Chapitre 41

7.3K 543 133
                                    

Cela devait faire une petite semaine depuis cette nuit. J'avais finalement repris le travail, sous la garde Cailean, alors que Peter suivait les cours dans son nouvel établissement, en la charmante compagnie de loups de son âge. Cela ne semblait pas le déranger plus que ça d'être le seul humain parmi eux. Moi, ça m'aurait drôlement dérangé. Être entourée constamment pour être protégée, j'aurais tout fait pour les esquiver. Pourtant mon petit frère semblait bien s'entendre. Le soir en rentrant, je les voyais blaguer sur tel prof, tout en faisant leurs devoirs. Pour tout dire, j'étais quelque peu surprise de voir Peter si bien s'intégrer au beau milieu des loups... c'était mon frère mais tout de même. N'importe qui aurait fini par péter les plombs avant de pouvoir s'habituer à tout ça. Même moi j'avais eu du mal. Je soupirai pour la énième fois de la journée. Cette paperasse allait avoir raison de moi. Cailean venait de me refiler presque tout son travail. J'étais son assistante, mais ce n'était pas à moi d'approuver tel document ou telle décision ! Ce loup savait-il au moins ce qu'il faisait ? Nouveau soupir.


« Continue de soupirer et tu seras grand-mère avant même de l'avoir remarqué. Critiqua Fiona, en entrant dans mon bureau.

– Ouais ben peut-être qu'on sera plus indulgent avec une vieille femme. Grommelai-je, en balançant un nouveau dossier dans la pile.

– Au faites, il y a quelqu'un pour toi à l'accueil. Me renseigna-t-elle, en regardant ses ongles vernis.

– Qui ?

– Il disait être ton fiancé. Répondit-elle, en esquissant un fin sourire.

– Il a donné son nom ? Questionnai-je, en me levant de ma chaise.

– Non, juste qu'il était ton fiancé et qu'il voulait juste que tu saches que ce soir, vous aurez un dîner en tête à tête. Déclara-t-elle, en me lançant un regard brillant d'amusement.

– Il a dit autre chose ? Demandai-je, un frisson parcourant mon échine.

– Non, mis à part qu'il viendrait te récupérer à la fin de ton travail. »


Sur ces mots, elle s'en alla, alors que moi aussi, je quittais mon bureau pour aller rejoindre celui de Cailean. Ce dernier croulait sous le travail tout comme moi, mais ce n'était pas vraiment le plus important. Il me lança un petit regard, alors que je m'approchai de son bureau. Il ne semblait pas du tout joueur, ou même sur le point de jouer une comédie bien à lui, à chaque fois que j'entrais dans son bureau. Tout ce travail semblait l'épuiser et je le comprenais, je finissais dans le même état que lui, chaque soir.


« Tu veux quelque chose ? Questionna-t-il, en retournant dans ses papiers.

– Cameron est rentré ? M'enquis-je, en fronçant des sourcils.

– Il ne rentre pas avant la semaine prochaine. Soupira-t-il, en secouant légèrement la tête.

– Dans ce cas, on a un petit problème... Junior va venir ce soir pour qu'on aille dîner... en tête à tête. Exposai-je, en croisant les bras sur ma poitrine. »


Cailean lâcha un nouveau soupir, en repoussant ses papiers. Il me regarda puis tenta d'analyser mes mots. C'était assez surprenant de le voir aussi calme, voir carrément effrayant. Après tout, Junior était celui qui avait fait du mal à Peter, donc je pensais, avoir une réaction plus explosive que celle-ci. J'avais l'impression que cela le lassait, et pourtant c'était lui qui était toujours le plus... énergique pour tuer Junior. J'allais ouvrir la bouche mais ce dernier me coupa d'une main levée en signe d'abstinence. Il se leva de son bureau, et s'étira. Il se tourna vers la fenêtre, les mains dans le dos. Je ne savais pas si c'était pour se retenir, ou pour jouer un de ces rôles qui aimaient si bien revêtir, mais pour l'instant ça m'inquiétait beaucoup. Cailean était-il comme ça à cause de Peter ? Depuis que le travail avait repris, ils s'étaient éloignés petit à petit tout les deux... un peu comme moi et Cameron mais nous deux c'était à cause de notre travail.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 1 : L'Appel Du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant