CHAPITRE 46

22.8K 967 320
                                    


/!\Attention, âmes sensibles s'abstenir !! :)




Evan me lâche pour me reposer à terre et la pièce paraît tout à coup calme. Nous venons de nous réconcilier, pourtant, j'ai l'impression d'être intimidée.Comme si nous venions de sortir ensemble. J'arrange une de mes mèches de cheveux et lui jette un coup d'oeil. Il choisit le même moment pour me regarder et nous rions. Evan se passe une main dans les cheveux en se laissant tomber en arrière pour s'asseoir sur une pile de cartons derrière lui.

- Je... commencé-je, vais nous faire du café.

Evan hoche la tête et je me précipite à l'étage comme une gamine.

Arrivée en haut, je pousse un soupir de soulagement et balance la tête en arrière. Je ne sais pas pourquoi je réagis ainsi. Je suis même stressée par tout ça.

Je ne veux pas penser à son départ et au fait que nous devons précipiter les choses. Je déteste vivre dans le stress, mais je n'ai pas trop le choix. Il ne m'a pas dit la date de son départ. Mais je ne veux pas la connaître. S'il me la dit, alors je devrais compter les jours. Et si je compte les jours, je vais finir par devenir folle.

Je m'avance et empoigne la cafetière. Il y a encore du café chaud dedans. J'ouvre le placard et saisis deux mugs identiques. L'un est de couleur bleu ciel et l'autre est robe. Ils représentent une tête de licorne. Je les aime bien.

Je réfléchis un instant et pose la cafetière. Je décide de nous faire deux chocolats chauds avec de la guimauve au-dessus. Je sais que nous sommes en été, maison ne commence jamais une journée sans boire quelque chose de chaud.N'est-ce pas ?

Au moment où je prends les mugs et que je me tourne, Evan émerge de la porte du sous-sol. Il est plus beau que jamais avec sa mèche qui lui tombe sur le visage et son expression de mauvais garçon, les sourcils relevés. Un petit sourire en coin se dessine quand il me regarde.

Je craque... Au sens figuré et au sens propre car sans le faire exprès je renverse un peu de chocolat sur ma main. Prise de surprise, je lâche les mugs sur la table et me dirige droit vers le robinet. J'allume l'eau froide à fond en tentant de soulager ma brûlure.

Evan arrive aussitôt près de moi. Il ouvre le congélateur et saisit la plaque à glaçon. D'un geste rapide, il la pose sur l'îlot central avant de me prendre la main sous l'eau.

Il étudie ma peau, les sourcils froncés. Puis il éteint l'eau et me sèche rapidement la main.

- Ce n'est pas très grave, dit-il. Tiens, gardes ça sur ta peau.

Il démoule un glaçon de la plaque et me le colle contre la main. J'ai un moment de recul.

- Aie.

La douleur du glaçon est soudaine et je grimace. Je n'aime pas trop ça.

- Désolé. Mais il faut que tu gardes le glaçon encore quelques minutes. Ça évitera qu'une cloque se forme sur ta peau.

Je hoche la tête.

- Tu n'étais pas obligé de monter, j'allais redescendre.

- Je ne savais pas ce que je devais faire. Tu m'as lancé que tu allais faire du café et puis tu t'es précipitée en haut sans même me laisser le temps de réagir, alors...

Je grimace.

- Ouais. Désolée, soufflé-je.

Evan se tourne vers les mugs et saisit le bleu. Il sourit.

Kiss me SlowlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant