66.

15K 964 117
                                    



"Peu importe les coups bas, je serais là pour toi"

ZEÏNA

• 4 mois plus tard..

4 mois, 4 mois que je ne reconnais plus Imraan, il est devenu sombre, il boit, il fume, j'ai peur pour lui, je sais que la mort, de Nahid l'a affecté profondément, mais j'essaie de l'aider mais rien il refusé mon aide, j'ai l'impression d'être là sans être là, on dirait, je ne compte plus pour lui. Ce n'est plus l'Imraan que je connais..
Ma sœur, elle fait des cauchemars depuis 4 mois, malgré le fait qu'Wissem a survécu, la douleur de perdre son enfant est bien plus forte, mais nous sommes là pour elle, et je la lâcherais jamais.

Assise, sur mon lit, j'ai pris une grande décision, il faut que j'aide Imraan et vite,je ne supporte plus de le voir ainsi, ça le tue et ça me tue de petit à petit, je peux pas le laisser faire, je me lèves et je descend jusqu'à la cuisine, je prends un sac à poubelle, je monte jusqu'à sa chambre, il était allongé en mode étoile avec sa bouteille à la main, ça puait l'alcool, je souffle ça me détruit de le voir comme ça, je commence à attraper toutes les bouteilles par terre, les cigarettes etc.. Je prends la bouteille de sa main, il ne bouge pas, il dort sûrement, je la jette dans le sac et je le fermes, je ramasse ses vêtements par terre, la chambre était dans un état catastrophique, je sépare tout ce qu'est sale, et propre, et mets dans machine à laver, je monte l'aspirateur, et passe dans sa chambre, jusqu'à ce que j'entends Imraan parler.

Imraan- Zeïna, c'est toi ?

J'arrête l'aspirateur, et m'approche de lui, et m'assois à côté de lui, et caresse ses cheveux.

- Je suis là, Imraan.

Imraan - J'ai échoue Zeïna, c'est à cause de moi que mon fils est mort, je suis une merde.

- Arrête, Imraan t'es pas une merde, c'est pas de ta faute, c'était le destin.

Imraan - Je vais changer, désolé pour le mal que je t'ai fait, je sais que je t'ai blessé avec mon comportement, mais Nahid mon bébé, ça me tue, il est mort.

Je le regarde dans les yeux, et attrape sa main et la serre contre moi.

- Je suis là, et je serais toujours là pour toi, je sais que tu peux surmonter tout ça, ça ne sera pas facile, mais je vais t'aider je suis là pour ça,Imraan pour le meilleur et pour le pire.

[...]


Le jour est enfin arrivé, c'est parfait que dire de plus, j'attendais ce moment avec impatience, je vais me marier avec lui, et enfin ça sera bien fait, sans mensonge, et surtout parce que nous sommes fou amoureux, ce matin, nous nous sommes mariés devant Dieu, et je n'ai jamais été aussi épanouie, je l'aimais et je ne voudrais jamais le perdre. En regardant ma belle robe blanche, en forme de princesse et moi hijab blanc, j'étais pas trop maquillée, j'étais simple mais je me trouvais magnifique. Jasmine et Aaliyah, et Alia étaient dans la chambre avec moi, elles m'ont aidé à m'habiller et elles me complimentés beaucoup.

[...]


- Zeïna Saadane, voulez-vous prendre Imraan Haddad comme époux?

[1] ZEÏNA - POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant