CHAPITRE 9 : NOUS LES DÉCOUVRONS (2)

946 71 10
                                    

Au fond de lui, Gætan comprit que c'était peine perdue. Il lut les deux derniers noms qui figuraient dans son carnet.

Il ne connaissait ni l'un ni l'autre. De toute façon, quelle infime chance avait-il que son mystérieux sauveur soit, comme par hasard, l'un des deux derniers prétendants ?

Troublé, il ouvrit le carnet à la première page, là où il avait noté les noms de ceux qui ne pouvaient être celui qu'il cherchait. Ses frères, Jules et Maxence, ses amis proches, Justin, Dylan et...

Il s'arrêta sur le prénom de Morgan. Il faisait partie des premiers noms qu'il avait barrés : il faisait partie de ceux présents quand il avait évoqué pour la première fois son sauveur après de ses amis.

Et puis, ils étaient amis.

Néanmoins, en regardant ce nom proprement barré d'un fin trait noir, Gætan eut l'esprit confus. Il avait mis tellement d'ardeur à retrouver celui qui lui avait sauvé la vie lors de son agression, tellement d'énergie, guidé par un désir profond de découvrir qui il était afin de le remercier. Cette ignorance l'avait presque rendu fou.

Et pourtant... Aujourd'hui, alors que tous ses espoirs s'effilochaient, il ne ressentait rien. Ni colère, ni tristesse, ni même déception. Il avait même finis par momentanément oublier cette histoire.

Or, il devait cela à quelqu'un en particulier, celui qui occupait de plus en plus ses pensées jusqu'à éclipser son sauveur, celui pour lequel il sentait doucement émerger des sentiments inédits, qu'il tentait de refréner par peur de...

- Gætan ?

Le jeune homme cligna des yeux, brusquement tiré de sa réflexion. Justin le regardait, les sourcils froncés :

- Ça va ?

- Euh, oui, excuse-moi.

Il rouvrit son carnet à la dernière page :

- Tu sais qui c'est, Abdel Kalad et Paul Deblay ?

- Abdel c'est un terminale ES, je crois. Un gars un peu enrobé avec une coupe à la disco. Il est dans le club de boxe, mais si j'ai bien compris, il sèche souvent donc je sais pas s'il était en cours ce jour-là ou pas.

- D'accord...

- Si tu veux, je connais un gars du club de boxe, je pourrai lui demander, si jamais il rappelle si Abdel était avec eux ce jour-là.

- Oui, s'il te plait. Et l'autre, Paul Deblay ?

- Lui je l'ai pas encore trouvé, mais j'ai vu son nom sur la liste du club de natation. Du coup, je me suis dit que tu pourrais peut-être demander à... Morgan.

Gætan cilla en entendant ce nom. Il serra les points : il faut vraiment que ça s'arrête !

- Ouais, ok, répondit-il en rangeant le carnet. Bon, je t'accompagne en cours ?

***

Morgan brulait d'impatience, comme souvent lorsque l'objet de ses attentes était Gætan. Il convainquit ses amis de laisser tomber leur plan kebab et de venir avec lui au self. Il ne leur parla que brièvement de Gætan, se contentant de leur dire qu'ils mangeraient avec d'autres de ses amis. Si Romain et Samel trouvèrent ça étrange, ils acceptèrent. Ils avaient l'habitude de leur amis et de ses lubies et savaient pertinemment que lorsque Morgan avait quelque chose en tête, quelques soient ses raisons, il était impossible l'en dévier.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant