Not this time

262 22 4
                                    

Il aurait pu tomber amoureux de lui. Ils auraient pu se découvrir des sentiments réciproques au bout d'un certain temps d'amitié et ils auraient pu avoir une vie idyllique, soutenus par tous leurs amis. Ils auraient pu s'embrasser au clair de lune, les vaguelettes touchant leurs pieds sur le sable blanc et fin sur la plage d'une île perdue au cœur de l'océan et ils auraient pu fêter leur mariage avec un sourire, du lancer de riz et des éclats de rire et un beau gâteau. Ils auraient pu avoir la vie qu'ils voulaient. Mais ils ne l'ont pas eu. Ils ne l'ont pas eu car un accident entre ce malheureux scooter et ce taxi qui roulait beaucoup trop vite dans les rues du centre-ville a empêché leur rencontre dans l'avion comme initialement prévue. L'incident a créé un bouchon de deux heures au moins, le temps de dégager le garçon aux cheveux sombres, les jambes coincées sous les roues du véhicule d'au moins une tonne et demie. Le conducteur, un homme aux cheveux grisonnants tentait de se justifier et s'arrachait les cheveux en contemplant le corps de la victime inconsciente. Il serait traumatisé par l'événement et démissionnerait, rendant sa licence de taxi-man. Et dorénavant, il privilégierait les transports en communs et le vélo à la voiture.

Quant au blessé, ses jambes ne pourraient plus jamais remplir leur fonctions et il se retrouverait dans un fauteuil roulant, lui qui aimait la course et qui rêvait, un jour, de participer aux Jeux Olympiques. Il resterait cloîtré dans cette chambre d'hôpital, face à la fenêtre qui donnait sur la rue où il pourrait voir tous ces gens marcher, sans se rende compte de la chance qu'ils avaient. Le brun portant le nom d'un scientifique de renommée internationale, ne ferait pas honneur à celui qui avait inspiré ses parents. Non, il serait énervé, frustré et sombrerait dans des idées noires et morbides sans cesser de fixer ses membres inférieurs devenus inutiles.

Et alors, le blond, à l'aspect frêle aurait pu apparaître, lui redonner un sourire qui avait disparu depuis longtemps sur ce visage pâle et le soutenir dans son ascension vers la reconquête de la vie. Il aurait pu le rendre heureux et répéter une boucle infinie d'amour dégoulinant de mots doux et de surnoms tous plus ridicules les uns que les autres. Mais non.

Non, car cette fois-ci, le blond, à la carrure frêle avait décidé de prendre un nouveau départ et de s'offrir une année sabbatique autour du monde. Il avait voyagé dans les contrées les plus éloignées de ce monde, rencontrant toujours plus de gens, se liant d'amitié avec les autochtones, offrant son amour et son aide aux enfants des quartiers défavorisés, apprenant des langues nouvelles et étranges, recevant des souvenirs des habitants chez qui il avait logé, témoins qu'il avait été un hôte agréable, intelligent et qu'il pouvait revenir quand bon lui semblait. Et pendant que le jeune homme aux cheveux clairs jouait les aventuriers, son alter ego serait toujours plus déprimé et finirait par détester sa vie d'handicapé obligé d'aller à des réunions où tout le monde se plaignait et il ferait une chose stupide. Une chose que le blond avait déjà essayé longtemps auparavant mais qu'il avait échoué. Il se suiciderait.

Hey! C'est court, c'est triste, c'est différent et c'est surtout que peut-être, on aurait pu rencontrer quelqu'un et qu'au final... on ne s'est pas croisé et que nos vies se sont déroulées chacun de notre côté, sans rien connaître de cette personne qui aurait pu être là.

Newtmas foreverWhere stories live. Discover now