Chapitre 10

1.1K 110 8
                                    

Petit avertissement, ce chapitre contient une scène avec du sang et des morts.

Bonne lecture !

**************************

Erebus a proposé de m'aider à chercher mes lunettes, mais nous nous rendons rapidement à l'évidence... Je les avais encore en quittant le lycée et je ne les avais plus quand il m'a rencontrée : le seul moment où j'ai pu les perdre, c'est quand le monstre me poursuivait dans les rues de l'Heure Floue.

Je dois avoir l'air vraiment piteux parce que Erebus me tapote l'épaule avec un sourire presque compatissant.

"Je suis vraiment désolé, Ambre. Je vous fournirais un remplacement, si cela peut vous consoler.

- Non... Merci, mais ça n'est pas la peine. Je n'en avais pas vraiment besoin pour voir, donc...

- Pourquoi les portiez-vous donc, dans ce cas ?"

Pour que les fameux yeux dorés que tu trouves si "inoubliables" ne fasse pas de ma vie lycéenne un enfer !

Mais il a l'air sincèrement curieux et je m'en voudrais de l'envoyer balader alors qu'il vient de m'aider à chercher mes lunettes au milieu d'un buisson d'orties, sans se plaindre une seule fois.

"On m'a dit que ça m'allait bien."

Katia me l'avait dit, plus exactement, mais je suspecte qu'elle a dit ça plus pour me consoler qu'autre chose. Erebus acquiesce puis sort une montre à gousset de la poche de son gilet. Ses sourcils se froncent et sa bouche se plie en une moue dépitée.

"Votre compagnie m'est un délice, mais je vais devoir m'en arracher. La nuit est courte, et j'ai beaucoup à faire, malheureusement.

- Je vais avoir besoin de temps pour réfléchir à tout ce que vous m'avez dit, mais... J'aimerais pouvoir vous recontacter, si j'ai d'autres questions...

- Je n'ai pas de téléphone, mais peut-être que je pourrais... Vous permettez ?"

Il saisit mon poignet et pendant un instant, sa main brille d'une lumière bleutée, presque aveuglante. Quand il me relâche, une chaînette argentée ornée d'une unique pierre rouge sombre est apparue à l'endroit où ses gants ont touché ma peau.

"Qu'est-ce que c'est ?

- Un moyen de communiquer. Si vous vous trouvez en danger, ou si vous voulez me poser des questions, touchez la pierre et pensez à moi. Je vous entendrais."

Je fais tourner la pierre entre mes doigts, fascinée par la façon dont elle attrappe la lumière des réverbères et semble irradier de l'intérieur. Je crois que je n'ai jamais rien possédé qui soit aussi beau, ou aussi luxueux. Erebus me regarde faire, la tête penchée sur le côté. Dans la pénombre, vêtu de noir comme il l'est, il ressemble un peu à un immense corbeau...

"Et mon invitation à diner était sérieuse. Si vous n'avez rien de prévu, pourrais-je venir vous chercher vous et votre mère, ce vendredi, vers sept heure ?

- Ça me ferait vraiment plaisir."

À ma surprise, je réalise que je ne dis pas ça juste pour être polie : c'est vrai. Si moqueur soit-il, Erebus m'a sauvé la vie et il m'a apporté des éléments de réponses aux événements étranges de ces deux derniers jours. Je ne suis pas sûre que je le crois, ça me semble trop incroyable pour être vrai, mais il y a un écho de vérité dans ses paroles qui résonne trop fort en moi pour que je puisse complètement les nier.

"Ambre..."

Il plonge ses yeux dans les miens, comme s'il y cherchait une réponse à une question informulée. Mon coeur rate un battement et je déglutis avec difficultés, essayant d'ignorer l'impression que j'ai d'être une souris entre les pattes d'un chat.

l'Étreinte des TénèbresWhere stories live. Discover now