Online

356 37 3
                                    

TomTomGPS <<Bute-le!!>>

NewtonxDescartes <<Sur ta droite!>>

TomTomGPS <<Bien joué! >>

Cela faisait presque un mois que Newt avait rencontré Thomas en ligne. Ils s'étaient trouvés par hasard sur le serveur d'un jeu en ligne où le but était d'éliminer le plus d'Orcs, créatures imaginaires, possible. Et les deux garçons, qui, par le plus grand des hasards, vivaient dans la même ville, avaient vite fait de se retrouver et de nouer une amitié aussi bien réelle que virtuelle.

Newt aimait beaucoup Thomas. Déjà, il était un bon joueur, fair-play et n'hésitait pas à aider son prochain. En somme, tout son contraire. Lui, il était mauvais joueur, il ne pensait qu'à sa poire et s'il se faisait battre, il râlait, recommencait en se vengeant deux fois plus sur ses ennemis. Mais étrangement, Thomas parvenait à le canaliser et il s'aperçut que son jeu s'était amélioré.

NewtonxDescartes << Tu sais quoi ?>>

TomTomGPS << quoi? >>

NewtonxDescartes << je vais finir par être un bon joueur gentil si ça continue x) >>

TomTomGPS << mais ouais, c'est ça! Genre LE Newt qui devient gentil ?XD laisse-moi rire >>

NewtonxDescartes <<rigole pas trop, y a un Orc derrière toi>>

TomTomGPS <<T'aurais pu le taper au lieu de prévenir!>>

TomTomGPS <<Viens m'aider! >>

Newt croisa les bras devant son écran et pouffa. L'avatar miniature de Thomas se démenait tant bien que mal avec la créature verte affublée de crocs acérés.

Ce n'est que lorsque la barre de vie de son compatriote passa au orange, indice témoignant de sa faiblesse qu'il passa dans le dos de la créature et la frappa avec sa hache, encore et encore. A deux, ils étaient plus fort, c'était indéniable. La bête s'écroula au sol, morte. Son corps disparut.

TomTomGPS << On ferait mieux de partir, ils traînent toujours en groupe>>

TomTomGPS <<si tu pouvais éviter que je n'ai plus de vie pour attaquer, ce serait bien ;)>> ajouta-t-il alors que les deux amis se mettaient en route.

Newt resta silencieux. En réalité, il avait envie de lui dire tellement de choses qu'il ne savait pas par où commencer et tout restait bloqué dans sa tête. Mais il y avait un avantage qu'il ne pouvait pas ignorer. Derrière un écran, on se sentait plus confiant et parler était donc plus facile. Le coeur battant, il tapa ses quelques mots sur le clavier.

NewtonxDescartes  <<Hé, Tommy...>>

TomTomGPS <<quoi?>>

NewtonxDescartes <<Je peux te poser une question?>>

TomTomGPS  <<C'est déjà fait xD>>

NewtonxDescartes  <<T'es con XD>>

NewtonxDescartes  <<nan, je voulais te demander si tu avais eu beaucoup de copines?>>

Il se rongea les ongles, attendant la réponse de son ami.

TomTomGPS  <<....>>

TomTomGPS  <<J'aime pas les filles.>>

NewtonxDescartes  << Ah...>>

Newt ne pût s'empêcher de remarquer le petit point qui terminait sa phrase. Ce point faisait toute la différence dans une discussion...

Newtmas foreverWhere stories live. Discover now