XX.

885 60 2
                                    

D'habitude ma soeur ne restait pas longtemps, mais la, elle tenait à me parler. C'était vraiment trop dur de la voir, alors pour lui parler, il me faudrait plus de temps. Le psychiatre avait eu une très bonne idée, écrire ce que je ressentais sous forme de lettre et lui donner quand je serai prêt.

Ça faisait aussi du bien à Niall de parler à quelqu'un, de son frère, de l'accident. Je n'avait assisté qu'à la première séance et je m'y retournerais plus mais Niall aimait bien consulter le docteur. Il semblait plus heureux, comme si il s'était débarrassé d'un poids lourds sur ces épaules et pouvait désormais aller de l'avant.

L'hiver s'installait doucement. Le matin il faisait beaucoup trop froid, les journée semblaient beaucoup plus courte. C'était la saison parfaite pour rester chez soi, se reposer et manger des bon plats chaud mais Niall en avait décidé autrement. L'hiver l'inspirait. Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait et il me rétorqua que c'est parce que je ne comprenais rien à l'art. Je n'ai jamais su par quel moyen, mais je me retrouvais à l'accompagner pour prendre des photos. Il prit des centaines de clichés, m'emmèna dans des endroits que je ne connaisais même pas. Je le suivait sans vraiment le suivre, j'étais fatigué. Il se mit à neiger et Niall semblait au paradis. On aurait dit un enfant qui découvrait la neige. Il prit encore plus de photos.

La journée touchait à sa fin, vint ma parti préféré le repas. On avait commandé des nouilles. Niall me montra toutes ses diapositives et sa préféré, une de moi. Je ne savais pas qu'il m'avait photographié et je me mis à sourire. Je lui fit un bisou sur la joue et le pris dans mes bras.

fake smile » ziall ✅Where stories live. Discover now