CHAPITRE 5

109 5 0
                                        

Point de vue de Kim Seok Jin:

On se rend alors dans un restaurant sympa que je connais bien. On s'assoit à une table puis on parle en attendant les cartes des menus.

«Oh ! Tiens ton parapluie ! » s'exclame-t-elle en sortant le parapluie que je lui avais prêté de son sac.

«Non c'est bon tu peux le garder. Dis-toi que c'est un cadeau. »

«Mais... Ça me gêne... » dit-elle en regardant le parapluie.
«Ça va ne t'inquiète pas garde-le.»
«Merci... Et dire que je ne t'avais pas reconnu ce jour-là. Mais en même temps j'ai une mauvaise vue donc c'est compréhensibledit-elle en rigolant.

Je rigole à ses paroles puis je me mets à la regarder rire. Mais l'arrivée de la serveuse tenant les cartes du menu nous interrompt. Nous saluons la serveuse en prenant les cartes.

«Tu prends quoi ? »

«Un bol de ramen épicé avec de la garniture bien évidemment. » dit-elle en souriant.
«Je prendrais pareil alors. »

La serveuse prend nos commandes et part.

«J'espère qu'elle ressemble à celles du Japon. Quand je pars en vacances au Japon, j'adore en manger ! Et aussi les omelettes au riz c'est tout simplement délicieux ! » explique Hye Ri le sourire aux lèvres.
«Tu as de la chance j'aimerais bien goûter aux fameuses omelettes de Tokyo ! Avec les concerts on n'a pas forcement le temps de faire du tourisme et tout. Mais on mange quand même très bien !»
«Ah... Mais ne t'inquiète pas je connais des restaurant japonais ici à Séoul. Et le bœuf de Kobe ! » s'exclame-t-elle joyeusement.
«Un délice ! » s'exclame-t-on ensemble.

En attendant l'arrivée des commandes, je veux apprendre à connaître davantage Hye Ri.

«Tu veux bien me parler de toi ? » je lui demande.
«Oui bien sûr. Tu veux savoir quoi ? » me demande-t-elle.
«Tes passions, tes goûts, tes centres d'intérêt et d'autres choses. »

«D'accord je commence. Alors, j'ai le sommeil lourd, j'adore la danse, les ramens, la nourriture, j'aime pas avoir froid, je vais à l'université, je vis seule, j'aime lire et j'aime les films. J'adore la musique ! Et... Et franchement, je n'ai rien d'autre à dire. » me dit-elle joyeusement.

J'adore son côté heureux. Elle respire la joie de vivre, elle a une joie communicative c'est beau à voir. Hye Ri parle, actuellement, de sa passion pour la danse. Je la regarde parler attentivement, en observant sa gestuelle. Juste en parlant elle fait passer sa bonne humeur.

*****

Une fois le repas terminé, nous sortons pour marcher un peu.

«Tu veux faire quoi maintenant ?» je lui demande.
«J'ai une idée mais je sais pas si ça te plaira. » m'explique Hye Ri gênée.
«Non vas y dis moi. »
«J'aimerais faire du shopping avec ton accord bien sûr à moins que tu ne veuilles pas. » me dit-elle.
«Pourquoi pas ! J'ai besoin de vêtements. »
«C'est vrai ?! » s'exclame-t-elle toute heureuse.
«Oui ! Allons-y ! »

Hye Ri à l'air tellement enthousiaste ! On part alors au centre commercial. En chemin, je continue de chercher à la connaître.

«Veux-tu bien me parler de ta famille ? »
«Oui. Je viens de Gwangju, mon père, ma mère et ma sœur cadette y vivent. Ma famille... Je ne les ai pas vu depuis si longtemps... Je parle à ma mère au téléphone en secret... Mon père n'a pas aimé que je quitte tout pour vivre à Séoul pour mes études et je ne lui ai plus jamais parlé car il ne comprenait pas mes passions et mes désirs... Je fais de la danse à côté de mes études en biologie. Le fait est que je devais reprendre la société de mon père mais je m'y suis opposée et voilà ou j'en suis... Je vis seule, dans le regret et dans le «secret»... » explique-t-elle tristement.
«Oh... Je suis vraiment désolé... »
«Non il ne faut pas ! Bref ! Je ne vais pas plomber l'ambiance car je veux faire les magasins dans la joie. Et on m'a appris que je devais sourire en toutes circonstances donc j'applique cette leçon. » m'explique Hye Ri en souriant.
«Oui c'est une bonne leçon. Voilà nous y sommes. »

On entre dans le centre commercial. Hye Ri est tellement excitée qu'elle ne sait pas par où commencer.

«Hye Ri ? Tu es déjà aller dans un centre commercial ?»
«Si mais pas souvent... J'y suis allée une fois mais jamais à ceux de Séoul. J'ai pas vraiment le temps d'y aller avec les cours àl'université, les cours de danses et la fatigue... » se justifie Hye Ri.
«On va changer ça alors ! »

Je traîne alors Hye Ri dans un magasin de vêtements. On part chacun denotre côté afin de chercher nos vêtements. Cette fille me fait rire. Elle vient me voir à chaque vêtement pour savoir mon avis, toute souriante comme à son habitude. Hye Ri part alors essayer ses vêtements et j'en fais de même.

«Jin... Rien ne me plaît ici c'est trop cher et en plus c'est pas confortables... » me dit Hye Ri embarrassée.
«Ah merci ! Moi aussi ça ne me plaît pas ! Ranges d'abord les vêtements ensuite on changera de boutique. »

Elle hoche la tête et part faire ce que je lui ai dit.

*****

Nous arrivons dans un magasin de vêtements pour femmes donc je pars m'asseoir dans un fauteuil près d'un miroir. D'ici, je vois Hye Ri choisir et regarder attentivement ses vêtements. C'est là que je me demande pour quoi lui avoir proposé ce rendez-vous alors que nous aurions pu nous échanger nos numéros... Tout mon esprit est brouillé... Je ne sais pas quoi penser... Ce qui me trouble vraiment ce sont les paroles du manager ce matin... Et si je tombe amoureux d'elle... Qu'adviendrait-il de nous ? Devrais-je mettre fin à ce rendez-vous ? Je n'arrête pas d'y penser mais la venue de Hye Ri me sort de mes pensées. Elle porte un haut blanc à manches longues et un pantalon bleu marine taille haute assez large au niveau des jambes. Cette tenue lui va comme un gant.

«Ça me va ? » me demande-t-elle doucement.
«Oui c'est très joli et ça te va comme un gant. »
«Merci ! » me dit-elle avec un grand sourire.
«Hye Ri ? Le rendez-vous doit se ter... »

Je veux continuer mais Hye Ri me coupe.

«Le rendez-vous est juste superbe je n'avais pas goûté à ça ! C'est trop bien ! » me dit-t-elle joyeusement avec un beau et grand sourire.

Hye Ri a l'air de tellement apprécier cette journée que je peux pas la décevoir en lui disant que c'est terminé... Je lui adresse alors un sourire.

«Je vais payer et après on change de magasin ? » me demande-t-elle.
«Non donnes tes articles je vais payer. »
«Ah non hors de question ! Tu n'as pas à payer ce que je veux prendre! » cri-t-elle

Je vois bien qu'elle ne voudra pas que je paye ses articles donc je les prends des ses bras rapidement et cours en caisse. Elle n'est vraiment pas comme les autres qui auraient probablement dit «d'accord puisque tu le proposes» enfin je suppose.

*****

Hye Ri boude quand on sort du magasin. Elle a la tête baissée. Elle n'est pas décider à ma parler, donc je tenterai de la faire rire unpeu plus tard. On marche, mais je m'arrête aussitôt quand j'entends Hye Ri crier.

JUST ONE DAY (하루만)Where stories live. Discover now