Chapitre 19

2 0 0
                                    

Je me fis une queue de cheval haute, pris mon sac et retournai dans le salon, comme la dernière fois. Mais avant de partir, je serrai ma mère et mon père très fort contre moi.

« Eh, Linn, il y a un problème ? me demanda-t-elle doucement, m'ayant jamais vu aussi démonstrative.

– Non, niai-je en refoulant mes larmes. Tout va bien, la rassurai-je ensuite en lui adressant un faux grand sourire. C'est juste que... je vous aime. C'est tout.

– Nous aussi on t'aime, ma puce ! » s'exclama-t-elle en rigolant un peu, ne comprenant pas.

Je la regardai avec tristesse.

« Je sais. Je voulais seulement... vous le dire. Je le dis pas assez. »

Je prévins mes parents que j'allais dormir chez MC et leur murmurai un « adieu » tandis qu'ils me lançaient un « au revoir, Linn ».

Je rejoignis Christie à dix-huit heures, comme la dernière fois.

« T'es sûre que tu veux y aller ? C'est qu'un portable, tu sais, tentai-je de la dissuader.

– Je sais que ce n'est pas très avisé, mais ma mère a dépensé une fortune pour ce portable l'année dernière. Déjà que je culpabilise qu'elle m'en ait acheté un aussi cher par surprise, si en plus on me le vole, je ne sais pas ce que je ferai, dit-elle.

– J'pense pas que...

– Tu as raison, ce n'est pas une bonne idée. Tu peux rentrer chez toi si tu le souhaites, ce n'est pas grave, je peux y aller seu... commença-t-elle.

– Non ! refusai-je tout de suite. J'y vais avec toi !

– D'accord, si c'est ce que tu veux », accepta-t-elle en levant ses mains en signe de résignation.

Nous nous rendîmes à la rue Kernon, comme la dernière fois, puis au Pavillon qui me paraissait morbide, comme la dernière fois.

Cette fois, je passai la porte en premier. J'entendis alors une horde de « JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » qui ne m'étaient évidemment pas destinés.

« Surprise d'anniversaire ratée » : check.

Maddison et Mira étaient toutes joyeuses, comme la dernière fois. Le Pavillon était décoré comme pour une fête géniale alors que la soirée avait fini en cauchemar la dernière fois. Ces décos me donnaient presque envie de vomir. J'avais l'horrible impression de me trouver sur une scène de crime.

Christie ne savait pas où se mettre alors que le Gang des deux « M » faisait son discours intitulé « Je m'en veux vraiment pour le mal que je t'ai fait même si je vais te droguer tout à l'heure et être la cause de ta mort... Pardonne-mooooi ! »

« Oh ! Liny ! Tu es là aussi ! Désolée, on ne t'a même pas dit bonjour ! » s'exclama Maddison que je n'écoutais pas depuis tout à l'heure.

Son bonjour, j'en voulais encore moins que la dernière fois ! Et puis, qu'elle m'appelle pas « Liny », ça me donnait envie de changer de surnom.

« M'appelle pas "Liny", je suis pas ta copine », dis-je, sèchement.

Maddison me regarda hyper mal avant de faire comme si de rien était.

« On ne s'attendait pas vraiment à te voir, Liny, mais bon... Plus on est de fous, plus on rit ! » s'exclama-t-elle, faussement contente.

Aha. C'était pas drôle ça.

« Venez ! » s'écria Mira, surexcitée, en tirant Christie et moi par la main jusque dans le salon alors que je soupirais.

Christie et moi nous assîmes dans le canapé, comme la dernière fois. Maddison et Mira s'assirent en face de nous dans des fauteuils, comme la dernière fois. Je sentais que ça allait être une dure soirée... comme la dernière fois. Une dizaine de jeunes de nos âges nous rejoignit, comme la dernière fois.

Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant