Chapitre 19

375 36 10
                                    

Mercredi 15 septembre 2015.
PDV de Dylan.

-Je peux te parler ? Je demande une fois près de Lydia.

-Oui, bien-sûr, sourit-elle.

Je sais que, ce que je vais lui dire va lui faire de la peine, mais j'ai besoins de temps après tous se qu'il viens de ce passer avec Malia, même si sa n'a rien à voir avec Lydia.

Vers un arbre, à part des autres, je me décide à prendre la parole avant que la sonnerie retentissent.

-Je ne vais pas être père, c'est Isaac qui va le devenir par contre, mais bref on s'en fou, il avais cas faire attention et je suis débarrasser de tous ça. Merci d'avoir été la pour moi. Mais je veux te dire autre chose...

Son si beau visage qui affichait un si beau sourire viens de passer à l'inquiétude, du à ma dernière phrase et mon ton de voix plus triste.

-Lily, je souffle, pas sur de se que je vais dire, tu sais que je tien beaucoup à toi, hein ? Tu le sais ?

Elle hoche la tête de haut en bas.

-Tu sais ce que je t'ai dit à propos de nous ? Je le pensais sérieusement tu sais ? Et je le pense encore, ne t'inquiète pas. Mais j'ai besoin d'un peu de temps. Tu comprend avec tous ce qui c'est passe ? Je veux être sûr de faire tous se qu'il y a de mieux pour toi, Ok ? Je veux faire les choses bien. Mais je veux tous réglé avant. Plus de Malia dans les pattes, ni d'histoire de se genre. Je pense qu'il serais bien qu'on ne le dissent pas tous de suite aux autres, pour nous. Pas à Malia, cette fille est complètement tarée, je veux pas qu'elle sent prenne à toi pour sa, Ok ?

Je vois ces yeux briller, sa me brise le coeur. Je veux pas la rendre triste, au contraire. Je veux tous faire bien. Pour elle. Mais Malia pourrais s'en prendre à elle, à cause de moi, et je refuse sa, c'est or de question, c'est pas imaginable.

-Lily, regarde moi, s'il te plais. Ne pleure pas, je suis là, toujours, mais je veux pas que Malia te cause des ennuies. Tu sais de quoi elle est capable. Lily, c'est compliquer pour moi aussi. C'est pas une fin, ce n'est que le début de notre histoire. Une histoire sans l'autre folle complètement...

La sonnerie m'interromps au milieu de ma phrase et Lily, après un petit regards rempli de larme, sans va sans un mot.

-Qu'est-ce que je peux être con ! Putain ! Je hurle contre moi-même en tapant dans l'arbre en face de moi.

PDV de Lydia.

Je pensais vraiment que nous deux, c'était Ok. Qu'on était ensemble. Comme je l'ai longtemps rêver et là, voilà qu'il me sort sa. Entre Dylan, les histoires de Malia, cette personne qui m'envoie des messages en inconnu et qui me soumet à faire des choix incongru, je suis largué, j'en est marre. Vraiment marre. J'ai l'impression de ne plus passer de temps avec ma meilleure amie, même mes parents. Sans oublier le départ de Kira dans quelques jours !
Au moins Dylan, lui, à un problème en moins: Malia. Quant à moi, j'en suis bourré de problème.

***

Je rentre chez moi, après un contrôle surprise dont je suis presque sur d'avoir raté. C'est pas une bonne journée, comme les autres enfaite.
J'ai décidé de passer l'après midi avec mes parents. J'en es besoins.

Malheureusement, quand je rentre il n'y a personne, juste un mot sur la table:

"Ma puce, avec ton père on est parti voir des amies, fait attention, à se soir. Bisous."

Unknown [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant