Chapitre 2

70 3 0
                                    

Christie leva ses yeux remplis de larmes vers moi.

« Liny... Tu saignes du nez ! s'inquiéta-t-elle en me voyant.

– T'inquiète pas, c'est rien du tout, la rassurai-je en lui adressant un grand sourire.

– Oui enfin, cela t'arrive souvent ces temps-ci... me fit-elle remarquer.

– A toi aussi, répondis-je doucement, mes yeux compatissants dans les siens, désignant ses pleurs qui se faisaient de plus en plus fréquents.

– Je sais... J'essaie de moins m'effondrer comme cela... J'essaie réel-lement... » commença à se justifier la jeune fille, le regard voilé d'une expression coupable qui n'aurait pas dû exister.

Parce qu'en effet, Christie n'était coupable de rien, et c'était un affront que elle, parmi tous, elle la victime, pense le contraire.

« Mais je n'y arrive pas, à croire que Mira a raison... continua-t-elle.

– Eh, Christie, la coupa aussitôt MC, tu vas quand même pas te mettre à croire les conneries que dit tout le temps Mira. Tout ce qui sort de sa bouche, c'est de la merde, signala-t-elle ensuite dans son habituelle finesse.

– Elle a pas tort pour le coup. Même moi qui ai pourtant pas mal foi en l'humanité, j'ai pas foi en Mira, renchéris-je.

– Je sais qu'elle n'est pas très maline. Je sais que sa bande n'est pas très maline. Et si ça n'avait été qu'elles, je me serais contentée de me dire cela et elles ne m'auraient sans doute jamais atteinte, mais... il y a pratiquement tout le lycée qui pense cela de moi, et au bout d'un moment, tu finis par te dire que c'est probablement toi qui n'es pas assez maline pour comprendre que tous ces gens ont raison.

– Je sais que ça va probablement pas t'aider, mais dans des cas comme celui-là, la majorité a tout le temps tort.

– Je le sais, mais bizarrement... je ne le crois pas.

– Ton prof est au courant que t'es ici ? demandai-je après quelques instants.

– Bien sûr, c'est même lui qui m'a permis de sortir... J'avais du mal à respirer. »

Christie faisait, depuis quelques temps déjà, des crises d'angoisse et rien n'y remédiait. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était les calmer en prenant une grande inspiration comme pour bailler. Sur le moment, c'était pire, mais après – bien qu'éphémèrement – elle respirait de nouveau normalement.

Christie se faisait harceler, depuis à peu près toute sa vie. Je le savais, MC le savait, Gav le savait, tout le monde le savait même si la plupart le niait, et Christie le savait aussi, elle n'aimait simplement pas utiliser ce mot, tout comme elle n'aimait pas se désigner en victime, même si elle en était une.

« Sinon, que t'est-il arrivé, me demanda-t-elle après avoir séché ses larmes, encore ? ajouta-t-elle ensuite, se rappelant que j'avais pas mal de problèmes en ce moment.

– Bizarrement, rien, répondis-je.

– Oui, il ne t'arrive jamais rien à toi... ironisa-t-elle.

– Tu peux parler ! » répliqua MC sur le ton de la rigolade.

Sauf que ce n'était pas très drôle.

« MC ! l'engueulai-je tout de suite.

– Ne t'inquiète pas, Liny, je ne me froisse pas aussi facilement, et puis... MC est comme Mira alors... commença Christie, taquine.

– Je suis choquée ! s'écria MC, faisant mine d'être blessée.

– Sinon, Liny, vraiment, que s'est-il passé ?

Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant