8 || basée sur Zayn Malik #4

761 27 0
                                    

Cela faisait deux jours que j'étais sortie de l'hôpital et que Maëlle m'envoyait un texto toutes les deux heures pour savoir comment j'allais. Cette après-midi j'allais rejoindre Jade pour que l'on passe l'après-midi ensembles. J'envoyais un message à Maëlle pour lui dire que ce que je faisais. Après avoir rangé mon iPhone 5S, enfilé un bonnet, un manteau bien chaud, je sors les mains dans les poches et me dirige chez Jade. On s'est rendues compte que l'on habitait à deux pâtés de maisons. L'air frais me fait tellement de bien. J'évite de prendre les petites ruelles depuis la dernière fois. J'accélère le pas en y repensant. En le revoyant. Son image se balader dans ma tête. En me perdant dans mes stupides pensées j'ai presque failli rater la maison de Jade. Je toque, et c'est sa mère qui m'ouvre.

-Oh, bonjour madame, je viens pour Jade.
-Jade, cria-t-elle, ton amie est là. Elle me sourit.
-J'arrive, j'arrive, j'entendais Jade crier en dévalant ses escaliers. Hey, comment ça va, me demanda-t-elle en me prenant dans ses bras.
-Ça va merci, et toi? Depuis l'hôpital? Répondais-je toujours dans ses bras.
-On peut dire que ça va, dit-elle en se retirant, ses mains sur mes épaules.

Je lui souris faiblement. Mais elle me rend un sourire avec toutes ses dents. Elle embrasse sa mère, et ferme la porte derrière elle. On décide de se poser dans un café tranquille.
On se met face à face, et on commande un chocolat chaud pour moi et un café à crème fouettée pour elle.

-Pourquoi tu dis que ça pourrait aller? C'était pour rien faire paraître devant ta mère? Parce que t'as recommencé? Me dis pas que t'as recommencé, je te rappelle que la dernière fois que tu l'as fais t'as fini à l'hôpi...
-Ehh, calme toi, j'ai pas recommence', me coupa-t-elle en arrondissant ses yeux. C'est juste que.. James m'a invité ce soir, dit-elle intimidée. C'est juste.. Frustrant.
-Mais c'est génial ! M'exclamai-je le sourire aux lèvres, les mains en l'air.
-Je sais pas trop.. Souffla-t-elle.
-Enfin Jade, il est venu te voir avec fleurs à l'hôpital j'te rappelle ! Où est-ce qu'il t'as invité?
-Hmm.. À une fête.
-Et? Tu comptes y aller?
-Je sais pas.. Tu sais, c'est dur pour moi Anne-L, depuis qu'il m'arrive tout ça, je n'ai plus trop la place pour un petit ami.
-C'est pas comme si tu le connaissais pas Jade, vous sortez ensembles et tu lui as demandé de faire une pause le temps que tu t'en remettes et..
-Je ne m'en suis jamais remise, me coupa-t-elle.
-Il t'aidera, Jade.

J'attrape ses mains.

-Si lui ne t'aide pas, moi je le ferai.

Elle sourit faiblement, et qu'une seule larme tombe vivement de son œil gauche. Elle l'essuie rapidement et rattrape ma main.

-Merci, dit-elle doucement.

Le serveur apporte nos commandes, tout en souriant. Nous le remercions d'un geste de la tete.

-Je viens avec toi, affirmai-je en buvant une gorgée.
-Pardon? Elle se stoppe avant de boire une gorgée.
-Ce soir, je viens avec toi.
-Non, tu peux pas faire ça, dit-elle affolée.
-Et pourquoi pas?
-Écoute Anne-Laure, il y aura Zayn, je ne veux pas qu'il te reprenne et te fasse je ne sais quoi.

Mes gestes se figent. Je pose doucement le chocolat sur la table. Mes yeux verrouillés aux siens depuis qu'elle a dit le mot, clairement maudit, Zayn.

-Anne-Laure, est-ce que ça v...
-Je viendrais, dis-je en la coupant, puis en buvant une nouvelle longue gorgée de mon chocolat.
-Mais Anne-L il y a...
-Zayn, oui, j'ai entendu, mais c'est pas grave, on est pas quatre dans une fête, je le verrai pas de la soirée, et tout ira, je souris sous son regard abasourdi.

Elle me regarde encore, insistante, mais fini par boire une gorgée.

-C'est à 20h. On s'y rejoint?
-Hmm, répondis-je en regardant l'heure de mon téléphone qui affiche "16h52". Je dois passer rapidement chez Maëlle, c'est bon si je suis là à 20h30?
-Oui bien sûr, pas de problème, me sourit-elle.

***

-QUOI?! Hurla-t-elle. C'est même pas la peine que je te laisse y aller !
-Écoute Maëlle, j'ai grandi. Je sais me défendre, je sais me battre, je sais courir si je me fais poursuivre, et je sais aussi conduire pour rouler sur quelqu'un, d'accord? Dis-je les mains grandes ouvertes, écartées, face à face, devant mon buste. Maintenant laisse moi sortir de chez toi, criai-je en tirant sur son ventre pour qu'elle sorte de sa porte d'entrée .
-Tu sais tellement bien te défendre que tu n'es pas capable d'enlever un poids de cinquante-cinq kilos devant une porte ! Cria-t-elle à son tour.
-Cinquante cinq kilos? T'as maigri non? Je change de sujet pour la détendre et pouvoir partir en douce lorsqu'elle sera relaxée.
-Oui, la salle de sport, j'te l'ai dis pourtant ! En plus y'a..

Je ne l'écoutait même pas, mais mes lèvres essayaient de rester scellées entres-elles pour pas qu'un rire ne sorte de ma bouche.

-Pourquoi tu ris?... Elle fronce les sourcils. T'es sérieuse Anne-L?
-Quoi? Dis-je en souriant de toutes mes dents, un petit rire sortant.
-T'es déguelasse de me faire changer de sujet pour pouvoir partir. Je resterai là, un point c'est tout.
-Ne m'oblige pas Maëlle.
-Je m'en fiche.

Elle n'a même pas le temps de respirer à la fin de sa phrase que je lui fais un prise, et qu'elle termine par-terre. Elle se frotte la tete, et me regarde depuis le sol.

-Vas te faire voir, Anne-L.
-Je t'aime Maëlle, à demain, dis-je en partant en courant de chez elle. Je t'envoies un message toutes les heures, bisous.

Je passais très rapidement chez moi, je prenais la douche la plus rapide du monde. Je me coiffais avec une tresse épis, un jean noir troué, un t-shirt à manches longues grises claires ample que je rentre dans mon pantalon, une chemise à carreaux autour de la taille, mes vans noires, ma veste à fourrure en jean, mon bonnet bordeaux -comme ma chemise-, un petit coup de mascara, du eye-liner, et j'étais partie. J'espère passer une bonne soirée.

----------

Alooooors? Vos avis? Donc, j'ai décidé de laisser cette mini histoire ici. Sachant qu'il reste qu'une partie de cette imagine, le livre n'aurait servit à rien, personne serait aller le lire, je pense.

J'espère que cette partie t'as plus, profite, la prochaine est la dernière.😉

Venez en privé pour pré-commander! Tout en oubliant pas de regarder les règles!😀

Bisous, El'

✖️imagines book✖️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant