Il faut vraiment que je songe à travailler en cours au lieu d'écrire des OS...

748 52 16
                                    

NdA: admirez ce titre à rallonge 😂😂😂 allez, Bonne lecture!

PS: désolée d'avance 😢
PPS: si vous voulez rajouter un effet dramatique, ajoutez la musique à votre lecture

¤_¤| ¤_¤ |¤_¤ |¤_¤|¤_¤

Thomas ne cessait de ressasser les éléments du passé. Teresa, Newt, Chuck... Tous morts. Par sa faute. Il ferma les yeux et essaya d'effacer les visages de sa tête.
Chuck lui avait sauvé la vie, tout ça pour ces stupides Variables. Lui qui voulait simplement revoir sa famille.
Teresa qui, au même titre que Chuck lui avait évité de se prendre un bout de plafond sur le dos. Enfin, Newt.

Newt. Combien de fois avait-il prononcé son nom, dans le noir, en proie à des insomnies ou des cauchemars? Pourquoi le hantait-il ainsi? Il n'avait fait que lui rendre un service, pourtant. Il revoyait son visage, torturé par la colère et la supplication.

-TUE-MOI! Avait-il hurlé.

Pourquoi avait-il appuyé? Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement assommé et embarqué de force dans le van? Ils auraient trouvés un remède et il serait là pour voir le paysage magnifique qui s'offrait à lui, en ce moment. Plus il y songeait et moins Thomas trouvait cela crédible.

-Qu'est-ce que tu fous tout seul, tocard?

Minho s'assit à côté de lui, lourdement et fixa l'horizon.

-Je réfléchissais. Répondit simplement Thomas.

-Tu réfléchis trop, vieux. Tu vas te faire un noeud au cerveau. Déjà qu'il n'est pas très oxygéné, alors si tu fais des efforts...

Mais Thomas n'était pas d'humeur à rigoler. Alors il laissa la blague de son ami se perdre dans le vent. Il devait lui dire. Depuis presque un mois qu'ils étaient ici, il avait réussi à garder la mort de Newt pour lui. Mais plus les jours passaient et plus il savait qu'il ne s'en remettrait pas. La vie lui paraissait fade sans son petit blondinet à l'accent britannique.

-Tu déprime? D'habitude, tu rigole. Remarqua Minho en se tournant vers Thomas.

Le brun ferma les yeux pour retenir les larmes qui s'accumulaient au bord de ses yeux. Il inspira un grand coup l'air marin.

-Minho...

L'asiatisue attendit longtemps que la suite de la phrase arrive. Mais elle ne venait pas.

-Qu'est-ce qu'il y a? Finit-il par demander.

Thomas se força à le regarder dans les yeux.

-Promets-moi...

-Je n'aime pas vraiment quand quelqu'un commence une phrase comme ça, interrompit Minho. Qu'est-ce que tu vas faire?

-Ce que j'aurais dû faire en arrivant. Te dire la vérité.

-À propos de quoi?

-C'est...

Il voulait de tout son coeur le lui dire. Combien tout cela le faisait souffrir et qu'il ne supportait plus les remords, les échecs qui le rongeait. Il ne dormait pas ou très peu, il n'avait jamais faim et avait maigri en un club d'oeil et Brenda avait bien essayé de le réconforter sans succès. Il en avait assez de cette vie. Il voulait courir dans le Labyrinthe, revenir et revoir Newt. Mais tout cela restait bloqué dans sa gorge. Les mots ne parvenaient pas à sortir.

-Mec... Tu chiale?

Thomas essuya ses yeux d'un revers de manche et renifla.

-Qu'est-ce qui se passe? Répéta Minho. Pourquoi te mettre dans des états pareils?

-Newt. Il... C'est de ma faute.

-Ta faute? Qu'est-ce que tu as fait? Il a des ennuis? Thomas, regarde-moi! Qu'est-ce qui se passe avec Newt?

Il n'était pas prêt à l'apprendre, il en était sûr. Comment le prendrait-il? Newt et Minho avaient une relation compliquée mais basée sur une amitié solide tandis qu'eux... Eux, ils étaient plus qu'amis, et il l'avait toujours su. Et cela s'est précisé au moment de...

Il baissa la tête.

-Il est mort. Murmura-t-il. Je l'ai tué. C'est entièrement de ma faute. Si... Je n'aurais pas dû aller voir Vince. J'aurais dû rester à l'intérieur, même si je l'avais reconnu. Il aurait été en vie et...

Il se rendit compte que toute sa peine, sa tristesse, sa colère retenues depuis trop longtemps s'évadaient dans les larmes. Il avait mal, aussi. Physiquement, son coeur tambourinait dans sa poitrine pour lui rappeler à quel point il ne méritait pas de vivre. A quel point le crime qu'il avait commis était sans précédent. Chuck se rajoutait par-dessus ce drame et les larmes redoublèrent.

Minho restait là, immobile, semblant encaisser les paroles funestes. Son meilleur ami... Mort? Il ne pouvait le concevoir. Tué par Thomas? Le bleu? Le tocard courageux et suicidaire?

-A-t-il souffert? S'entendit-il demander d'une voix rauque.

-Non. Fut la réponse de Thomas. Non, je...

-Je ne veux pas savoir. Il est mort sur le coup, c'est tout. C'est tout...

Le garçon aux cheveux noirs serra les poings. Thomas se sentait mal, ça se voyait. Jamais il ne l'avait vu pleurer autant. Ni pleurer tout court. Il était abattu et n'avait plus envie de se battre.

-Je devais te le dire....

Thomas lui offrit un maigre sourire, triste, mélancolique et humide.

-Je suis désolé Minho. Vraiment, je ne voulais pas en arriver là mais je ne peux plus le supporter. D'abord Chuck, lui et Teresa. Ils étaient mes plus proches amis. Ils m'ont accompagnés dans les plans les plus fous, ils m'ont fait confiance et tout ce que j'ai su faire c'est les tuer. Je ne peux pas... (il marqua une pause) Je ne peux plus. C'est trop douloureux.

-Qu'est-ce que tu vas faire, Thomas?

-Occupe-toi bien de tout le monde, s'il te plaît. Fais en sorte que cet endroit soit encore plus qu'un havre de paix.

-Thomas! Qu'est-ce que tu vas faire?!

Thomas prit dans ses bras Minho, lui tapota doucement l'épaule après leur étreinte et tout comme le fit Newt au Bloc, prit son envol.

Newtmas foreverWhere stories live. Discover now