~ 2 ~

2.3K 120 32
                                    

Ce matin, je me réveillais avec beaucoup de difficultés. Après plusieurs tentatives pour m'extirper de ce nid douillet, je me levais et frottais mes yeux avant de m'étirer le corps. Je soufflais et prenais quelques vêtements dans mon sac avant d'aller prendre une douche.

Je me déshabillais et regardais les cicatrices que j'avais sur mon corps, je les effleurais du bout des doigts avant de me faufiler sous l'eau chaude. Je me lavais longuement profitant pour enlever toute la saleté que j'avais accumulé sur moi et dans mes cheveux. L'eau qui coulait dans les tuyaux était noire et légèrement rouge, à croire que je m'étais roulée dans une flaque de boue. J'avais pu enfin me raser !

Après m'être assurée que l'eau était claire, je sortais et me sèchais avant de me rhabiller de sous-vêtements propres, d'un jean noir slim, de mes Timberlands, d'un débardeur noir et d'une veste militaire. Je me brossais les cheveux qui étaient moins emmêlés après avoir passé une bonne dose de démêlant pendant que je me lavais. J'avais finalement réussi à enlever tout ces noeuds pour que je puisse attacher mes cheveux bruns et longs en deux tresses collées sur le crâne.

- Putain, la tête que j'ai, soufflais-je en me regardant dans le miroir. Je fais trop peur, sérieux...

Je fouillais dans les placards pour voir si je ne pouvais pas trouver quelque chose pour arranger ma face. Je trouvais une pince à épiler ainsi qu'un petit ciseau qui m'aidera à "débroussailler" mes sourcils fournis. Je me mettais alors à la tâche qui durera environ une bonne demie-heure, je regardais le résultat et souriais fière de moi. Je passais de l'eau fraîche sur mon visage pour atténuer la souffrance avant que je me maquille légèrement.

Je sortais enfin de la salle de bain, je me sentais beaucoup plus belle et plus propre désormais. Je soufflais de soulagement et souriais avant de cacher mon couteau dans ma chaussure -par mesure de sécurité-. Je découvris en sortant, une clé qui me servirait à fermer ma chambre pour éviter les visiteurs indésirables. Je fermais et reconstituais le chemin que j'avais pris avec Liv' la veille pour sortir de ces murs.

L'air frais fouettait mon visage, je fermais les yeux quelques instants pour savourer le contact du soleil sur ma peau. Je les rouvris et allais voir Olivia qui parlait avec un des gardes armé d'un sniper et d'un gilet pare-balles.

- Salut !

- Lolita, comment vas-tu ?

- Beaucoup mieux merci. Et vous ?

- Ça va, souriait-elle. Mais tutoie-moi, ce sera mieux. Voici Mike, il gère la sécurité des lieux avec ses hommes.

- Bonjour. Bon, Liv', je vais y retourner, à tout à l'heure !

Elle se contentait de lui sourire et se reconcentrait sur moi.

- Tu as faim ?

- Oui un peu.

Elle fouillait alors dans un meuble derrière elle et en sortait une barre de céréales aux fruits rouges.

- Voilà et prends ça aussi, disait-elle en me tendant la barre et une bouteille d'eau.

- Merci, je vais marcher un peu pour voir l'endroit. À plus !

Je ne lui laissais pas le temps de répondre que je marchais dans la grande cour pour m'habituer aux lieux. Je mangeais mon déjeuner et fourrais mon papier dans mes poches tout en continuant à observer les alentours, j'espérais trouver une sortie en cas de problèmes. Ces gens ne m'inspiraient pas confiance du tout.

Une faille dans le grillage attirait mon attention, je m'avançais doucement et regardais ce qu'il y avait au travers. Cela semblait sécurisé. Bon, j'irais faire un tour demain, je regardais la position du soleil qui m'indiqua qu'il devait être environ cinq heures de l'après-midi.

- Vivement que je me casse d'là, grognais-je.

***

Enfin, j'allais pouvoir partir de cet endroit qui ne m'inspirait plus confiance. Gareth me suivait régulièrement, souvent pour me matter ou pour voir ce que je faisais. Je m'étais "liée" d'amitié avec une fille de mon âge, elle s'appelait Kylie. Blonde, yeux bleus, plutôt jolie mais pas intelligente du tout. Elle ne savait pas se défendre, cependant elle restait une fille adorable à l'écoute des autres.

- Lolita, tu crois que c'est sûr ? De partir ainsi, ajoutait-elle.

- Non mais... on a pas le choix.

- On a toujours le choix.

- Crois-moi, pas aujourd'hui. Tu es au courant de ce que je t'ai dit, on ne peut pas rester ici. C'est trop dangereux.

- À l'extérieur aussi... c'est dangereux, fit-elle en tremblotant de peur.

- Je sais, mais on va réussir. Je vais te protéger, d'accord ? Demandais-je.

- D'accord.

***

Nous étions enfin prête à partir, chacune avec son sac-à-dos rempli d'affaires et de nourriture volées dans la réserve. On avançait rapidement vers la faille, personne ne nous observait, j'ouvris un peu plus le trou et passais en première. Je pris mon sac sur le dos et lui fis signe de passer, mais elle refusait en laissant ses larmes coulées sur ses joues.

- Kylie viens ! Allez, dépêche-toi sinon ils vont rappliquer s'ils nous voient !

- Je ne peux pas, je dois rester ici.

- Kylie, tes parents sont morts depuis longtemps. Tu n'as plus personne à part moi, alors viens, la suppliais-je.

- Ils ne sont pas morts.

- Mais si, bien sûr que si. C'est maintenant ou jamais.

- Ce sera jamais alors, disait-elle en se relevant et en courant vers les bâtiments.

Je me relevais et courus dans la forêt le plus vite possible mais malheureusement, ma cheville s'accrochait à une racine me faisant tomber. Ma tête heurtait le sol, je voyais flou à cause de mes larmes qui brouillaient ma vue. Je me levais en m'accrochant à un arbre et continuais ma marche effrénée pour leur échapper. Je savais qu'elle les avait prévenu, moi aussi je l'avais prévenu mais elle en avait fait qu'à sa tête.

Je marchais avec beaucoup de mal, je souffrais mais je voulais les fuir. Sauf qu'ils avaient été plus rapides que moi. Des bras m'entourèrent la taille et me soulevait pour me ramener là-bas.

- Allez, on rentre à la maison, riait Gareth à mes côtés avant que je sombre dans le sommeil.

"Find me." | Carl GrimesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang