CHAPITRE 7

23.4K 1.5K 135
                                    


« Ok, tu peux le faire ! » me dit la petite voix qui tourne dans ma tête.

J'ai passé la journée à m'occuper pour ne pas penser à mon premier jour de travail mais le temps est passé beaucoup plus vite que prévu. Je me retrouve donc garé, en face du Braxton et apparemment le stress a décidé de s'initier en moi.

Je tourne les rétroviseurs, me regarde et m'arrange quelques mèches de cheveux en les faisant rentrer dans le chignon que je me suis fait, puis sort de ma Prius.

En entrant dans le restaurant, M.Edouard m'accueille chaleureusement en me faisant visiter les lieux et je suis surprise de voir que la cuisine est minuscule. Elle est propre et claire mais le mobilier ne semble pas dater d'hier. Apparemment, M.Edouard a tout misé sur la salle de réception.

Il me montre la réserve, ainsi que les vestiaires puis me ramène dans la grande salle. La visite a été plutôt rapide.

Je suis prise d'une soudaine angoisse quand je m'aperçois qu'un groupe de personnes portant tous l'uniforme de l'établissement entre. Seul quelques clients étaient assis ici à mon arrivée.

- Marguerite, (le responsable interpelle une de ses employées et celle-ci se retourne aussitôt) voici Olivia Daniels. (Maintenant, il se tourne vers moi) Olivia, je vous présente Marguerite, c'est elle qui s'occupera de vous.

Il me fait un grand sourire et me souhaite bonne chance avant de s'éclipser dans son bureau.

Marguerite avance vers moi, un sourire aux lèvres et me tend une main amicale. La première chose que je remarque chez elle ce sont ses yeux. Il existe plusieurs types de couleurs de yeux : certains ont les yeux marron, d'autres vert, ou encore bleu mais elle, elle a un œil bleu et un œil marron. C'est un peu flippant à première vue mais je la trouve très belle et ses cheveux châtains court lui vont à ravir.

- Salut ma belle !

- Bonjour Marguerite (je souris)

- Tu peux m'appeler Maggie si tu veux, me dit-elle en me faisant un clin d'œil. Alors, Edouard t'a fait visiter les locaux ?

- Oui, juste à l'instant.

- Super ! Au moins une chose qu'il ait fait, me murmure-t-elle en riant. Suit moi.

Elle s'avance et passe devant moi. Je me rends compte que je n'ai même pas remarqué les autres partir. Elle traverse la pièce et me mène jusqu'au vestiaire où j'aperçois deux filles discuter.

- Les filles, voici Olivia Daniels, la petite nouvelle. Quant à toi Olivia, (elle me regarde) voici Kacey, la blonde, et Shannon, la rousse. Des serveuses. T'inquiète elles sont réglos !

- Salut ! S'exclament t-elles en même temps, tout sourire en se levant. Ravis de faire ta connaissance.

Puis elles s'éclipsent et nous laissent seules. J'ai un peu de mal suivre et me sens légèrement mal alaise car je ne suis pas habitué mais je garde toutes ses pensées pour moi.

- C'est quoi ta taille ?

- Pardon ?

- De vêtement. C'est quoi ?

- Oh. dis-je, c'est «M »

Elle me tend une tenue noire plier et me dit de me changer pendant qu'elle va chercher des clés de casiers dans le bureau de M.Edouard.

J'observe le vêtement que je tiens entre les mains et seul le logo blanc du restaurant est apparent. Un logo en forme d'ustensile de cuisine fushia entouré d'un cercle vert. Précautionneusement, et en deux temps, trois mouvements, je retire mon débardeur ainsi que mon pantalon en dépliant ma tenue le plus vite possible. Je ne voudrai pas qu'on me voit à moitié nul. Surtout le premier jour de travail.

Kiss me SlowlyWhere stories live. Discover now