17. Un nouveau jour

9.2K 746 85
                                    


"Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous mêmes" Edna Buchanan.

"Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous mêmes" Edna Buchanan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


                  En clignant des yeux, je m'aperçois qu'il fait encore nuit ici...
J'ai probablement dû m'endormir à peine quelques heures mais je me sens reposée comme jamais.
Les bras de Sergey m'entourent toujours, il a l'air tellement serein quand il dort si on ne fait pas attention à ses micros expressions inconscientes.
Avec une douceur que je me connaissais pas, j'entreprends de retirer ses bras qui m'empêche tout mouvement sans le réveiller. Je n'ai pas envie de l'affronter dès mon réveil, j'ai besoin de sortir, fumer et trouver où se situe ce foutu bar.

Malgré un grognement bestial, Sergey dort toujours à poing fermé alors que je me mets debout.
Si je n'écoutais que mon corps, je me réfugierais de nouveau au chaud dans ses bras musclés toute collée contre son corps .Et je prendrai en otage ses lèvres qui n'attendent que mes baisers mais ça serai égoïste et Nithaël a besoin de moi.
Au fond de moi, je sais qu'il ne va pas bien et j'espère que ma vision ne reflétait pas la réalité...

J'emmène mon portable et mon paquet de cigarette, me couvre d'un plaid et me met dehors. A l'abri des regards, je commence ma recherche. Tout en allumant ma première d'une longue série de cigarette j'attends que ma page internet charge, saleté de trou perdu la connexion est faible !
Quand enfin le moteur de recherche s'ouvre, je suis déjà transite de froid.
Je tape « Burren bar » est le premier résultat est un pub à Boston, les photos présentes en ligne ne ressemblent pas à ce que j'ai vu en rêve, merde.
Comment dois-je interpréter ce rêve ? Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Je soupire en m'enfonçant plus dans le dossier du fauteuil à bascule et je me laisse border par le lent mouvement du siège.
Réfléchi, réfléchi ! Il doit bien y avoir une signification.
Le Burren c'est irlandais, soit... Ca n'avance pas le problème, on vient d'Ecosse qui est proche de l'Irlande mais je ne comprends pas le rapport.

Plus je me creuse les méninges et plus la nuit s'efface pour faire place aux premiers rayons de soleil.
Autour de moi, le paysage devient féerique. La neige recouvre l'herbe et donne au lac de magnifiques reflets. La brise hivernale me salue, elle caresse lentement ma joue avant d'aller jouer avec les feuilles mortes au sol. J'aime cet échange que je peux avoir avec le vent, un échange amical et bienveillant.

Je continue à me creuser la tête à essayer de trouver un sens à ce rêve, en plus du fait que Nithaël est en danger. Une tasse de café apparaît comme par magie devant moi, je lève la tête et Calypso apparaît sur ma droite, le sourire aux lèvres :

- Tu es bien matinale.

- Bonjour Caly' merci, je lui réponds en soulevant la tasse chaude.

- Le sort a fonctionné ?, elle me demande en s'installant à mes côtés.

- Oui mais... je ne sais pas comment interpréter tout ça.

- Ah, Aëlys tu n'as pas besoin de faire toutes les choses seules. Nous sommes avec toi et tu ne mets pas suffisamment nos compétences en action.

- C'est-à-dire ?

- Je suis sûr que tu ne sais pas que je ne suis pas comme vous, elle répond en rigolant.

L'ordre des éléments. Tome 1 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant