Paper Party

397 44 15
                                    

Tout d'abord ce fut un petit mot glissé dans l'interstice de son casier. Quelques mots griffonnés sur un morceau de feuille à carreaux dont les rebords étaient déchirés et le papier plié en plusieurs fois. Qui que ce soit, la personne avait fait vite. Les pattes de mouche en noir étaient presque illisibles et il lui fallut plusieurs minutes avant de réussir à déchiffrer le message.

Tu veux m'accompagner au bal?

Quel bal? Qui était ce mystérieux inconnu qui lui écrivait? Il tourna sur lui-même, cherchant quelqu'un qui aurait pu avoir l'air suspect. Mais il n'y avait personne ou tous étaient occupés.

Il fit une petite boulette avec le papier, se disant que la personne s'était sûrement trompée de casier. Personne ne voulait de lui, de toute façon. Personne ne voudrait aller au bal avec lui. Il était bien trop solitaire pour que quelqu'un s'intéresse à sa petite personne.

Cependant, à la récréation, il retrouva un mot. Même papier, même écriture, cette fois un peu plus soignée.

Je suis au casier 293, laisse moi ta réponse dedans.

Il arracha une page de son cahier de maths, prit un stylo bleu dans sa trousse et griffonna sa réponse. Puis, il déambula dans le couloir à la recherche du casier 293. Il n'y avait personne devant. Étrange. Il glissa son papier dans la fente, jetant des regards a droite et à gauche, espérant voir le propriétaire et donc l'auteur de ces messages.

Lorsque, le soir venu, il déposa ses livres, un autre gribouillage l'attendait. Il le prit et le lut. C'était son message, avec la réponse en noir de son mystérieux interlocuteur en-dessous.

Tu dois te tromper de casier. Arrête ça immédiatement.

Non, je ne me trompe pas. J'attends ta réponse.

Newt chiffonna la communication manuscrite et la jeta à la poubelle. Une fois de plus, il ne vit personne aux alentours du casier 293, ni du sien. En tout cas, il ou elle était très rapide dans l'art du camouflage.

Le lendemain, encore dans les vappes, il recupéra ses manuels et soupira lorsqu'un quatrième petit courrier attendait d'être lu. Cette fois-ci, le mot était plié et on pouvait y lire son nom. Ainsi donc, c'était bel et bien lui que l'on visait... Il l'ouvrit.

Alors?

Newt referma son casier, se rendit jusqu'au casier 293, se posta devant et attendit que quelqu'un se montre. Mais personne ne vint. Même quand la deuxième sonnerie des retardataires avait sonné. Il déchira la conversation et fila en cours.
Déçu, il essaya tant bien que mal de se concentrer sur son anglais mais il voulait à tout prix savoir qui se cachait derrière cette écriture brouillon et pressée.

A la récréation, il se jeta presque sur la porte bleue pour découvrir la note qui lui était adressé. Et en effet, il y en avait bien une.

Ce n'est pas très gentil de me rendre des confettis. Mais si tu veux me voir, il me faut une réponse. Positive de préférence :)

Il relut encore et encore le carré parfait d'une feuille à carreaux. C'était le mot le plus long qu'il avait eu. L'écriture était plus soignée, on s'était appliqué pour celui-ci.

Le garçon le fourra dans sa poche et rédigea une réponse sur un bout arraché à la va-vite d'une feuille Canson sur lesquelles il dessinait puis il la mit, joyeusement dans le casier 293. Il s'éloigna et attendit, caché par un distributeur que le propriétaire se montre. Mais cette fois encore, il n'y eut personne.

Les deux heures qui lui permettaient de rejoindre son débarras scolaire lui semblèrent interminables.

Ne cherche pas à savoir qui je suis. Tu ne le sauras que quand j'aurais ta réponse.

Newtmas foreverWhere stories live. Discover now