31 || basée sur Calum Hood

264 13 2
                                    

"J'ai eu un coup de cœur. Je ne te connaissais pas encore et je savais déjà que tu allais m'envoûter."

--

J'en ai marre d'aller au lycée, j'en peux plus. Dans quelques semaines c'est les vacances d'été et les jours sont si long. En plus avec cette chaleur intenable les cours sont impossibles. On ouvre les fenêtres, on se sert de nos cahiers, feuilles, classeurs comme éventails. Certaines filles achètent des shorts qui font plus penser à un club de striptease plutôt qu'au fait qu'elles se rendent au lycée. Et la transpiration sur le chemin du lycée pour rentrer chez moi est horrible. Oui je me plains qu'il fasse chaud parce que ça m'énerve. Je suis du genre à réfléchir à tout et n'importe quoi alors très vite tout m'exaspère.
Alors voilà, je me lève, un jour de plus. J'attrape de quoi m'habiller et file me préparer. Lorsque je descends pour déjeuner, je m'installe en face de ma petite sœur qui me dit:

-T'as une sale mine.
-Merci Lucie. Alors que je lui faisais un sourire faussé, elle me souriait gênée.
-T'as vu ce beau soleil aujourd'hui? Me disait ma mère. Décidément en ce moment le temps est talentu-
-Non c'est nul. Il fait trop chaud. Pour les cours c'est chiant. Je mordais vivement dans ma tartine.
-Waw quelle bonne journée s'annonce pour toi, elle levait les sourcils. J'aurais peut être dû accepter la proposition des Clifford, juste pour que ça te détente.

Je la regardais interrogée. Les Clifford étaient nos voisins, et aussi de très bons amis à notre famille. On se voyait souvent, deux à trois fois par mois on s'invitait à manger. Et depuis quelques semaines on passait nos week-ends chez eux puisqu'ils avaient une piscine.

-Quelle proposition?
-Mike est passé, il m'a dit que sa mère nous invitait ce soir à manger pour que l'on rencontre des amis à eux, les nouveaux voisins.
-Les nouveaux voisins?
-Tu comptes répéter tout ce que je dis ma fille? Je lui chuchotais un "désolé". Oui il y a une famille qui vient d'aménager au bout de la rue. Il se trouve que c'est des amis à eux.
-Mais pourquoi tu as refusé?
-Ton père est persuadé qu'avec le bac dans quelques semaines tu veux bosser à fond et ne plus voir personne.
-Il dit aussi qu'il veut pas que deux garçons te regardent à la piscine, ajoutait ma sœur en buvant son jus.
-Comment ça deux garçons? Demandais-je interloquée.
-Les voisins ont un fils unique de l'âge de Michael et toi.
-D'accord. Je buvais mon jus. Et du coup on y va pas?
-Il est sept heures du matin et tu poses beaucoup trop de questions Marie. Soufflait ma mère. J'en sais rien. Elle s'avançait vers moi, puis me fit me lever. Je t'envoie un message dans la journée. Elle me donnât une bouteille d'eau fraîche, mon sac, puis ouvrât la porte de la maison. Bonne journée ma fille.

Elle me fit un bisous et referma la porte après m'avoir mise dehors. Je faisais la moue puis commençait à avancer en direction du lycée. Je commençais déjà à cogiter sur tout ce qui aller m'énerver dans la journée. Quand une voix interrompit mes pensées. Je me retournais pour voir mon ami à la nouvelle coloration s'approcher de moi.

-Dis donc t'as dû être sacrément chiante pour que ta mère te mette aussi vite dehors.
-Pas plus que d'habitude, disais-je en souriant. On recommençait à marcher côte à côte.
-Dommage que tu viennes pas ce soir, on aurait bien rigolé.
-On va venir. Ma mère a refusé parce que mon père lui dit que je voulais réviser, or c'est faux.
-Mon dieu, s'écriait-il, Marie Simons ne veut pas réviser?! Ce monde par vraiment mal...
-La ferme Mike.

Je lui donnait un coup dans l'épaule puis on riait ensembles. Michael et moi sommes meilleurs amis. Il y a Luke aussi nous sommes dans la même classe mais il habite dans un lotissement un peu plus loin. Et Ashton est un de nos amis aussi, mais puisqu'il est plus âgé que nous, on le voit que de temps en temps. Michael lui c'est pas comme les autres. On est super proches et aucune ambiguïté. On est comme frères et sœurs et c'est le top.

✖️imagines book✖️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant