Chapitre III

511 82 9
                                    

Lili-Roose

Cela fait une semaine et demi que la soirée en compagnie de mon patron a eu lieu, il a voulu m'inviter à deux reprises mais j'ai réussi à trouver une bonne excuse à chaque fois pour ne pas y aller. La première fois qu'il m'a appelé, j'ai prétexté que je partais en week-end du vendredi au dimanche soir avec Sasha, ce qui était absolument faux, et la deuxième fois je lui ai dis que j'avais une migraine pas possible et que je ne pouvais pas me déplacer. Je n'ai aucune envie de gâcher une soirée et de la passer en tête à tête avec lui, il ne m'intéresse pas et ses sujets de discussions sont minables.
Je compte lui téléphoner demain et demander ma démission. Ce job ne me plaît vraiment pas, livrer et servir des pizzas n'a rien de merveilleux et je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre qui en a certainement plus besoin que moi.
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller me balader un peu dans San Francisco. C'est quelque chose que je fais rarement par manque de temps mais que je devrai faire plus souvent car cette ville est géniale.

Je n'ai pas eu l'occasion de revoir le jeune homme que j'avais "renversé" dans le supermarché il y a de ça moins de deux semaines. J'aurais aimé, il avait l'air gentil et amusant. Quand je suis arrivée chez moi, je me suis rendu compte que j'étais parti comme une voleuse. Je regrette vraiment de ne pas lui avoir donné mon numéro, mais sur le coup je me suis précipitée pour partir loin de lui après lui avoir sorti qu'il aurait dû venir me voir dans ce bar. Je ne savais pas comment il allait le prendre sachant que je ne connais pas sa façon de voir les choses.

***

Je commence ma "journée" ou plutôt ma fin d'après-midi et ma soirée à 18h. Aujourd'hui je bosse avec trois collègues dont deux avec qui je m'entends bien, la troisième personne n'a pas voulu faire connaissance avec moi quand je suis arrivée ici et elle m'ignore carrément. Ça laisse parfois une atmosphère désagréable lorsque que l'on travaille ensemble.
Je suis au guichet ce soir, je prends les commandes, les envoie, et ensuite je sers les clients sur place ou à emporter. La pizzeria tourne bien, elle est implantée dans une rue fréquentée de la ville, mon patron doit se faire un bon paquet d'argent tous les mois.
En voilà un qui en a de la chance avec le peu de choses qu'il fait ici.

Sam

Ce soir je dîne chez Wil. Sa petite amie a eu la brillante idée de m'inviter alors que leurs parents respectifs sont présents. Je n'aime pas vraiment être confronté à ce genre de situation. J'ai vu peu de fois les parents de Wil et je n'ai jamais vu ceux de Tori, sa petite amie. Elle a pensé que ça pourrait être bien que j'assiste à un repas autre qu'entre potes, j'ai donc accepté.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir et j'enfile ma veste en cuir.
En sortant de chez moi, je me rends compte qu'il pleut, je me dépêche alors de monter dans ma voiture avant d'être trempé.
J'allume le contact, attache ma ceinture et allume les phares avant de quitter le parking.

***

Ding Dong

La porte s'ouvre et laisse apparaître Tori, elle est vêtue d'une robe rose pâle qui lui va parfaitement.

"-Hey Sam, entre je t'en prie, dit-elle joyeusement."

Elle me sourit et me fait la bise.

"-Comment tu vas?
-Ça va très bien et toi? dis-je.
-Tout roule parfaitement! Suis-moi, tout le monde est dans le salon."

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant