Chapitre quatorze

273 81 0
                                    

Je reste plantée là, devant cet immeuble qui me sépare désormais de l'homme que j'aime. La pluie s'abat sur mon corps et l'envie de le rejoindre est immense. Je ne peux pas continuer sans lui, je le sais, mais je ne peux pas revenir en arrière. Il fait ça pour mon bien. C'est donc le cœur brisé que je me retourne vers la rue bondée de trafiquants de drogues aux mauvaises intentions, et que je me met à marcher, les larmes se mélangeants avec la pluie, coulants sur mon visage. Jamais plus je ne reverrais l'homme qui m'a appris à aimer. Au fur et à mesure que j'avance, je commence à reconnaître le quartier dans lequel je me trouve. Que dois-je faire ? Est-ce que je dois aller voir la police ? Oui, c'est ce que je dois faire, mais qu'est-ce que je vais dire ?

« Je me suis fait enlever et j'ai été mal traitée ? »

Ça pourrait marcher, vu l'état de mon visage, j'ai gardé quelques cicatrices de frappes qui m'ont été portées.. Je continue dans cette direction, je vais tout droit, car je sais où je vais maintenant. Je dois le faire, allez.

J'ai regagné ma confiance grâce à tout ce qui m'est arrivé. Je marche la tête baissée, tout le monde pourrait me reconnaître et je n'ai pas besoin de ça. Après quelques minutes de marche rapide, quelqu'un me fonce dedans, sans faire attention et je sais très bien que c'est de ma faute, car je ne regarde pas où je vais.

-Faites attention merde ! M'ordonne une voix qui m'est très familière.

Je lève rapidement la tête et la personne qui m'a foncée dedans est tout simplement Ethan. Mon dieu ! Qu'est-ce qu'il a changé.

Il a de grands cernes sous ses yeux et je vois dans son regard qu'il est tellement triste jusqu'au moment où il se rend compte que c'est moi. Sa meilleure amie qui a disparu depuis quelques mois.

Je lui saute dessus, les larmes coulent sur mes petites joues.

-Oh Mon Dieu ! Sa voix tremble et il ne cesse de m'embrasser les cheveux.

Je ne le lâche pas, je le serre tellement fort. C'est tout ce que je peux faire tellement je suis heureuse de le retrouver. Je crois rêver pendant quelques secondes. Non ce n'est pas possible, c'est bien lui. Je sens le regard des gens sur nous, mais je n'en ai rien à foutre.

-Anna, bordel, tu vas bien ? Finit-il par me dire quand il me lâche avant d'enrober mon visage entre ses grandes mains

Il est tellement inquiet. Il analyse mon visage.

-Oui, je...

Je ne continue pas ma phrase, non, je ne dois pas aller bien, je ne suis pas censée l'être. Il fronce les sourcils et je me rends donc compte que je mets beaucoup trop de temps à réfléchir.

-Tu ? Il attend que je lui réponde, l'inquiétude encore visible dans ses yeux.

-Non, je ne vais pas bien Ethan...J'ai vécu l'enfer.

Il secoue la tête et il me reprend dans ses bras.

-Viens, je t'emmène au poste de police.

****

-Que s'est-il passé ? Un homme à la peau légèrement hâlée d'une taille assez impressionnante qui doit être âgé d'environs quarante ans est debout devant moi, qui suis assise avec une couverture posée sur les épaules, elle sent le renfermé, c'est horrible, mais j'ai si froid que je ne peux que l'accepter. Je me racle la gorge avant de prendre la parole.

-C'est si confus... Je murmure la voix roque.

Il hoche la tête avant de me répondre de sa voix grave et rassurante.

-Je comprends tout à fait, et ce, ne doit pas être facile de tout se remémorer, mais c'est capital pour l'enquête.

J'ai décidé après maintes et maintes réflexions de jouer la victime à cent pour-cent, de faire comme si je n'avais jamais passé de moment aux côtés de Nate. Comme si j'avais été seule depuis le début. Je prends une grande respiration avant de me lancer. Ethan est à mes côtés me tenant le bras pour m'inciter à parler.

-Vous de ne pouvez pas comprendre ce que j'ai vécu. J'ai frôlé la mort ce jour-là, j'étais loin de penser que j'allais peut-être crever en allant chercher à manger. Ils m'ont enlevé, ils m'ont enfermé dans un trou, je ne suis pas sorti depuis deux mois, je n'avais pas revu la lumière du jour depuis tout à l'heure quand j'ai réussi à m'enfuir. Ils me laissaient sortir de cette pièce que pour aller, pisser et me doucher à l'eau froide. Je mangeais dans cette pièce éclairée par une pauvre petite lumière. Je me suis fait violer, frappée, maltraitée.. J'ai vécu quelque chose que je n'oublierais jamais et ça vous ne pouvez vraiment pas comprendre.

L'inspecteur en reste bouche bée.

-J'en suis sincèrement désolé. Il s'assoit pour s'en remettre.

Je hausse les épaules et je baisse les yeux. Je ne veux en aucun cas que l'on me prenne pour une pauvre petite fille même si c'est ce que je suis.

-Est-ce que vous savez si l'une de ces personnes vous a déjà approchées ? Il sort quatre photos dans lesquelles apparaissent celles des deux. Je les reconnais et particulièrement celui qui m'as violé, qui a failli me refiler son sida de merde. Juste à le voir la fureur me monte à la tête. Je sens mes joues se chauffer ainsi que mes oreilles.

-Qu'est-ce qu'il y a Anna ? Ethan pose sa main sur ma joue et il me la caresse doucement. Ça me calme directement.

-Eux, ce sont eux qui m'ont enlevé. Je pose mes doigts sur les deux visages m'étant malheureusement familiers.

Innocence -TomeI-Where stories live. Discover now