apprécier ce sourire un peu plus à chaque fois que je le vois. La chaleur qu'elle communique transforme les émotions présentes dans mon cœur.

Je déverrouille la porte et la laisse entrer dans mon univers sombre et mélancolique.

DENYWhere stories live. Discover now