partie 89

3.1K 207 31
                                    

Partie 89

Vendredi 27 juillet, jours du hlel

Les filles étaient venus me réveiller vers 10h30 11h en chantant des seben et tout donc obligé jsui de bonne humeur. Cependant quand j'ai vu l'heure qui étaient j'ai commencé à le crier dessus. Mais problème… j'avais plus de voix mais genre pas du tout. Je parlais mais on voyait que mes lèvres bouger y avait aucun son qui sortait de ma bouche genre c'était trop bizarre mdrrr. J'ai fais une crise de panique, j'essayais se crier mais rien. Ma mère n'était même pas la on était que avec les filles et ces meuf au lieu de chercher à faire quelques chose elle se moquais de moi wsh!! J'ai pris quelques une d'entre elle pour qu'elle vienne avec moi chez mes parents pour parler à ma place à ma mère. Ma mère elle aussi au lieu de trouver solution a bandi ko lela na ye (elle a commencé à pleurer)

Maman : Ehh nzambe mwana na nga a komi baba mukolo ya libala na yeeeeeh!! Pona nini boye papa!!! (Dieu ma fille est devenu muette le jour de son mariage ehhh!!! Pourquoi mon Dieu!!!)
Nella : Mere zala calme mugongo ne ekozonga ko banga te  (sa voix va revenir tkt)
Une tante : Yo pe ô zui!! Olingaka kaka ko gangela batu pamba pamba tout le temps!! Ô tikala ata boye ti heir et ko banda to pema pe!! (C'est bien fait pour toi! T'aime trop crier sur les gens pour rien tout le temps! Reste au moins comme ça jusqu'à ce que ça comme qu'on soit tranquille aussi!)

Pourquoi elle disait des truc comme ça aussi! Elle sait pas que jsui cardiaque moi?! Les minutes passait ma voix revenais toujours pas, enfin on l'entendais mais vraiment en sourdine jetais obligé de chuchoter et les gens avait l'air de s'en foutre j'avais envie de commettre un meurtre wallay! Heureusement y avait une tante qui a eu pitié de moi et ma fait un truc avec le mungwa ba singe je sais pas si les congolais connaisse et je sais pas comment on le dit en français. J'ai fais ce qu'elle m'a dit de faire avec, j'ai pris un médoc pour la gorge et j'ai attendu que ça fasse effet. Le problème et que j'avais perdu trop de temps. Le hlel commençait à 14h30 il était déjà midi et quelques j'étais même pas encore lavé ni rien, la negafa n'était même pas encore la avec ma tenu la coiffeuse/maquilleuse non plus. Franchement faut jamais avoir confiance au noir et au arabe sur les horaires. Je leur avait dit de venir à 12h pour qu'on ai le temps de bien me préparer mais aucune d'elle n'était la ya que le cameraman qui était à l'heure. J'essaie de garder mon calme même si c'était très dur. J'ai demandé au fille de les insulter à ma place sinon moi je risquais vraiment de perdre ma voix définitivement.

Fallait pas que je m'énerve. Je prends une grande inspiration puis je vais prendre un bon bain pour me relaxer un peu pck la pression que j'avais c'est trop. Un quart d'heure plus tard je termine mon bain et jvai vérifier si les gens était la ou non. Bref elle était la assise sur le canapé entrain de manger. Tchiip elle avait vraiment du culot wallay! Jlai avait tellement mal regardais qu'elle même on compris que je les insulté intérieurement donc elles ont cessé de manger et son venu dans la chambre avec moi.

Negafa : Excuse du retard habiba j'ai eu un contre temps.
Coiffeuse : Eh copine désolé hein toi même tu sais non j'étais prête et tout pour venir mais je savais pas à qui laisser mon enfant mais je suis la maintenant on peut commencer.
Negafa : On commence par quoi? Maquillage ou habillage?
Cameraman : Faites vos truc sans vous soucier de moi, moi je suis invisible.
Moi : Mdrrr d'accord. Je vais me maquiller d'abord comme ça prend plus de temps.
Moi : Nella stp va vérifier que en bas tout soit prêt. J'étais tellement préoccupé par ma voix que j'ai même pas fait attention
Nella : C'est déjà revenu ta voix?
Moi : J'ai mis du glaçon sur ma gorges. Vazi stp et dit à maman qu'elle ce prépare pck c'est bientôt hein. qu'elle laisse les tantine à la cuisine faire la nourriture. Dit aussi à tes clochard de frère de se préparer.
Nella : Ehhh Dieu pourquoi tu recommence à parler?!
Moi : NELLA!!!

Une renoie love d'un arabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant