CHAPITRE 11 : JE L'ADORE (9)

834 74 1
                                    

La filature dura près de dix minutes : Léonie traversa plus de la moitié du bahut d'un pas rapide, sans cesser de jeter de petit coup d'œil derrière elles. Justin et Gætan tâchèrent de se tenir à une distance respectable pour ne pas être vue sans la perdre du regard.

À plusieurs reprises, ils furent à deux doigts d'être repérés mais bientôt il sembla que Léonie parvint au terme de sa course dédaléenne.

Ils la virent regarder tout autour d'elle puis s'engouffrer dans une pièce dont la porte était recouverte de dessins d'étoiles et de constellations. En gros au-dessus, peint en bleu marine, était écrit : « Club d'Astronomie ».

Les deux amis échangèrent un regard perplexe. Depuis quand Léonie fréquentait-elle ce club ?

- On fait quoi ? fit Justin.

- On y va, répondit Gætan. T'as pas envie de découvrir ce qu'elle nous cache ?

Le jeune magrébin approuva et ils se dirigèrent à leur tour vers la porte.

Pour qualifier l'intérieur, le mot le plus adapté aurait été : déconnant. Le club tout entier avait l'allure d'un laboratoire de savant fou : partout où l'on posait les yeux, on pouvait voir des atlas et des cartes du ciels s'empiler sur des étagères, des dizaines de croquis de constellations et de livres d'astronomie – grand ouvert pour la plupart -, des ordinateurs et cinq télescopes miteux installés en étoiles au centre, une reconstitution de la Voie Lactée accrochée au plafond ainsi qu'une bonne quinzaine de machines électroniques que Gætan n'aurait probablement par su identifier ni dire à quoi elles servaient.

Et enfin, partout sur les murs, des planètes et des étoiles peintes en couleurs vives qui rajoutaient un peu de folie à tout ce joyeux foutoir cosmique. Une dizaine d'ados déambulaient dans la pièce, la plupart vêtus de chemises imprimées de planètes, se fondant ainsi parfaitement dans le décor.

- Je savais même pas que cet endroit existait, murmura Justin en écarquillant les yeux.

Au même moment, ils furent brusquement empoignés par une comète venue de la droite. Ils eurent juste le temps d'apercevoir une tignasse rousse et la seconde d'après ils se retrouvèrent plaqués contre le mur :

- Qu'est-ce que vous foutez ici !? vociféra Léonie.

- Hurg... lâcher... col... chemise..., s'étrangla Justin.

La jeune fille les relâcha :

- Vous m'avez suivie ?!

- Mais non, c'est pas ce que tu crois, se défendit Gætan. On passait justement par là et on t'a vu entrer alors...

- Prends-moi pour une poêle à frire, Madson, l'interrompit Léonie. Vous cherchiez quoi ?

Les deux amis ne répondirent pas, penauds. Au même moment, une voix aux accents exotiques raisonna dans leur dos :

- Hey Léo, ce sont tes amis ?


Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant