Je crois que je passe trop de temps dans la salle de bain

578 53 21
                                    

Il se tournait, encore et encore dans sa couchette et ne parvenait pas à trouver le sommeil. Pourtant, qu'est-ce qu'il était fatigué! Mais ses yeux refusaient de se fermer. A peine les lumières s'étaient-elles éteintes que presque tous les Blocards s' étaient endormis. Minho, au-dessus de lui ronflait comme une vieille chaudière, Chuck avait tout juste eu le temps de poser la tête sur l'oreiller qu'il était déjà aux pays des rêves, Teresa dormait ailleurs et Newt...

Bon sang... Newt. Il se passa la main sur le visage, espérant que ce geste suffirait pour l'oublier. Mais le savoir, là, à quelques mètres seulement de lui, ne lui facilitait pas la tâche. Quand il avait débarqué de la Boîte, il était apeuré, confus et désorienté. Et quand il avait croisé son regard... Il s'était tout de suite senti en confiance, protégé par une force qui lui était bien plus supérieure. Ils avaient fait connaissance, pas assez à son goût et alors tout s'était enchaîné. Les Griffeurs, son nouveau statut de coureur, Gally et son tempérament explosif... Il n'avait pas eu le temps de s'asseoir et de réfléchir calmement. Et aujourd'hui, il le pouvait. Ils étaient enfin libérés de toute emprise, loin du WICKED.

Thomas tourna la tête à sa droite. Dans le noir, il devinait les courbes du corps de Newt, allongé de côté, la tête dans sa direction.

-Eh! Newt! Tu dors? Lança-t-il.

Il crut voir le blondinet relever mollement sa chevelure.

Comme il restait silencieux, Thomas se demandait si finalement, il ne s'était pas assoupi, lorsque la réponse lui parvint et sonna comme une berceuse à ses oreilles.

-Oui, enfin... J'essaye du moins. Qu'est-ce qu'il y a?

-Rien, je voulais juste discuter... On n'a jamais vraiment eu l'occasion de parler, toi et moi.

Il entendit le garçon de la couchette à sa gauche remuer et grommeler dans son sommeil.

-Je crois qu'on dérange. Commenta Newt. Ce qui est totalement improbable vu le bruit que fait Minho. On dirait un Griffeur qui fait du surplace.

Thomas étouffa un rire. Il voulut lui proposer de venir dans son lit mais c'était une demande trop explicite à son goût. Il réfléchit une minute et décida qu'il était plus approprié d'aller dans la salle de bains.

Il rejoignit les douches et quelques minutes plus tard, Newt, les cheveux en bataille pointait le bout de son nez.

Thomas ne put s'empêcher de sourire bêtement. Il s'assit sur le carrelage froid et s'adossa au mur.

Newt l'imita. Ils restèrent ainsi, dans le silence de la nuit avec pour seule compagnie, les ronflements lointain de leur ami commun.

-Tu te rends compte qu'en l'espace de huit jours, commença Thomas, tout a changé?

-Parce que tu es arrivé. Alby...

Newt se mordit la lèvre. Parler de leur leader qui avait cru qu'un sacrifice serait la solution pour s'en sortir était encore douloureux pour tout le monde, mais plus particulièrement pour lui.

-Alby, reprit-il, espérait secrètement qu'un jour... quelqu'un nous sortirait de ce trou à rat. Et la Transformation l'a fait changé d'avis, je suppose. Tommy...

Newt se tourna vers son ami. Le brun sentit son coeur s'emballer, comme chaque fois qu'ils se regardaient.

-Nous avons placé toute notre confiance, notre foi et notre volonté de survivre dans tes mains. Car c'est grâce à toi et toi uniquement que tout cela est arrivé. Tu comprends?

Thomas déglutit péniblement.

-C'est faux, répondit-il. Teresa a aussi participé et je n'aurais jamais remarqué la solution si elle n'avait pas été là.

Newtmas foreverWhere stories live. Discover now