Chapitre deux

600 100 9
                                    

Mon réveil me tire de mon doux sommeil. Je n'aime pas sortir de mon lit, j'y suis si bien. Et c'est donc à contre cœur que je le fais. Je passe mes pieds dans mes chaussons roses et je traîne mon corps jusqu'à la cuisine.

Je ne suis pas matinale, encore une chose pour justifier le fait que je suis seule. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème. La vrai cause est que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a su chambouler ma vie. Je suis déjà sortie avec des garçons bien sûr, mais ce n'était pas avec des sentiments., enfin pour mon cas. Je me fais un café et je pose mes fesses sur le canapé encore fatiguée. J'ai une bonne heure devant moi alors j'en profite pour me détendre et me réveiller devant la télé. Ce n'est que comme ça que je m'en sors. Après m'être bien réveillée, je file sous la douche et je me prépare rapidement. Mon téléphone émet un son me prévenant de l'arrivée d'un SMS.

Je parie que c'est Ethan.

-Je ne me sens pas bien, je ne viendrais pas au boulot, mais, je pense que j'irais mieux ce soir ;)

Pleins de bisous, je t'aime fort.

Ethan xx-

Bingo ! J'avais raison, c'est bien lui.Je lui réponds, en sachant que cette histoire n'est qu'un sombre mensonge par fainéantise de venir travailler.

-Petit coquin, j'espère que tu vas aller mieux pour ce soir !

Gros bisous, je t'aime aussi Ethan.
Anna xx-

Je pose mon téléphone sur la commode dans l'entrée avec mes clefs et je rassemble mes affaires. Peu de temps après je pars pour une lourde journée de travail.

****

La musique tape dans le night-club ce soir. Ethan est déjà bourré et moi ? Eh bien, je n'en sais rien, je pense tout de même l'être. Je n'arrive même pas à rassembler mes pensées, donc je suis bel et bien bourrée. Il est minuit passé de deux heures et je ne suis pas fatiguée. Je m'amuse plus que bien.

Je colle mon corps à ceux des autres, mais ma folie s'arrête quand Ethan vient m'avertir qu'il est bien trop fatigué pour tenir ne serait-ce qu'une petite demi-heure de plus. Je quitte donc la piste de danse mollement.

-J'ai grave aimé cette soirée Aniabellia ! S'écrie Ethan en bougeant ses bras dans tous les sens une fois dans la rue.

La déformation de mon prénom sortit de sa bouche me fait éclater de rire. Il a vraiment trop bu. On rentre à pied et il s'affale sur mon canapé une fois arrivés chez moi. Heureusement que je l'ai, je ne sais pas comment je ferais sans lui. Je prend une douche froide pour me rafraîchir les idées et je me met en pyjama. Je glisse mon corps dans mon lit. Pas besoins d'aller voir si Ethan dort, je le sais. Je reprend le magnifique livre que je dois absolument finir de lire si je ne veux pas me faire égorger par Luke, qui est mon patron.

« Pourquoi ne m'avez-vous pas dit qu'il y avait du danger avec les hommes ?

Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie ?
Les dames savent contre quoi se défendre parce qu'elles lisent des romans qui leur parlent du danger qu'il y a avec les hommes. »

Cette citation tirée du livre de Thomas Hardy-Tess d'Uberville me berce doucement et m'entraîne dans de profondes pensées.

Une bonne heure plus tard mes paupières se font lourdes et je tombe peu à peu dans les bras de Morphée.

****

La lumière tamisée du soleil matinal éclaire ma chambre. Je m'étire lourdement dans mes draps. Qu'est-ce que j'ai bien dormi. Je sors de mon lit et je rejoins Ethan qui regarde la télé.
Il est plus de midi quand j'arrive à ses côtés.

Innocence -TomeI-Where stories live. Discover now