CHAPITRE 3:

135 7 0
                                        

Point de vue de Lee Hye Ri:

Je rencontre enfin mon groupe favori de musique après des mois et des mois d'attente. J'ai acheté des peluches, des jouets et d'autres choses pour chaque membres: Jin, Suga, J-Hope, Rap Monster, Jimin, V, Jungkook. Mon rêve se réalise ! Comme je suis la dernière à passer j'aurais peut-être plus de temps pour parler avec chaque membre. J'arrive devant Jin, l'avant-dernier membre. Il commence à parler. Ses yeux sont virés sur des lettres.

" Bon...TOI ?! " s'écrie Jin
" Toi ?! Je me disais que je te connaissais mais j'avais pas mes lunettes. Je rêve ! "
" Tu...Je... Mais c'est incroyable... Quelle coïncidence ! Bon on va pas trop se faire remarquer par les autres parce que je sens des regards posés sur nous. Donnons-nous rendez-vous quelque part. Dans un restaurant ce samedi ça te va ?" me dit-il en me donnant un bout de papier
" C'est bon pour moi ! Ben je vais te donner ce que j'ai. "

Je lui donne les lettres que j'ai écrite, une peluche Mario et d'autres petites figurines et jouets. Il me remercie et signe un autographe. On se salue puis il me fait un clin d'œil.

***************

Il es 19h. Arrivée chez moi, je m'affale dans mon canapé, pensive. Comment j'ai pu ne pas le reconnaître.... Mais bon en même temps ma vue est loin d'atteindre 10/10 ! J'arrive pas à y croire ! Jin des BTS m'a prêté son parapluie et cerise sur le gâteau, il m'invite à manger ce samedi, dans deux jours... Qu'est-ce que je vais mettre ? Qu'est-ce que je vais dire ? Cette journée a été... J'ai pas de mots pour la décrire... Je m'allonge dans le tas de coussins à ma droite et je cris un bon coup histoire d'évacuer le stress. Toujours un peu étourdie par cette journée indescriptible, je me lève et pars mettre une casserole d'eau à bouillir pour faire des ramen. Je m'assois sur le plan de travail, prends mon téléphone dans ma poche pour regarder mes notifications.

**************

Il est maintenant 22h. Je m'affale sur mon lit et regarde le plafond passionnément avant de vote prendre le parapluie sur ma table de chevet.

"Et dire que je l'ai refusé... Si il ne m'avait pas rattraper, je n'aurais pas eu de rencontre aussi surprenante avec Seok Jin aujourd'hui et encore moins ce rendez-vous inattendu... "

Je roule sur mon lit en riant bêtement. Je pose le parapluie puis pars me coucher...

*************

Jeudi 6 février 2014, 7h.

Aish~ ! Je veux encore dormir mais ce foutu réveil m'en empêche ! Si mon réveil n'était pas mon téléphone, je l'aurais déjà balancé contre le mur. Avec flemme, je me lève et pars dans la salle de bain. [...] Je prends mon petit-déjeuner puis prépare mon panier repas. Je prends mon sac à dos et pars à l'université. Le quotidien quoi !

*************

Les examens semestriels arrivent à grands pas... Pas étonnant que les profs nous bassinent avec des simulations d'examens et que les cours sont aussi fatiguant. Je suis dans une filière biologique donc je vois pour quoi la barre est aussi haute. Il est 18h. Les cours sont terminés, je rentre. Je fais un passage éclair au supermarket puis rentre chez moi. [...] Rien de passionnant, je fais la même chose tous les soirs ! Comme chaque jours, j'appelle ma mère pour lui donner de mes nouvelles.

Éclipse du vendredi
Samedi 8 février 2014, 10h.

Mon dieu ! Le stress monte... Je suis là devant mon armoire en désordre, cherchant une tenue. Qu'est-ce que je vais mettre ?! Finalement, je me suis vêtue d'un jeans slim blanc, d'un tee-shirt avec des écritures, une chemise à carreaux noirs et rouges et un assez grand imper kaki. Je mets des baskets argentées basses. Je les mes cheveux lâchés. Pour mon maquillage, j'opte pour un teint frais: rouge à lèvres, eye liner... Je m'accessoirise d'un sac à main noir. C'est bon maintenant le moment est arrivé... [...] Il est 11h45. Je souffle un bon coup avant d'entrer dans le restaurant convenu. Une hôtesse me guide à une table pour deux personnes. Je suis en avance. C'est pas grave au moins je suis sûre d'être au rendez-vous à l'heure. Je regarde les réseaux sociaux quand soudain une voix m'interpelle.

JUST ONE DAY (하루만)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant