QUATORZE

551 43 20
                                    

Aujourd'hui, assise à une table de la bibliothèque du lycée pendant mon heure de libre, le livre emprunter hier entre les mains, je n'arrive pas à me concentrer. Les bruits du clavier d'ordinateur utilisé par Jayden me donne mal à la tête et Malia mâchouillant son chewing-gum ne fait qu'empirer la chose.

Comme la précédente, je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit. À vrai dire, j'ai passé mon temps de sommeil à réfléchir aux deux options qui s'offraient à moi : me faire haïr par Kenna, ou tout laissé tomber...

Après de nombreuses heures de réflexion, j'ai décidé d'être plus maligne que cet inconnu.

Si j'en crois mon plan, je dois absolument veiller à être pile dans les deux poids de la balance. Je ne vais pas devenir détestable envers Kenna. Enfin, pas complètement. Mon but est avant tout de récupérer le collier de la mère de Stiles. Car si je ne mène pas assez ma mission à bien, aillant tout de même participer, ce n'est sûrement pas un motif suffisant pour le mettre hors terrain.

Du moins, je l'espère fortement. 

Cependant, j'en suis totalement consciente, pour me punir d'avoir désobéi : une photo risque d'être mise en jeu. Mais pour l'instant, il le vaut mieux pour ma santé mentale, j'essaye de ne pas trop y penser.

Le jugement des gens m'a toujours beaucoup affectée, donc si une de ces photos se retrouve à la vue de tous, j'ignore encore comment la suite se déroulera... Mais n'étant pas plus égoïste pour autant, je préfère souffrir, moi, que de faire souffrir Stiles en ne récupérant jamais l'un des seuls souvenirs de sa mère.

Mon téléphone dans la main, à la vue de l'heure, je me lève calmement de ma chaise et commence déjà à ranger mes affaires dans mon sac de cours. À peine deux minutes plus tard, la sonnerie retenti dans tout le bâtiment, indiquant ma dernière heure de cours avant le retrouver le groupe pour le déjeuner.

Voyant Malia et Jayden se regarder dans les yeux, je préfère ne pas les déranger avec ma compagnie et pars directement à mon cours de français.

Une fois à ma place, Stiles et Kenna arrivent ensembles et prennent leurs aises derrière moi, à leur table commune et habituelle. Depuis la veille, Stiles ne m'a pas reparler et le voir passer près de moi sans un mot me brise littéralement le cœur. Mentionné Jake était une grosse erreur et je m'en veux terriblement.

Alors que Madame Ferret referme la porte de la salle, une petite boule de papier tombe sur ma table. Il ne me faut pas réfléchir plus d'une seconde pour comprendre de qui elle vient. Dans mes mains, le papier est tout froisser et je le déplie rapidement.

Toi et moi. À la sonnerie.

Même si je suis d'accord, je ne me retourne pas pour lui confirmer ma réponse et commence à écouter ce que notre professeur nous récite.

Au milieu de l'heure, tandis que j'écris et dessine de petits dessins sur les coins de ma feuille, la voix de Kenna m'interpelle. Elle m'appelle à plusieurs reprises, mais je l'évite complètement.

Pour cause, l'ignorer est mon premier plan d'action.

En général, mon silence parle beaucoup plus que mes mots. Puis s'avouant vaincue, Kenna finit par abandonner en soufflant une phrase à Stiles que je n'arrive pas à entendre totalement.

***

Quand la cloche sonne pour la fin de matinée, j'ai à peine le temps de ranger ma trousse que Stiles m'attrape par le poignet et me force à avancer plus vite. Il ne prononce aucun mot jusqu'à que nous nous retrouvions à l'écart des regards indiscrets, derrière le bâtiment.

Unknown [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant