Le mariage: Confidence

175 18 7
                                    



-Je n'ai pas dormi de la nuit ! Je suis morte de trouille ! Je vais me marier ! Neila, 19ans qui se mari...

-Maman : La coiffeuse est la !

Je lui demande un maquillage et une coiffure simple avec des fleurs, j'aime tellement les fleurs.

Apres m'être coiffer elle m'aide à enfiler ma robe de marier.

-Ibtissam : Neila, tu es magnifique !!

-C'est vrai ? Toi aussi tu es magnifique !

-Ibtissam : Oui tu es magnifique, à croquer !

Je rejoins le salon pour passer mes derniers instants avec ma famille. Un moment magique qui se passe en quelque seconde. Zack, Nassim et ma mère me prennent dans leurs bras avant que Yahya me fasse une accolade. Mon père me prend dans ses bras en pleur. La porte s'ouvre sur mon mari, avec un magnifique costume. Je descends avec lui jusque ça voiture.

-Ça va ?

Il ne me répond pas tout de suite. Je le vois serré ses mains autour du guidon.

-Saphyr : Ça va ? Tu me demandes si ça va, c'est ça ? Tu te fou de moi ? Putain ! Ferme ta gueule c'est mieux pour ta gueule.

J'essaye de contrôler ma respiration et ma peur fasse a lui.

-Saphyr : C'est soit tu dis non aux parents pour ce putain de mariage, soit tu t'attends a une misère comme jamais tu la connu. MERDE ! Tout ça c'est de ta faute-Il tape le volant-

Les insultes fussent dans la voiture. Je me sens tellement mal, les larmes veulent couler. Super mariage !

Ça main fini sur ma joie avec puissance. J'essaye d'esquiver le reste de coups qu'il m'envoie. Mes larmes coulent instinctivement. Il attrape ma tête et la tape contre le tableau de bord à plusieurs reprises.

-Arrête ! Je t'en supplie-je pleure-

Il lâche ma tête et se gare par la même occasion. Je pleure a ne plus respirer. Mon maquillage coule par sa faute. Je regrette de ne pas avoir dit oui a mon père, oui je veux tout annuler, maintenant c'est trop tard. Saphyr sort de la voiture et s'assoit sur le capot de la voiture.

Je n'ose plus bouger, mes mains comme mes jambes tremblent. Ma tête ne fait tellement mal, j'ai l'impression qu'elle va exploser. Je frôle des doigts au ma tête à rencontrer le tableau de bord. Un liquide s'entremêle à mes doigts. J'étais obligé d'avoir du sang le jour de mon mariage ? Mes larmes redoublent a m'en faire mal au crane.

-Saphyr : Sort, je vais regarder ta tête.

Je sors de la voiture le rejoindre et me calme. Je ne veux pas qu'il me voit faible, qu'il sache que mon cœur est et a toujours étais en milles morceaux.

-Saphyr : C'est rien, c'est bon. Tient le mouchoir sur ta tête pour que ça coule plus. Je te ramènerai à l'hosto plus tard...ou pas. Aller monte, on y va.

Je remonte dans la voiture et direction la salle de notre mariage, et le début de mon cauchemar. Arrivée à destination, je trace directement dans la salle sans l'attendre pour trouver la maquilleuse. Je suppose que tout le monde est la vu le temps que l'on a mis. Malheureusement, je tombe sur Ibtissam. J'enlève directement le mouchoir plein de sang et le cache.

-Ibtissam : Mon dieu, c'est quoi ses larmes ?

-Oh, c'est les émotions je vais me marier...-Je la rassure-

-Ibtissam : Bon viens on va te remaquiller parce que la, ça ne va pas et ta coiffure.

Joignant la parole au geste, elle frôle ma blessure. Je remarque alors une tache de sang qu'elle n'a pas remarqué. Il ne faut absolument pas qu'elle le remarque. Je prends alors mon mouchoir tout en le frottent a sa main tout doucement tout en lui disant :

-Ibtissam , je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci, merci et merci.

Pensant que je lui faisant des adieux elle ne remarque rien et boit mes paroles sincère.

Elle me serre fort dans ses bras, essayant de ne pas craquer. Je remarque que la tâche sur son doigts et partie, je souris alors.

-... : OH ! Mais faut que je vous remaquille mesdames.

Nous nous installons alors avec elle, Sandra, elle commence par Ibtissam.

-Ibtissam : Je vais voir la salle, ne t'inquiète pas.

Elle m'embrasse la joue et sort de la petite pièce.

La coiffeuse se met à recoiffer les cheveux tout en tirant dessus. Je pousse alors un cri de douleur en poussant ses mains de mes cheveux.

-Sandra : C'est quoi ça ? Oh !! Mais c'est quoi ce sang ?

-Rien, S'il te plait tu peux me nettoyer ça ?

-Sandra : Bien sur.

-Tu es sur, ça ne te dérange pas ?

-Sandra : Oui, tu veux en parler ?

-Je... C'est compliqué.

-Sandra : Je t'écoute, si tu veux en parler.

-Mais.... Je ne veux pas t'embêter. Ce n'est pas vraiment des problèmes tu sais. C'est des petits problèmes. C'est rien.

- Sandra : Alors raconte-moi si ce n'est rien pendant que je te refais une beauté.

Aller savoir comment, je me suis retrouver a lui raconter ma vie. Je me suis lâcher et cela ma fait du bien. Je lui ai raconté mon enfance avec mes frères à ma situation actuelle. J'ai pleuré, énormément pleuré. Elle n'a pas fait de commentaire pendant que je parler, ou même me couper tout au long de mon discours. Et j'ai vraiment aimé. J'étais la seule à parler et cela ma plus.

-Sandra : Pour être de petits problèmes ça l'ai-Ironie-

-Tu te moques de moi ?-Je plaisante-

Nous rions en même temps.

-Sandra : N'annule pas ce mariage.

-Je ne compter pas l'annuler.

-Sandra : Tu verras ma belle. Un jour on va m'appeler et me dire de venir maquiller et coiffer une fille qui va se marier avec l'homme de ça vie.et cette fille se sera toi. Et tu souriras et surtout tu seras tellement heureuse j'en suis sur !

-Je ne suis pas aussi sur.

-Sandra : Je te le promets. Quand je promets quelque chose, ça arrive toujours.

-On verra, Sion merci pour tout, tu as fait un super travaille. Merci mille fois.

Je la serre dans mes bras. Bon il est temps pour moi de rejoindre la salle et les invités. J'entends les rires résonnais puis des cris de joie, ça y est je suis marier et surtout condamné.


Dites moi se que vous en pensez en commentaire!


Marteen

{ Le bonheur me file toujours lorsqu'il est au bout de mes doigts }Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt