Le voyage

1.4K 97 2
                                    

Nous étions sorties de la ville depuis une bonne dizaine de minutes déjà quand je fis arrêter le groupe. Il était presque midi. C'était généralement l'heure à laquelle ils lançaient tout opération importantes.

- Tous à terre. Le souffle de l'explosion et les débris pourrait nous blesser.

Je laissai Camila descendre de mon dos. Et la sentis s'accrocher à moi pour s'asseoir. Je l'aidais à s'allonger et vint me placer à ses côtés.

- Tout le monde est protégé? Très bien, vous bougez pas tant que c'est pas fini.

- Lolo ?

- Qu'est-ce qu'il y a Camz ?

- On va où ?

- Chez des amis. Ils habitent à 5 jours de marche. J'y ai vécu pendant quelques mois. 

A peine j'eu terminé de dire ma phrase que de nombreuses explosions se firent entendre. La ville avait été détruite en quelques secondes. Je me demandais encore pourquoi ils l'avaient fait aussi tôt. Quelques chose d'important avait du arriver.

- Tout le monde va bien?

Dieu merci, personne n'était blessé.

On avait dormis à la belle étoile et j'avais appris à connaitre le groupe. Cinq jours plus tard, la ville était enfin en vue. Ville? Enfin, ce qu'il en restait. Des ruines, encore une fois.

Camila commençait à marcher doucement mais je la portais encore la plupart du temps. J'étais devenue très proche de la petite brune. Elle m'aidait beaucoup avec mes cauchemars et mes pensées négative et je commençais un peu à m'ouvrir aux autres.

Je marchais une nouvelle fois en tête et Dinah et Camila me suivaient. Elle étaient en train de parler et je me mis à écouter leurs conversation sans trop savoir pourquoi.

- Mila ? Tu ne me caches rien, n'est-ce pas ?

- Non, pourquoi ?

- Tu me dirais si il y a quelque chose entre toi et Lauren ? Elle est jolie mais on ne la connais pas assez.

Je me retenais de m'étouffer et fis semblant de ne rien avoir entendu. A quoi pensait Dinah ? C'est vrai qu'on était proche mais rien ne s'était encore passé.

- Mais pourquoi tu me dis ça ?

- Ben t'es hyper proche d'elle. Je t'ai jamais vu aussi proche de quelqu'un à part moi. Et les regards ne trompent pas. Vous vous dévorez tout le temps du regard.

- Mais non, c'est pas vrai.

- Si parce que tu rougis. J'avais raison depuis le début.

Camila rougissait ? Oh mon dieu! Elle ressentaiT des choses pour moi. Du calme Lauren, ce serait quand même bête de te faire griller. Mais qu'est-ce que moi je ressentais pour elle ?

- Dis moi ce qu'il se passe. Tata Dinah a envie de savoir.

- Je la trouve jolie et gentille et forte et intelligente et belle et ...

- Oh je vois, la coupa Normani qui s'était apparemment jointe à la conversation.

- Tu vois quoi?

- Rien. Tu le sauras par toi même quand le moment sera venu.

Je venais de terminer de monter la dune quand je la vis enfin. La ville qui m'avait accueillie pendant de si long mois. Elle était toujours en ruine mais il semblait y avoir plus de vie qu'auparavant. Quelques bâtiments avaient l'air d'avoir été reconstruit.

 Quelques bâtiments avaient l'air d'avoir été reconstruit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


- Bienvenue à la maison Lauren.

Une silhouette que je ne reconnu pas de suite s'approchait de nous mais j'aurais reconnu la voix entre mille.

- DEMI !

Je couru me jeter dans les bras de ma meilleure amie et on failli tomber toutes les deux à la renverse. Ça faisait tellement longtemps que je n'ai plus eu de ses nouvelle ! Elle n'avait pas tellement changé finalement. Elle était plus mince qu'avant et ses cheveux avaient poussé mais son visage souriant était le même.

- Salut, ça va?

- Je suis contente de te voir, avouais-je. Ça fait longtemps. 

- Je sais. Tu m'as manqué aussi. Je suis contente que tu sois venue jusque ici. On a appris pour la ville... et pour Cara.

Je baissais le regard. J'avais honte d'être revenue ici sans elle. Je lui avait toujours promis que quand elle serait régularisée et qu'elle ne serait plus une Anonyme, je reviendrais dans sa ville natale avec elle. J'ai brisé cette promesse et je m'en veut.

- Écoute Lauren, je sais que tu t'en veux mais ce n'est pas de ta faute. Elle a toujours rêvé de visiter la capitale. Tu n'y peux rien.

Je sentais une présence dans mon dos, signe que les filles était arrivées.

- Les filles, je vous présente Demi. C'est ma meilleure amie et une des gardiennes de la ville. Demi, voici les filles qui m'ont ...

- Enlevez et adopté. Je sais. On en parle dans tout les journaux de la Capitale ! Tu sais qu'ils ont envoyé plusieurs équipes à la recherche de vos corps dans la ville ? Ta tête est mise à prix.

- Sans blagues. Ils avaient envie de savoir si j'allais enfin mourir et les laisser travailler en paix. Malheureusement pour eux, je suis toujours vivante et prête à leur en faire baver.

- Tu ne m'étonnes même pas. Venez. Vous devez avoir soif. Le soleil tape fort à cette heure.

Je me tenais informé de ce qu'il s'était passé en mon absence. Pas mal de chose avaient changé. Ils avaient renforcé les mesures de sécurité, les enfants allaient à l'école et ils allaient changé de commandant dans quelques jours par vote libre. Chaque citoyen était capable d'être le commandant pour peu qu'il le souhaite et qu'il soit compétant. C'était un énorme changement. La vie revenait. 

- Maintenant, vous aussi vous pourrez voter. Vous faites partie de la ville.

- Moi aussi je pourrais voter ? Sofia.

- Quand tu auras 18 ans ma puce. Dit Camila en lui ébouriffant les cheveux.

- Pfff... Je préfère quand tu es sur Lauren. Comme ça tu m'ennuies pas.

Je me mis à rougir furieusement et Camila aussi quand Demi se retourna vers nous en haussant les sourcils. Il va lui falloir des explications.

- Sur Lauren ? Me dit Demi.

- Elle s'est blessée à la jambe. Je l'ai porté.

- Je comprend maintenant. N'empêche que...

Je su de suite ce qu'elle avait en tête et l'interrompis avant qu'elle ne rende la conversation encore plus gênante pour Camz et moi.

- Ah non hein! Tais-toi avec tes drôle d'idées !

Demi et les autres filles se mirent à rire alors que nous venions d'entrer dans les premiers quartiers de la ville.

____________________________________

Hey what's up ?

Je sais que je mets du temps à publier mais avec l'école et les horaires sans compter les soirées étudiantes, je sais plus où donner de la tête. Donc, j'ai pas trop le temps mais bon...

Au fait,vous préférez seulement le PDV de Lauren ou vous voulez que je rajoute celui de Camila ?

Something ( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant