aire de jeux

724 49 22
                                    

-Eh! Attends-moi!

Tous les mercredis après-midi, comme un rituel, deux mamans parmi d'autres emmenaient leur enfant dans le complexe le plus grand destiné aux moins de douze ans. Les petits s'amusaient dans les piscines à boules, d'autres escaladaient les plateformes en plastique multicolore, s'accrochaient au cordage, regardant et appelant leurs amis à l'étage inférieur pour finalement revenir au toboggan. Dans cet habitacle, de la taille d'un gymnase, la partie cafétéria était insonorisée et vitrée pour permettre aux adultes de pouvoir surveiller leurs enfants tout en discutant sans avoir à hurler. Les deux mamans, l'une blonde et l'autre brune, à dirigèrent vers l'espace détente tandis que les deux amis filèrent en vitesse vers ce qui serait bientôt l'exploration d'une grotte secrète avec ses toiles d'araignée imaginaires, ses obstacles et ses piège invisibles pour trouver le trésor enfoui.

Le petit blondinet enleva ses chaussures à la hâte et les fourra sans ménagement dans la petite encoche prévue à cet effet. Puis il se tourna vers son ami qui sautillait sur place, tentant de faire comme lui et d'enlever son soulier en un tour de main. Riant aux éclats, le petit blond se dépêcha d'aller l'aider.

-Peut-être que si tu enlève ça, ça ira plus vite! Ria-t-il.

Il pointait du doigt les Scratch du petit brun.

-Oui, mais je voulais faire comme toi!

-Allez, dépêche-toi!

Le petit aux pieds déchaussés entra dans l'attraction et monta une plateforme. A genoux, les deux mains collés sur la vitre solide, il examinait son ami qui se dépêtrait de ses chaussures.

Thomas, puisqu'ainsi se prénommait le petit brun, leva les yeux vers Newt, son copain. Il se laissa tomber lourdement sur le sol, vaincu. Il arracha les Scratch et jeta ses baskets dans l'encoche à côté de celle de son ami. Puis, tout sourire, il rejoignit Newt sur la plateforme jaune.

-Allez! Viens! Regarde là-bas! C'est les rouleaux écraseurs!

-Il faut passer dessous!

-Non, dessus!

-Dessous!

-Moi, je dis, il faut passer au-dessus.

-Et moi, dessous!

Une petite fille, criant qu'elle allait se fait manger par le loup, les dépassa, monta la deuxième plateforme, rouge cette fois-ci, et se laissa tomber sur le rouleau bariolé bleu et jaune. Le cylindre fit son travail et tourna sur lui-même, faisant glisser la petite de l'autre côté. Elle se releva, toujours riant puis regarda derrière elle avant de partir à un étage supérieur.

-Et si on faisait comme elle? Demanda Thomas.

-Oui! Ça a l'air rigolo.

Newt se précipita le premier et imita la petite fille aux couettes brunes. Parvenu de l'autre côté, il s'enfuit, sans attendre Thomas.

Celui-ci, trop désireux de le rejoindre, passa au-dessus du rouleau et grimpa en vitesse à l'étage supérieur. Mais arrivé, il fut confus. Des dizaines d'enfants étaient là, chahutant, criant, riant, ou fuyant à quatre pattes.

-Newt? Appela-t-il. Il chercha une tête blonde, semblable à celle qu'il connaissait depuis toujours, mais il ne vit rien.

Il se balada à quatre patte dans le grand espace. Il était divisé en deux parties. A gauche et à droite se trouvaient les plaques en plastique rembourrées en mousse de différentes couleurs, lesquelles menaient à différents lieux tels que la piscine de boule, le tobbogan en spirale, l'étage d'au-dessus qui abritait un secret que seuls ceux qui étaient allés, connaissaient. Au centre, il y avait un cordage que Thomas identifia comme un pont. Il ne devait surtout pas traverser, sous peine de tomber dans le vide. Pourtant, en-dessous de ce "pont", se trouvait une glissade, longue de plusieurs mètres, avec des vagues et sur laquelle déferlaient les enfants. Parmi une des quatre rangées qui composait ce toboggan droit, se trouvait l'ami que cherchait Thomas.

Newtmas foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant