19. Le Prix du sang

8.7K 698 142
                                    

"  Il y a du sacré dans les larmes. Ce ne sont pas des signes de faiblesse, mais de force. Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin, et de l'indicible amour. " 
 Washington Irving 

J'essaie d'ouvrir les yeux, mais je n'y arrive pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'essaie d'ouvrir les yeux, mais je n'y arrive pas. Derrière mes paupières fermées, je distingue le faisceau d'une lampe. Je me rappelle où je suis et j'ouvre les yeux d'un coup. Mauvaise décision...

La lumière vive m'assomme encore plus et ma tête est douloureuse.J'essaie de bouger, mais je n'y parviens pas, un coup d'œil à mes mains et je constate qu'elles sont attachées aux accoudoirs d'une chaise. Merde !

Nithaël est en face de moi, toujours inconscient et le visage meurtri par les coups qu'il a pris.

Je laisse échapper un cri étouffé. Je me suis mise dans un beau merdier.

C'est bien fait pour moi, on m'a dit d'arrêter d'être égoïste, mais il fallait que j'en fasse qu'à ma tête encore une fois. Si je meurs ici on écrira à coup sûr « Aëlys l'égoïste » sur ma tombe.

Nos bourreaux ont l'air de s'être absentés donc il faut que j'agisse vite et seule.

J'observe attentivement ce qu'il nous entoure.

Nous sommes dans une pièce obscure dans laquelle un plafonnier tourne sur lui-même, deux chaises sur lesquelles nous sommes assis et une table remplie de sac en simili cuir.

Il n'y a rien ici qui pourrait me venir en aide... Il n'y a même pas fenêtre.

Mon pouvoir, il est nécessaire que je parvienne à en faire quelque chose, mais quoi ?

Libérer mes mains grâce au vent ? J'ai beau chercher je ne vois pas comment... Je ne peux pas tenter de voler, car il n'y a pas d'issue.

Je referme les yeux en grimaçant à cause de mon mal de crâne et j'essaie de capter le moindre air présent. Ce n'est pas une mince chose, car l'air est chargé d'humidité et n'en fait qu'à sa tête.

J'essaie de le dompter, de le plier à ma volonté en vain. Tout espoir commence à m'abandonner.

Une autre solution, vite...

La télékinésie ? C'est probablement la meilleure idée, mais je ne maitrise tellement peu cet aspect de mes pouvoirs. Si je pouvais, je me frapperais de ne pas avoir insisté auprès de Valentin pour en apprendre plus.

Je fixe les sacs présents sur la table à l'autre bout de la pièce. Même si je ne peux rien faire, je vais voir s'il y a quelque chose d'utile à l'intérieur. La hanse du premier sac se soulève quand je le demande mentalement. Ça fonctionne !!

Je me concentre de nouveau de longues secondes puis le sac décolle d'à peine dix centimètres de la table, mais c'est une victoire encore.

Encouragée par ces réussites, je me sens galvanisée et le sac se rapproche en flottant dans les airs de moi plus rapidement avant de s'écraser sur le sol à mi-distance entre la table et moi.

L'ordre des éléments. Tome 1 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant