Chapitre 26 : "Justin"

806 54 10
                                    

PDV JUSTIN

Comme je l'avais pensé, je trouva Faith accompagné de Jodie en train de discuter. Jodie me regarda longuement avant de remettre son attention sur Faith qui avait ce timide sourire sur les lèvres. J'arrive pas à croire qu'elle me sorte le sourire de la pitié.

  - Vous av_

  - Non on a pas parlé Faith ! Répondis-je sèchement à sa question qu'elle n'avait même pas besoin de me poser

  - Tu sais Justin tu pourrais quand même parler un peu mieux à tout le monde, me parla Jodie. C'est pas parce que tu es une star mondial que tu as le droit de traiter tout le monde comme tes esclaves car il a été aboli il y a bien longtemps

  - Écoute si tu crois que je vais l'écouter tu te trompes parce que j'en ai rien à foutre de ce que tu me raconte. Je fais ce que je veux et si tu n'arrive pas à t'y faire dans ce cas là dégage.

Faith me lança des balles avec ses yeux en soufflant mon prénom. Je partis à la cuisine et me prit un verre d'eau bien fraîche.

PDV FAITH

Jodie était toute seule sur le canapé en train de lire un magazine de mode donc je pris place à côté et n'osa pas parler la première. Cette engueulade entre Justin et Alfredo m'a prise de court, jamais je n'ai entendu Justin parler comme ça a son meilleur ami. C'est vrai que desfois il s'emporte mais ca arrive à tout le monde.

  - Ils se sont engueulés ? Me questionna Jodie toujours les yeux rivés sur son magazine

  - Ouais, répondis-je doucement. Il va se calmer faut juste le comprendre

  - Faith tu l'aimes ca je l'ai compris à 100℅ mais admets juste qu'il a des problèmes à gérer sa colère, il devrait être suivi psychologiquement et tu devrais trouver un autre mec qui te fait pas subir tout ça

  - Il déjà été voir des psychologues, lui avouais-je.

  - Et il en voit toujours ?

  - Non parce que ça ne sert à rien, il va bien. Il faut juste qu'il se calme

  - Tu te voiles la face à un point inimaginable, ton copain est bipolaire et il a besoin d'être aidé pour ça sinon un jour il va commettre une erreur

Jodie se tut directement quand elle entendit la porte de la chambre à Justin s'ouvrir. Je le regarda en essayant de lui faire le sourire le plus innocent du monde mais j'eus la sensation que ce sourire ne lui convenait pas.

Le voir debout en face de nous, transpirant et en colère me donna envie de me jeter à son cou et de l'embrasser mais je m'interdis de faire ça devant Jodie.

  - Vous av_, commençai-je à parler

  - Non on a pas parlé Faith ! Répondit Justin toujours en colère

Je lui adressa un petit murmure lui demandant s'il allait bien sauf que ce murmure fut effacé par les paroles de Jodie destinés à Justin. Elle lui parla assez calmement mais Justin par contre en oublia les bonnes manières et parla à mon amie comme si elle n'était qu'une moins que rien. Il me l'aime pas ça je le sais mais de là à lui parler de la sorte ?

  - Justin, soufflais-je essayant de le résonner et de le ramener à un état stable

Ses yeux se déplacèrent sur moi à la vitesse de la lumière puis il s'en alla dans la cuisine. Je ne vis plus que son dos, son corps entier est tendu comme un arc.

  - Je vais dans ma chambre, me confessa Jodie sûrement chamboulée aussi. Parle le lui si tu es si sûre qu'il n'a pas besoin d'aide

Sa dernière remarque me fit l'effet d'un coup de couteau suivant l'intonation qu'elle avait utilisé. Elle peut être très gentille comme très salope et je crois que là elle fait sa salope, cette fois ci c'est moi qui me sent comme une moins que rien vu la situation ingérable.

Je ne sais réellement pas quoi faire.

  - Elle t'a dit de me quitter cette conne ? Me dit Justin en me coupant de mes pensées

  - Non.. enfin si, lui dis-je doucement. C'est juste qu'elle te comprends pas et elle s'inquiète pour moi

  - Elle veut juste que tu me quittes pour que tu ailles avec elle

Je me leva du canapé dans lequel j'étais installé confortablement pour aller me planter devant mon copain qui avait un verre d'eau dans la main gauche. Il bu son verre d'un trait et le posa sur la petit table puis à ma grande surprise, il me prit dans ses bras et nicha sa tête dans mon cou.

  - Ne t'en vas pas, chuchota-t-il dans mon oreille. Reste avec moi pour la vie

  - Je ne vais nul part, lui assurais-je en mettant mes bras autour de son cou.

Il m'embrassa et ce baiser enquilosa chaque parcelles de mon corps tant il était puissant en émotions. À la seconde où il décolla sa bouche de la mienne, j'eus la sensation d'avoir perdu une partie de moi.

  - Je veux que tu sois à moi pour toujours, me déclara Justin droit dans les yeux

Le voir si sérieux et si adorable me coupant tous mots de la bouche. La seule chose que je trouva à faire fût de l'embrasser timidement sur la bouche. Il me rendit mon baiser et je lui proposa de se poser tranquillement sur le canapé tant qu'il n'y avait ni Jodie, ni Alfredo en vu.

Au Pair Girl (tome 3) : Married GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant