Chapitre XXII

252 39 9
                                    

Lili-Roose

J'ai encore insisté dans la voiture pour que Sam me laisse rentrer chez moi seule mais il n'a pas cédé et il m'a obligé à venir avec lui à l'hôpital.
Je n'ai pas trop le choix, même si il est vrai que je suis un peu plus rassuré d'être avec lui que de me retrouver seule dans la rue, mais je ne voulais pas le déranger.

On vient d'arriver à l'hôpital et un médecin nous à demander d'attendre puisque pour l'instant il n'a aucune information sur l'état de son ami.
J'espère qu'il n'a rien et je me demande vraiment comment il a pu arriver ici.

Même si Sam ne me parle pas, je sais qu'il est stressé, qui ne le serait pas?
Je serai déjà entrain de pleurer si Sasha serait à la place de Peter.

Il est immobile sur sa chaise depuis dix minutes à regarder le sol, je n'ai pas cherché à lui parler, je ne veux pas plus le perturber.
Ça me fait mal de le voir comme ça, peu de gens s'inquiètent autant pour des amis.

Il se met à faire trembler sa jambe de haut en bas plusieurs fois par seconde et je ne fixe que ça. Alors que j'allais poser ma main sur son genou pour le stopper un médecin arrive vers nous et il se lève directement, cessant son action.

"-Il est dans un état stable, il va lui falloir beaucoup de repos, je vous laisse prévenir sa famille de son accident, vous pouvez allez le voir quelques minutes et ensuite il faudra revenir demain.
-Merci beaucoup."

Le médecin lui fait un signe de la tête pour lui dire au revoir et il s'éloigne.

"-Je vais t'attendre ici.
-Je ne serai pas long."

À peine avoir finit sa phrase il marche vers la chambre de son meilleur ami.

Je décide de sortir mon téléphone et d'envoyer un message à Sasha pour lui dire que je ne vais pas tarder à rentrer et je lui explique au passage ce qu'il se passe.
Je vais être épuisée demain en me réveillant mais je vais devoir faire avec. 

Mis à part cet incident, j'ai passé une bonne soirée. Une chose est sûre c'est que Samy est quelqu'un d'intelligent et d'une gentillesse qui se perd de nos jours.
Il faudrait plus d'hommes comme lui dans le monde.

Sam

Je regarde le visage fatigué de Peter. Il a un bandage autour de son crâne et il a un tube pour l'alimenter en oxygène.
Ça me fait vraiment bizarre de le voir comme ça, ça me rappelle lorsqu'il avait été hospitalisé d'urgence quand on était encore ados, j'avais eu la peur de ma vie.

Je ne sais pas ce que deviendrait ma vie sans lui, même si parfois il fait des choses stupides, il est mon plus vieil ami et je compte bien le garder à mes côtés aussi longtemps que possible.

Je reviendrai demain le voir puisque une infirmière est déjà venu me dire qu'il était temps d'y aller parce que soit disant ça allait le fatiguer mais il dort déjà, où est la logique.
Je vais appeler ses parents demain matin dès que je me lèverai, ça ne sert à rien de le faire maintenant, il est tard, ça va les mettre en panique et Peter n'a pas besoin de subir ça. 

Je me demande comment il a pu se claquer la tête, j'espère qu'il s'en souvient ou du moins que quelqu'un pourra me raconter l'accident.

Je sors de la chambre et l'infirmière me lance un "sourire" de compassion.
Je marche dans le couloir et je retrouve Lili au même endroit où je l'avais laissé il y a quelques minutes.

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant