Ma fête préféré

176 15 4
                                    



Le ramadan passe très vite pour laisser place à ma fête préféré l'Aïd ! En effet, ça me permettais de voir toute ma famille réuni quand mes parents le fêter a la maison. Sinon je restais sagement a la maison en attendant leur retour car ils ne voulaient pas de moi avec eux et le justifier par le fait qu'il n'y avait pas assez de place dans la voiture. Enfin bon ! C'est ma fête préféré car j'aime ce moment de famille, ce moment d'échange, de cadeaux tout simplement de bonheur. Je pense que les garçons l'on comprit car je suis excité comme un enfant. J'ai préparé plein de gâteux, tout un stock.

Nous sommes la veille de l'Aïd et je n'arrive pas a fermé l'œil ! Alors je ne cesse de parler pendant des heures à Saphyr. Le pauvre, il m'a écouté même s'il voulait dormir, jusqu'à que je trouve le sommeil dans ses bras. Des l'aube, je me réveille le sourire aux lèvres. Je me prépare et réveille les garçons pour qu'ils se préparent aussi.

-Saphyr : Bon on va les attendre dans la voiture. LES GARS DEPECHAIENT VOUS !!

Je rejoins mon mari dans la voiture coté passager.

-On ne va pas pourvoir tous monté !

Les gars arrivent, ils sont quatre pour trois sièges. Il se regarde puis me regarde.

-Saphyr : Non pas elle !

-Oh non !! Pas moi s'il vous plait ! Je veux y aller, je vous en supplie ! Je n'avais pas été pour la même raison l'année dernière. S'il vous plait !

-Mouss : Non, tout le monde y va mais...

-Saphyr :¡ Perro nada ! Todos van, perro no es ella. Tu ne pas dans le coffre Neila. Et puis c'est au tour de Mouss, n'est-ce pas monsieur qui n'a plus de voiture. (Mais rien ! Tout le monde y va)

Chacun prend sa place et nous partons direction la mosquée pour la prière de l'Aïd. Soulager je respire un bon coup.

-Merci Saphyr.

-Saphyr : Pour ?

-Pour tout.

Il se contente de me sourire et se concentre sur la route. Arrivée à destination, je remarque que maintenant qu'ils sont très élégants et classe. Comme j'ai assez honte d'arriver avec cinq hommes je les laisse avancer pour pourvoir les suivre de loin.

-Saphyr : Je peux savoir pourquoi tu t'éloigne ?

-Je... c'est parce que vous êtes cinq gars, je suis la seule fille entre vous.

-Spahyr : et alors tes avec ton mari c'est ça qui compte. Et franchement, les gens ne vont pas faire attention. Viens tient moi le bras.

- Oui tu as raison-je passe mon bras sous le sien-

Je suis mon mari jusqu'à la mosquée. Arrivé devant les gars entrent après m'avoir souris. Je me retourne vers Saphyr.

-Saphyr : Je t'attendrai ici quand on fini. Fais attention à toi.

Je ne bouge pas et le regarde en hochant la tête de haut en bas.

{ Le bonheur me file toujours lorsqu'il est au bout de mes doigts }Where stories live. Discover now