CHAPITRE 8 : JE LE CHERCHE (6)

934 74 0
                                    

Une étrange sensation s'empara de Gætan, comme une impression de déjà vue... Pourtant, il eut beau fouiller dans sa mémoire, il ne parvint pas à retrouver où il aurait pu entendre ces mots en particulier.

Mais il était certain que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ça et, pire que tout, il avait l'intuition que c'était important. Mais rien à faire, ses souvenirs demeuraient flous.

Il se rappela de ce que le médecin lui avait dit à l'hôpital, sur la perte de mémoire qu'avait pu entrainer son coma. Pourtant, c'était bien la première fois que ça lui arrivait. Avait-il pu oublier d'autres choses ?

C'était très troublant.

La voix de Morgan le sortit de sa torpeur :

- Gæt, ça va ? lui demanda le jeune athlète en fronçant les sourcils.

- Euh, oui, mentit Gætan. Juste un truc qui me passait par la tête mais... c'est sans importance.

Il tenta un sourire et reprit son chemin. Morgan continua à le fixer d'un regard inquiet, puis retrouva sa mine radieuse quand il résolut que Gætan allait bien :

- Au fait, ça te dérange pas que je t'appelle Gæt ?

- Pas du tout, c'est le surnom que tous mes amis me donnent.

- Cool. Quoi que, je réfléchirais peut-être à un surnom plus personnalisé dans ce cas.

Gætan lui sourit comme ils arrivaient à l'entrée de la plus importante rue de la ville : la Rue du Gros Horloge. Ils la traversèrent tout du long, et Gætan fut impressionné par l'ambiance très médiévale qui se dégageait de cet endroit, entre les maisons à colombages, les édifices centenaires et les rues pavées. Pour un peu, on se serait réellement cru revenu cinq cent ans en arrière, s'il n'y avait pas eu cet étalage de magasins très modernes, restaurants ou galerie marchande.

Morgan semblait très bien connaitre l'endroit, il abreuva Gætan d'anecdotes historiques sur chaque édifice qu'ils croisaient. Le jeune blondinet fut impressionné par sa culture et la passion qu'il mettait dans son récit. Ce garçon était décidément plein de surprises... Finalement, alors qu'ils arrivaient en vue de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen qui terminait la rue, Morgan lui désigna une enseigne avec un sourire en coin :

- Voilà, c'est là que je voulais t'emmener.

Gætan suivit son regard et aperçut une boutique Devred. Ses yeux s'illuminèrent.

***

Pour Morgan, l'heure qui suivit fut l'une des plus réjouissantes de sa vie. Ils la passèrent avec Gætan à essayer des dizaines de tenues très élégantes, allant du simple ensemble au costume trois pièces. Plus d'une fois, le jeune athlète fut ébloui par la réelle splendeur de Gætan dans toutes ces tenues-là : on aurait dit par moment que chaque ensemble avait été taillé sur mesure pour épouser ses formes allongées parfaites. Le jeune homme avait un goût certain en matière de mode et savait pertinemment comment associer les vêtements. Il joua avec plaisir le rôle du mannequin, laissant Gætan l'habiller de différents ensembles avec toujours un résultat bluffant. Ils rirent également beaucoup à essayer divers chapeaux ou accessoires et à se prendre en photo avec.

Finalement, lorsqu'ils ressortirent, ils avaient tous les deux le sourire jusqu'aux oreilles. Il faisait si chaud que Morgan proposa à Gætan de l'emmener dans un beau parc pour se mettre à l'ombre. Ils s'assirent sur un banc et observèrent paisiblement la nature, les cygnes dans le lacs et les quelques passants.

- Finalement dit Morgan en essuyant la sueur sur son front, ton frère a bien fait de t'empêcher de prendre une écharpe ce matin. Je vois pas ce que tu en aurais fait.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant