Chapitre dix-sept

270 79 4
                                    

[Média: Ethan] 

Un mois. 

Cela fait un mois que Nate s'est fait arrêter. 

J'ai repris le travail, j'ai dû aller aux convocations au poste de police. Je leur ai dit. Qu'il ne m'avait jamais fait de mal, qu'il devait juste me surveiller, et qu'il n'avait rien à voir avec les cambriolages. Et je ne sais par quelle opération du Saint-Esprit ça a marché, mais ils m'ont cru.
Depuis ce jour-là, c'est-à-dire depuis environ trois semaines, je n'ai pas eu de nouvelles.

Mes journées se résument à trois choses, me réveiller, travailler et dormir. Je n'ai plus vraiment d'appétit pourtant mon ventre ne cesse de grossir et ça m'inquiète énormément. J'ai enfin pu me livrer à Ethan et lui dire toute la vérité. Ça m'a allégée. Je n'en pouvais plus de mentir à mon meilleur ami et il ne l'a pas mal pris au contraire, il n'a fait que me soutenir et je lui en suis énormément reconnaissante. Il m'a pris rendez-vous chez un médecin, craignant que je sois enceinte.

Demain, ça fera trois mois que je connais Nate, trois mois que je suis amoureuse de lui. J'ai beaucoup réfléchi par rapport à ce drôle de sentiment que j'éprouve à son égard et je sais ce que c'est dorénavant. Ethan essaie tous les jours de me changer les idées et il y arrive, je n'oublie pas Nate, non loin de là, mais je le sors de mon quotidien, car je vis dans l'attente d'une réponse que je n'aurais peut-être jamais, alors à quoi bon se torturer ?

Aujourd'hui, je me suis noué les cheveux dans un chignon décoiffé, et je me suis habillée décontracté, plus simplement, je suis en pyjama.. On est dimanche et il fait orage dehors. J'aime beaucoup quand il pleut et que je suis chez moi. C'est comme si j'étais dans un cocon à moi et rien qu'à moi. Mon pyjama rose bonbon me tient chaud et je remercie intérieurement Ethan de me l'avoir offert. Il fait étonnamment froid pour un mois d'octobre, mais je ne m'en préoccupe pas plus que ça. La télé anime mon salon sombre à cause de ce temps triste. Ethan n'est pas là aujourd'hui et je ressens un vide dans l'appartement. Il est resté avec moi depuis que je suis rentrée, mais aujourd'hui, il a dû aller à un repas de famille, vous savez ceux auxquels vous êtes obligés de vous y rendre sinon, c'est eux qui viennent chez vous.

Il m'a proposé de le suivre, mais j'en avais pas envie, non pas que je n'aime pas les parents à Nate, au contraire, je les adore. Ils sont vraiment très agréables et extrêmement gentils avec moi. Mais je n'avais pas trop envie de subir un interrogatoire de plus sur ce qu'il m'est arrivé, et etc. Alors j'ai simplement refusé son invitation. Je ne suis pas prête à parler aux personnes. Mes témoignages n'ont jamais étés rendus publiques. Cette affaire dure encore et encore et j'aimerais savoir ce que ça en devient... Surtout savoir le sort de Nate. Il me manque beaucoup. C'est dans ces moments-là, quand je suis seule, que je pense à lui.

Il hante mes pensées nuit et jour. Mon téléphone me tire de mes pensées en sonnant. Je m'étire et je me penche en avant pour l'attraper. C'est le commissariat. Qu'est-ce qu'ils me veulent ? Je porte le téléphone à mon oreille après avoir décroché.

-Oui ? Je me racle la gorge, car j'ai la voix enrouée.

-Madame Smith ! 

Je reconnais directement la voix de l'inspecteur Clos. Il est celui qui a pris la relève pour l'enquête.

-Mademoiselle... Je le corrige.

Il rit et ça me fit sourire, il a vraiment un très joli rire.

-Excusez-moi de vous déranger en cet après-midi, mais j'aimerais vous parler de l'affaire, à propos du dernier suspect.

Je mets du temps à assimiler les informations, il veut me parler de Nate, qu'est-ce que je dois répondre à ça ?

-Vous êtes toujours là Annabella ?

Je secoue la tête.

-Oui désolée, je réfléchissais à quelque chose.

Innocence -TomeI-Where stories live. Discover now