CHAPITRE 40

21.6K 1.1K 110
                                    



Je suis épuisée et mes yeux, qui me piquent, se ferment d'eux-mêmes. Je cligne plusieurs fois les paupières afin de tenir le coup, mais ce n'est pas facile après la soirée que j'ai passée hier soir, ainsi que la journée avec Evan. Malgré tout, je tente de tenir le coup.

Je mène ma main à ma bouche et baille maladroitement en me balançant d'avant en arrière.

Soudain, j'entends les portes du Braxton s'ouvrir. Maggy en sort et ses yeux s'arrêtent quelques secondes sur moi.

- Oh ? Tu es encore là ?

J'acquiesce.

- J'attends quelqu'un.

- Super. On se voit demain, alors. Au revoir, Oli, me lance-t-elle gentiment.

Je lui souris et lui faissigne en lui répondant.

« Oli »... C'est le surnom que m'a donné Kacey, et au Braxton, tout le monde me surnomme comme ça maintenant. A part Dawson. Je souffle en réfléchissant. Kacey est encore un sujet sensible pour moi, malgré que j'aie acceptée ses excuses. Il est évident que je ne suis pas encore prête à la pardonner totalement, mais je ne préfère plus y penser. J'observe Maggy courir vers sa voiture. Elle démarre et s'en va, tout comme les autres l'ont fait chacun leur tour.

Il est près d'une heure du matin, et presque tout le personnel est déjà parti, à l'exception de quelques cuistots qui rangent encore la cuisine, ainsi que moi. Je jette un coup d'oeil à mon portable comme pour vérifier l'heure.Elle n'a bougé que de deux minutes. Je soupire.

Voilà plus de vingts minutes que j'attends Evan, et pourtant je lui aie envoyé un message il y a bien une heure. Soit, près de quarante minutes avant la fin de mon service, pourtant je ne vois toujours aucun signe de lui.

Je resserre mon gilet contre moi et attends patiemment. En y réfléchissant bien, il n'a pas répondu à mon message et je doute qu'il ait oublié de venir me récupérer. J'espère seulement qu'il ne s'est pas endormi, vu l'heure.

Me balançant d'avant en arrière, je contemple la route plongée dans le noir. Toutes les voitures que je perçois vont dans le sens inverse et aucune d'elles ne semble venir jusqu'ici.

Le Braxton est un petit restaurant situé à quelques kilomètres de chez moi. Il se trouve sur la I-80W en direction de Roseville. Habitant à East Sacramento,je ne peux donc pas me plaindre. Mais il est évident que je ne peux pas rentrer à pied. Alors me voilà, à attendre Evan, debout devant mon lieu de travail.

J'entends comme un bruit d'électricité qui grésille, et m'aperçois que les grosses lettres rouges du Braxton qui se trouvent au-dessus de moi sont en train de s'éteindre. Ce qui m'indique clairement que le restaurant va fermer d'une minute à l'autre. Heureusement pour moi, j'arrive encore à y voir grâce aux faibles lampadaires qui éclairs le parking, ainsi que les spots à l'intérieur du restaurant.

Je vérifie une fois de plus mon portable. Toujours rien. Je commence légèrement à m'inquiéter,et à avoir froid. Bien que ce début d'Août s'annonce particulièrement chaud, la nuit toute la ville se refroidit. Je décide de composer le numéro d'Evan.

Il répond au bout de la deuxième sonnerie.

- Allô ?

- Allô. C'est moi...

- Désolé, Liv'. Je comptais t'appeler. Tu as fini ton service ?

Je souris, heureuse d'entendre le son de sa voix au téléphone. Tout à coup, je n'ai plus l'impression d'être aussi seule.

Kiss me SlowlyWhere stories live. Discover now